01/04/2012

When Item and Jules meets Sioran !

J’aurais pu titrer ce poste, « Un singe en Hiver »….ou « Apocalypse now »…ou… « Sur la terre d’un Dinosaure »..ou encore « rencontre du troisième type » : -))),….mais pour des raisons d’éthique,  Jules restera soft sur ce coup-là ! : -)))

Cela faisait un petit temps qu’Item et moi souhaitions donner à Thierry/Sioran  l’honneur de pouvoir intégrer notre très sélect conseil d’administration de « Rien », mais je vais tout de même vous avouer qu’ils nous a fallu vraiment insister pour aboutir à cette rencontre…….c’est que, ….en période de gel….sortir un grand Sioran Outang de son hibernation n’est pas chose facile ! : -)))))….Même les bananes ne nous ont été d’aucun secours! : -)))

1440_900_20100309103531372740.jpg


Bref, après moultes négociations, et grâce à une météo ascendante, c’est finalement sur son territoire que le grand singe accepte de nous rencontrer ! : -))
Alors, pour vous situer l’état d’esprit dans lequel Item et moi nous trouvions avant ce rendez-vous, il me faut vous raconter quelques préliminaires, car vu l’évènement, Item et moi avons provoqué une assemblée extraordinaire de notre conseil d’administration de « Rien » ! : -)))

Item : "Jules, tu trouves pas cela dangereux de nous rendre dans le fief du grand singe ?...On prendrait pas du tranquillisant…juste au cas où !"
Jules : "Bah, vu son grand âge, on ne risque pas grand-chose, doit plus lui rester beaucoup de dents ! : -)))"
Item : "Jules, vu qu’on va peut-être devoir le reconduire à sa maison de repos, on ne prendrait pas la chaise roulante ?"
Jules : "Oui, mais elle n’est pas équipée de pneus neige, mais bon, t’as raison, on la prend !"

Voilà pour les préliminaires, nous en arrivons donc au jour J ! : -)))….nous embarquons la chaise roulante, et nous voilà partis vers le territoire du grand Sioran Outang ! : -))))

Je ne vous cache pas que vu la « pointure des skynetblogs » que nous allions rencontrer, Item et moi étions très anxieux de cette rencontre ! : -)))
La voiture garée, nous nous dirigeons vers le point de ralliement……le « Fief du Patriarche » : -))…….et là…aidé des quelques photos glanées sur le net, nous scrutons la terrasse à la recherche d’un « Crane d’œuf » ! : -)))
Et tout à coup……Item sursaute….et se réfugie derrière moi….

Item : « Jules….regarde celui assis là à droite…..tu crois que c’est lui ? »
Jules : « Un paquet de Marlboro…..un viceki….pas de cheveux….no doubt my friend…..c’est lui ! »
Item : « Jules….t’as vu toutes les blessures sur son crâne…..tu crois qu’il est dangereux ? »
Jules : « T’inquiète……j’ai amené un paquet de cacahuètes…..au pire….on va l’amadouer ! : -))) »

Allez….on se lance…….Sioran ?... Salut……Jules et Item !......
Salut les gars……content de vous rencontrer….alors….vous êtes bien deux ! : -)))

laurel-et-hardy-au-far--05-g.jpg


Bon…..là….je vais devoir résumer, sinon…..on va avoir un poste « Tartine »…..et Item va encore devoir lire en diagonale ! : -)))
La conversation s’engage.....Sioran….cool….fidèle à l’image que j’en avais, mais comme nous sommes dans son fief…….nous allons devoir composer entre les diverses interventions de tous ses potes,…..et il y en a un paquet ! : -)))
Des potes de tous bords…..Sioran est encore plus populaire in real life que dans la blogosphère….et c’est pas peu dire ! : -)))
Nous devrons donc nous farcir des hommes politiques, des avocats, des chômeurs, des balayeurs de rue, des voyous, des experts en sports de combat et même un Cheik du Sénégal……entièrement dévoué à Sioran……le Blanc Black ! : -)))

Après avoir du subir une discussion politique entre Item et un pote à Sioran, nous entrons enfin dans le vif du sujet………les blogs, nos lifes, et tout naturellement, grâce au cheik présent, nous apprenons des tas de choses sur le côté obscur de Sioran ! : -))))……son côté black quoi ! : -))

