21/06/2011

La Blogosphère perd une grande blogueuse!

Mesdames et Messieurs…….
On ne peut pas que rire dans la blogosphère……et c’est très attristé que Jules prends ici le clavier pour vous annoncer une bien triste nouvelle………
La blogosphère perd sa plus grande artiste photographe…..Mel and tof ! : -((((
Après mure réflexion…Mel a décidé de mettre fin à son blog…….elle qui a …..essuyé tant de haine, de jalousie  de la part de blogueurs immondes qui n’ont rien compris à la grande valeur artistique et humaine de Mel des tofs…… : -(((((

narcisse.jpg

 

Franchement……Jules ne vous félicite pas sur ce coup là !
Que va donc devenir notre blogosphère si elle perd ses plus talentueux blogueurs……. ???
Car ne l’oublions pas…..Mel des tofs est la leader incontestée du top commentaires…….grâce à un cœur immense…..elle a su gravir les échelons du top et se faire aimer par des centaines de blogueurs……elle a donné sans compter son énergie pour venir vous saluer sans rien attendre en retour !..........Et vous…..en retour…..vous ne lui avez rendu que haine et jalousie !....Pas de quoi être fier……..c’est Jules qui vous le dit ! : -((((
A tous ceux qui ont critiqués ce blog et cette blogueuse……méditez bien sur ce qui suit……

Ce blog est un exemple dans plusieurs domaines…….outre bien sur la qualité incontestable des photographies qui démontrent un talent inégalé dans la blogosphère…….
Tout d’abord…….ce blog montre la marche à suivre pour gravir les tops…..
Il faut en effet beaucoup de courage et d’abnégation pour visiter quotidiennement plus d’une centaine de blog et y laisser une petite trace de son passage…..avant d’ensuite vérifier que ces blogueurs ont bien rendus la monnaie de la pièce !
Il faut ensuite encore plus de courage et d’abnégation pour relancer ceux qui auraient oublié les règles élémentaires de coutoisie et n’auraient pas rendus la monnaie de la pièce !
Ce blog est aussi une fenêtre ouverte sur les relations humaines virtuelles…….
On peut y voir comment……les plus grands amis d’un jours deviennent ensuite les plus grands ennemis……. : -)))
Enfin……et non des moindres……ce blog nous montre le côté « Bisounours » du monde des blogs……..on se bourre de bisous et se congratule à donf à la manière de la « Jetset » ! : -))

Ce que Jules retiendra de cette blogueuse de talent……..c’est qu’il a été méchant avec elle…..Jules est un con qui n’a pas su apprécier le grand cœur, le talent, et toute la culture de Mel des tofs ! : -))
Et je me rend aujourd’hui compte……qu’elle a eu raison de se « gausser » de mon incompétence et de mon manque de culture…….elle avait bien raison de dire que Jules fait partie de la Plèbe !..............Mea Culpa O Grande Mel des Tofs ! : -)))
Par la même occasion…..je ne félicite pas non plus…..Anne Bilou…..Mousse…..Aramis…..FRUIT CONFITS……Jacques……..Nanny……et Item ! : -))
Ces ENFOIRES n’ont pas non plus su apprécier Mel à sa juste valeur……. : -))

Alors……je vous invite tous à éviter les flammes de l’Enfer…..en allant publiquement rendre hommage et vous excuser auprès de cette blogueuse incomprise que vous avez sauvagement maltraitée ! : -))))
Comme les grands artistes….Mel des tofs fait sa tournée d’adieu……..et comme pour Johnny…..ceux qui ont raté la précédente….peuvent une dernière fois saluer l’artiste !
Jules lui rend donc un dernier hommage…………

Et comme elle le dit si bien elle-même…….
"Celle qui fut ,envers et contre tout, votre fidèle amie
Que Dieu vous garde tous"

PS :…..En lisant son dernier poste en diagonale…..je me rend compte qu’un autre drame couve dans la blogosphère…….Samba ne va pas bien…….il vomit partout !
Alors Samba…..si jamais tu nous lis…..Jules te souhaite un prompt rétablissement…..mais je sais que maintenant….tu es en de bonnes mains…..Mel va veiller sur toi ! : -))))

 

24/01/2010

Skynet V/S Terminator

Non, Jules ne vient pas d’écrire un nouvel épisode de la grande saga « Terminator »

Mais saviez vous que votre fournisseur d’accès et le gouverneur de Californie (Schwarzie) avaient un petit bout d’histoire commune ?

Personnellement, je ne me suis jamais posé la question des origines de Skynet, et je pense que beaucoup de bloggeurs non plus.

Beaucoup déforment parfois ce nom, lorsqu’ils râlent sur les bugs de la plateforme, « la team de Skynet », devient du coup la « team de skinhead », ou encore « Skynet tout-puissant » en faisant allusion au « réseau du ciel », mais au fond, d’où vient ce nom ?

decoration

 

Je ne l’aurais jamais cherché, mais tombé dessus au hasard du surf, je vous la livre.