C’est ainsi que nous apprenons qu’il compte se présenter aux prochaines élections présidentielles du Sénégal…..et de source sure…..il a de forte chance d’être élu, car là aussi………c’est un prophète ! : -))))……….un requin même ! : -)))…..Il paraît que là-bas….personne n’arrive à rouler le grand Toubab blanc à l’esprit enfumé et à la boisson d’or! : -)).

bbfbff7a-0cb5-11dd-91c5-2fc80a93764e.jpg


C’est aussi grâce au Cheik….que nous apprenons que c’est grâce à la petite pilule bleue que « Clashman » peut encore « sexe tasier » au bord du trou noir ! : -))))
Bref…..discussion très enrichissante jusque-là : -))))…….mais…….là où cela va virer au cauchemar pour Jules…..c’est le moment ou Item and Sio vont virer au dialogue de « tapettes » ! :- )))))…..Mais que suis-je venu faire dans cette galère ! : -))))……..j’ai tout naturellement commencé à pas niquer ! : -))))
Mais bon……désolé pour la longueur de ce poste, mais il me faut faire une parenthèse, sinon, vous risquez aussi de ne rien comprendre au « pourquoi » de ce virage à 180° ! : -)))

Si Sioran est « politicophobe »…. « H2Ophobe »….ou surement … « connarophobe »….il n’est absolument pas raciste…..et encore moins homophobe ! : -)))

Et on peut le comprendre, il fut souvent sorti du trou grâce au coup de pouce de ses nombreux amis gays ! : -)))…….C’est bien connu…… « Dans la vie…on est jamais trop aidé ! »… : -))))
Donc, comme Item use et abuse du mot tapette, il est tout à fait normal que cela fasse s’hérisser les deux cheveux et demi  du crane de Sioran ! : -)))
Seulement, pour ceux qui arrivent à décoder le langage Itemien…..ils savent que sorti de sa bouche, ce mot n’a aucun sens homophobe……..chez Item…..on peut presque traduire ce mot de connard ! : -)))

Au final, les voilà donc partis dans une grande explication sur les tapettes, et Sioran, comprendra enfin…….qu’Item ….n’est en fait….qu’une tapette! : -)))))
Et pendant ce temps là……..Jules qui continue à se demander ce qu’il fout dans cette galère avec deux mecs qui ne vont plus faire que de se traiter de tapettes ! : -))))))…….Valait mieux que j’assure mes arrières, car pour ne pas sortir la chaise roulante du coffre, nous allions reconduire Sio, et du coup…..il nous invita à prendre un dernier verre dans son antre cette fois ! : -)))…..avec un invité supplémentaire……Mister JB of course ! : -))))

Arrivés chez Sioran………Nous avions le choix en boisson……entre Viceki….viceki……ou viceki ! : -))))
N’espérez pas boire autre chose si un jour vous pénétrez l’antre de Sioran ! : -)))
La discussion continue…….blog….Musik…..nos Lifes……et bien sûr……du « Tapette » à profusion ! : -)))
Dès le départ……les deux nouveaux copains….se sont tapé le JB à pleins doigts ! : -))….Jules….sur la défensive n’accepta que deux …..tout petits doigts : -)))….c’est vrai quoi….j’ai pas l’habitude ! : -))))


Le temps passe….JB est presque liquidé……et tout à coup ….la porte s’ouvre….et…….Jules panique……c’est vrai quoi…encore un pote qui se joint à la fête….ouille ! : -)))))
Bin non………c’est Mrs Sioran qui rentre du boulot…….et là……moi qui ne suis pas « Black Woman »……je dois vous avouer que Mrs Sioran  is « A very beautyfull black Woman »
En voyant le couple Sioran réuni…….je me dis que ces deux-là ont certainement découvert la fontaine de jouvence, car le temps ne semble pas du tout avoir d’emprise sur eux…..et pourtant…..ils sont loin de mener une existence aseptisée ! : -))))
Me voilà donc rassuré……une présence féminine a quand même du bon dans une réunion de tapettes ! : -)))))

 