Et déjà une certitude, ce n’est pas Belgacom qui l’a inventé, disons juste, que dès le départ, Belgacom fut clairvoyant : -)))))

 

En 1995, frustrés de ne plus pouvoir se connecter à Internet depuis la fin de leurs études, Jean et José Zurstrassen créent Skynet avec un ami, Grégoire de Streel.

Le nom « Skynet » a été choisi en référence au réseau informatique qui contrôle les machines pour éradiquer l'espèce humaine du film Terminator.

Leur « Village Electronique », sorte de serveur Minitel amélioré, est un flop. Mais un petit service annexe décolle : la vente de connexions Internet.

Comme toute cette aventure coûtait énormément d’argent, et que peu de clients sont à cette époque attirés par les connexions, il font alors appel à Belgacom pour du capital, et belgacom refuse d’abord avant de revenir sur sa décision et prendre 25% des parts de Skynet.

Suite à ces parts prises par Belgacom, du jour au lendemain, tout a changé. Ils ont été distribués dans les 150 téléboutiques Belgacom. Ce qui leur a permis de passer de 217 à… 60.000 clients, devenant ainsi le leader de l’accès Internet consommateurs.

Et en 1998, Belgacom a racheté 100% des parts, permettant ainsi aux trois protagonistes de commencer une nouvelle aventure, celle de Keytrade Bank.

 

Plus de détails sur ce lien, et ce lien

 

Vous comprendrez dès lors aussi pourquoi les liens « Keytrade Bank » sont assez courants sur les pages de Skynet. (Peut être que Belgacom y a aussi des parts ???)

 

Toute cette petite histoire nous montre donc clairement que depuis 1998, Skynet, c’est bien Belgacom, et que du coup, vous vous souviendrez de cette infos qui avait circulée de renommer vos « Skynetblogs » en « Belgacomblogs », info, qui depuis est restée sans suite.

Alors, pourquoi cette volonté d’éradiquer « Skynet », peut être, au vu de tout ceci, la frustration d’utiliser un nom qu’ils n’ont pas créé, tout simplement, ou, je ne sais quelle combine économique plus avantageuse.

14/01/2010

Nostalgie skynetblogs: Les grandes premières

Dans ce poste, je voudrais aborder l’histoire des Skynetblogs, et surtout les « grandes premières », et ce ne sera pas une chose facile, si certains ont des filons, ce serait intéressant de le signaler en commentaires.

Personnellement, à priori, il n’y en a que deux qui me reviennent en mémoire, et les voici :

 

Le tout premier blog à atteindre le million au compteur.

Là, je m’en souvient très bien, car beaucoup étaient là à guetter son compteur, et j’ai eu la « chance » de voir 1.000.000 au compteur

Pourquoi nous guettions ce compteur ?

Car, un peu comme pour le soit disant « Bug de l’an 2000 », nous nous demandions si le compteur allait réellement afficher le million, ou allait indiquer 000000 J)) et le fameux « 1 » en plus, vint.:-)))))

Ce blog existe toujours, mais l’auteur « Eric le Belge » dit « Sapin vert » ne blogue plus, c’était le blog de «Sapin vert ».

 

Sapin

 Le tout premier blog collaboratif.

C’est un blog d’humour, dont le thème était « Tintin et surtout le capitaine Haddock », il n’a pas duré longtemps, mais il fut le tout premier blog collaboratif, c’était le blog « Ostrogoths » On a jamais su qui en était l'auteur.

 

ostrogoth

 

Voilà, ce sont les deux « premières » dont je me souviens, mais il y en a d’autres, alors, si vous en connaissez, indiquez le dans les commentaires.

Comme par exemple, le tout premier skynetblog, existe-t-il encore ?

Le tout premier blog par catégorie, ce sera difficile, mais peut être que quelqu’un sait.

Le tout premier « Award », etc, etc……

01/01/2010

Kwak, may I help you

Certains auront connus Kwak, un bloggeur qui a ouvert un blog pour venir en aide à tous.

Et je sais que beaucoup ont demandés et reçus de bon conseils venant de sa part.

 

Pas de nom258

 

Son blog fut longtemps repris dans la colonne de droite de « toutsurles » au côté de celui de Francine.

Et puis un jour, Julie jugea bon d’enlever ces liens bien utiles sans jamais expliquer pourquoi.

Peut être a-t-elle jugé que l’on trouvait suffisamment d’aide dans ses postes à elle :-)))))))), bref, cela restera un mystère.

Toujours est il que cela a peut être été la raison pour que Kwak, rende son blog non visible, lui seul  pourrait nous l’expliquer.

Alors Kwak, si tu passes par ici, et je sais que tu passes, un petit éclaircissement ?

Je vous avais parlé sur « riensurles » de la manière d’éliminer la bande pub de vos blogs, seulement le script donné enlevait aussi la « skybar » (barre de liens skynet).

 

Alors Kwak est passé dans les commentaires :

Pour revenir brièvement sur le masquage de la pub sur un blog, voir ce lien pour virer la pub mais garder malgré tout une Skybar limitée : lien

 

Merci à Kwak, et si tu en as envie, tu es le bienvenu pour collaborer sur « riensurles » et y prodiguer tes conseils, si non, réouvre ton blog, rend le visible.;-))