D’ailleurs…..à la seule vue de Mrs Sioran, voilà Item qui retrouve son instinct de chasseur……et un moment…..je crains le pire lorsque Mrs sioran propose à Item de lui montrer le studio d’enregistrement à l’étage supérieur ! : -))))
Dangereux pour une femme de s’isoler avec un ramoneur de l’envergure d’Item ! : -)))
Mais bon…..en même temps……….Item s’est tellement envoyé le JB qu’il me semble limite inoffensif ! : -))
Et nous arrivons tout doucement au terme de ce premier rendez-vous…….car…….par la force des choses : -)))……..Item , sous la table n’émettant plus que quelques petits sons incompréhensible……..et moi….en meilleur état, mais la tête dépassant à peine la table, il était plus que temps de nous arracher de cette embuscade, car visiblement……..Sioran lui…..était encore bien droit sur sa chaise, et aurait très bien pu continuer à doigter le frère jumeau de JB ! : -)))))

Sioran : « Jules….t’irais pas chercher la chaise roulante pour emporter Item ? »
Jules : « En effet, là…..elle est indispensable ! » : -))

Tant bien que mal, Item descend l’escalier, et arrivé dehors, il ne peut contrôler son instinct de mâle…….il doit marquer son territoire dans la haie de Mrs Sioran……évitant de justesse sa boite aux lettres ! : -)))))…….

 



…….Il ne me restait plus qu’à reconduire Item…..hors de question de le laisser prendre le volant ! : -)))
Au final……..Item et moi nous étions fait avoir comme des tapettes…….nous avions sous-estimé le Grand Sioran Outang ! : -)))…..Et Item jura mais un peu tard…..qu’il ne serait plus jamais infidèle à Jack ! : -))))

 

 

22/02/2010

Imagine: Une blogueuse se présente.

Dans la série: un blogueur se présente, voici cette fois une blogueuse, Imagine

451_72d3e1f4c96b88be3cbd27eff82855cb

Ma vie ressemble à une grande récréation.

Je viens d’un bled situé dans la plaine d’Alsace, les autochtones situeront l’endroit, où j’ai passé une enfance insouciante, entourée de mes parents (qui m’ont permis d’être « secur ») et mes quatre frères et sœurs.

Je ne suis allée à l’école qu’à l’âge de six ans. Je préférais jouer, courir, grimper aux arbres, etc., enfin tout ce que les gamins aiment faire si on leur en laissait l’occasion, (autant dire que le premier jour d’école fut « chaud » autant pour ma mère qui a du me traîner tout le long du chemin qui y menait et ensuite pour la maîtresse (je me suis accrochée à la première armoire métallique et je n’ai pas bougé de toute la matinée). Une vraie enfant sauvage.

J’ai toujours dessiné, aussi loin que je m’en souvienne.

A 26 ans, j’ai eu mon premier fils. Il m’a appris à être mère. A 30, mon second fils. A Dakar, au Sénégal. J’ai essayé de leur donner ce que j’avais reçue enfant, c'est-à-dire une enfance insouciante et libre.

A 35 ans, j’ai eu une fracture dans ma vie. C’est pourquoi je me suis retrouvée sur les blogs pendant deux ans pour tenir le coup et me noyer dans la futilité (quoique j’y ai fait de belles et vraies rencontres). Cela m’a aidée à préserver mon équilibre.

Aujourd’hui, j’ai retrouvé l’insouciance. Je crois n’avoir jamais eu beaucoup de talent. Je pense que les plus grands artistes sont des « écorchés vifs ».

Donc mes fulgurances, si toutefois j’en ai connu (sur « aujourd’hui », blog scellé, cette page est tournée) doivent avoir un lien avec cette affirmation. Ma capacité à écrire des textes, poèmes, a disparu, il me reste la naïveté de mes dessins.

Depuis plus de trois ans (durée de mon absence sur les blogs), je travaille avec des enfants en difficultés et je suis en train de me spécialiser pour continuer dans cette voie. Si je reviens sur les blogs aujourd’hui mais ailleurs, ce n’est plus du tout dans le même esprit. C’est devenu très ludique, inconséquent.

13/01/2010

Aramis: Un bloggeur se présente.

Et voici une nouvelle catégorie sur « rien », « Un bloggeur se présente ».

L’inauguration devait débuter avec Aldagor, mais comme annoncé dans les niouzes, il a perdu la tête, et cela ne s'arrange pas ;-))))).

Aussi, en surfant, je suis tombé sur ce bilan d’Aramis, que j’ai trouvé idéal pour cette rubrique.

Pour bien comprendre, ici, ce n’est pas Jules qui écrit, mais le bloggeur lui-même, le but, mieux se connaître et peut être du coup, mieux se comprendre, alors, voici la présentation d’Aramis.(Avec son autorisation) 

 

decoration

 

L'année recommence ... l'heure des bilans ...

J'ai voulu tirer un bilan de mon activité dans les blogs ..Depuis 2003

Je fais vivre trois blogs ...

Cela représente une certaine activité, un investissement en temps aussi ...

Écrire, peindre, dessiner, rechercher les images, rechercher un sujet ...

 

Mon premier blog fut : aramis-dingo créé en juin 2003..soit environ 1.300 jours d'existence

Aujourd’hui cela représente près de 200 posts (dessins, aquarelles, peintures)

Un travail de préparation de quelques milliers d'heures

mais aussi 325.796 visites et 2085 commentaires soit près de 10 par post

 

Mon second blog : aramis-le-rimailleur créé en novembre 2003.. Soit 5 mois plus tard donc 1.150 jours d'existence

Au début je mêlais poésies et dessin et peinture, echos etc..., mais cela ne correspondait pas à un seul thème .. J’ai donc éclaté le blog aramis-dingo.

Aramis-le-rimailleur ce sont 225 postes et 202 textes rimés, parfois poétiques, parfois plus philosophiques, parfois engagés ...

Pour écrire un poste, il me faut parfois une heure mais aussi parfois plusieurs jours, car comme l'écrit Boileau, "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"

Ce blog a reçu 490.113 visites et 2670 commentaires, soit près de 12 par post.

 

Mon troisième blog c'est ... Aramis-echotier .. Créé en août 2006 ..

Son but avoir plus de contacts avec le blog, pour parler de tout et de rien ..sans prétentions,

comme dans beaucoup de blogs.

Et ce en n'ayant pas besoin d'un long travail de préparation ...

L'actualité m'en offre souvent les sujets ..

J’ai posté quelque 200 flashes environ.

J'y ai reçu 148.569 visites, 1.735 commentaires

 

Faire des totaux ...c'est aussi le but d'un bilan ...

Mes blogs ce sont plus de 600 postes qui ont reçu près de 965.000 visites et 6500 commentaires ...

Mes blogs ont connu des avatars, ont reçu des commentaires désagréables, désobligeants,..

j'accepte toutes les critiques constructives, pas les commentaires volontairement méchants et désobligeants.

C'est pour cela qu'aujourd'hui je les filtre .. et oh bizarrerie les commentaires insolents sont devenus très rares

 

Ces chiffres sont loins de ceux atteints par certains blogs ...

Comme ce blog sur les collants de femme qui atteignait hier les 3.000.000 de visiteurs,

mais si je viens presque tous les jours sur le blog, quelques minutes parfois, et un peu plus longtemps les week end,

J’y viens pour trouver un peu de compagnie, pour un échange amical, pour une recherche d'informations aussi ...

Le monde du blog peut se montrer riche en mots, en idées, mais aussi en échanges amicaux..

C'est pour cela que je suis toujours présent ..

 

J'aurais voulu ici rendre aussi un hommage à certains blogs chez qui, je me rends régulièrement, mais ce serait trop discriminatoire

Alors laissez moi terminer en vous disant merci ..de venir voir mes blogs ..

Merci aussi à ceux qui régulièrement me déposent un commentaire amical

À ceux qui finalement sont devenus des amis virtuels et dont les mots me sont devenus précieux

 

Et pour conclure, je dirai que si je n'ai jamais connu les honneurs du Skynetblogs, n'ayant jamais été dans aucun classements des TOP's, je ne pense pas avoir été plus mauvais que certains, ni moins bons que d'autres ...

Je n'apporte à ce monde assez hétérogène qu'un peu de diversité supplémentaire..

Contribuant ainsi à son intérêt ... pour tous les blogueurs qui viennent rendre visite à mes blogs ...

 

Excusez-moi d'avoir été aussi long !!!

 

Voilà, ceci clôture la présentation d’Aramis, si d’autres bloggeurs veulent à leur tour se présenter plus en détail, vous pouvez m’envoyer vos textes sur le mail de Jules( riensurles@gmail.com), et au cas ou vous voudriez tenir votre adresse secrète, sachez qu’il est tout à fait anonyme de prendre une adresse sur Gmail