17/11/2011

Concours photos sur "Declicsdeclats"

Pour ceux qui l’ignorent encore, le premier concours photos du blog Declicsdeclats est en cours, 28 photos à départager en votre âme et conscience ! : -)))),

 

declics.jpg

Le seul avantage, c’est que l’on ignore pour presque toutes les photos….qui en est l’auteur, et c’est bien comme ça, cela laissera plus d’objectivité aux résultats ! : -)))
Donc…..si vous ne l’avez déjà fait…..un petit tour sur ce blog pour voter, vous pouvez y choisir 3 photos par vote. Vous avez jusqu'à Dimanche minuit! :-)
Je me demande si les plus perspicaces arriveront à déterminer la photo de Jules ! : -))))

 

30/11/2010

"Le Mystère du phylactère" et "Petits formats": Annonce de Benoi

 Benoi nous fait part de deux expos qui sont sur le point de débuter.

Annonce Benoi.JPG

Chers tous, j'ai le plaisir de vous annoncer deux expos très particulières pour terminer l'année!
L'une à Namur (elle durera 4 mois!), l'autre à Rixensart (elle durera 3 jours!)

 


La première: "Le Mystère du phylactère" - Musée des Arts anciens - Rue de fer, 24 - Namur - du 26 novembre au 27 mars 2011.

  

benoi1.jpg


Saviez-vous que les phylactères sont nés au Moyen âge? Que la BD trouve ses origines dans les tapisseries et les retables anciens? Toutes des pièces somptueuses dont peut s'enorgueillir le Musée des Arts anciens du Namurois, Rue de Fer à Namur. Ce magnifique musée provincial organise à partir de ce samedi (vernissage ce vendredi à 18h30) une expo qui même BD et Art médiéval. C'est aujourd'hui déjà!
Mes élèves (adultes et ados) du cours de BD - illustration de l'Académie des Beaux Arts de Namur et moi-même, regroupés sous le nom de collectif "Les Harengs rouges", avons poussé la porte du musée (et de sa salle au trésor) en septembre, et n'en avons pas cru nos yeux. nous avons admiré, croqué les oeuvres rares et en avons fait des planches BD de tous genres. Ce sont ces planches BD qui seront, pour 4 mois, exposées à côté des oeuvres qui les ont inspirées.
Une bonne trentaine d'histoires plus ou moins folles que l'on peut aussi retrouver dans un superbe et luxueux portfolio au nom de l'expo (édité à 200 exemplaires environ); qui sera disponible sur place au Musée, à l'Académie de Namur, ou chez Slumberland Namur et au Tome 1 au Centre de la BD à Bruxelles d'ici quelques semaines. Une première séance de dédicaces aura lieu au Musée des arts anciens le samedi 18 décembre 2010 de 14h à 16h. Ce sera, après "Planches de vie" et "Conte le monde" (en 2009), le troisième opus des "Harengs rouges".
Soyez tous les bienvenus!

 


La seconde expo: "Petits formats" au Coin perdu - 1 Rue Dyna Beumer - 1330 Rixensart du 3 au 5 décembre

 

benoi2.jpg

Une expo pleine pleine pleine de petites petites choses bien belles et toutes nouvelles. 16 artistes dont certains qui n'avaient plus exposé depuis bien longtemps!
Voyez-moi cette super liste! J'y expose 4 nouvelles œuvres, dont  3 nouvelles "usines du bonheur" petit format!
Le vernissage aura lieu le jeudi  2 décembre (mais je ne pourrai être là personnellement). Bienvenue aussi!

Plus d'infos: Le coin perdu

 

26/11/2010

Noël des chevaux: Annonce d'Oli

Bon…bin pour ceux qui l’auraient oublié, « Rien » il y a aussi une catégorie « Annonce des blogueurs »……et cette fois, et bien on fera une exception à la règle, et voici l’annonce d’un « Trou du cul autoproclamé », à savoir…….Oli le « Démystificateur »….auto proclamé aussi ! : -)))))))

Annonce type.JPG


Vous le savez tous, Oli défend les chevaux  avec ardeur, avec ses moyens, et je dirais, de la meilleure manière qui soit, en les photographiant, et en parlant d’eux avec un Amour qu’il ne peut cacher !
Il y a quelques jours, Oli a remercié tous ses amis pour le soutien qu’ils leurs donnent au quotidien dans son action, suite à quoi, Jules à trouvé que c’est plutôt à lui qu’il fallait dire merci avant tout……….
Du coup, bin, vu son caractère humble, il a publié un article « Démystification » ou il voulait rétablir SA vérité……. « Je ne suis pas un héro »….mais un simple « Trou du cul » : -))))))
 

Alors, vous connaissez Jules, et ce fut plus fort que moi, là….Jules s’est complètement lâché au second degré……Et tant pis pour Oli ! : -)))))….Le voilà devenu « Dieu Grec » : -)))))

 

Mais bon, j’en reviens au sujet du poste, l’annonce d’Oli, qui pense au Noël des chevaux en attirant l’attention sur deux organismes qui font leur possible pour venir en aide aux équidés….mais pour cela, toute aide est la bienvenue…..alors, deux rendez vous…
Le Dimanche 05 Décembre de 11 à 19h à Philippeville, avec l’ASBL « Equichance »

1012040256_9.jpg


Rencontre avec nos chevaux et poneys, marché de Noël, petite restauration, vin chaud, cafeteria.
Bonne humeur garantie !

Et, le Dimanche 12 décembre de 11 à 19 heures à Rebecq, avec l’ASBL « 4 Balzanes »

1239720200.jpg

Pour la deuxième année consécutive, 4 Balzanes vous invite au Noël de ses rescapés. Chevaux, ânes, poneys, chiens, chats … tous les animaux du refuge seront mis à l’honneur. Pour l’occasion, nos portes seront ouvertes ce dimanche 12 décembre, de 11h à 19h.

Et pour terminer, bin Oli, désolé, t’es pas un « Trou du cul »……mais plutôt un sacré « ENFOIRE » ! : -))))))))

 

06/10/2010

Benoi expose à Lasnes

  

Annonce Benoi.JPG

Pour ceux qui auraient raté Benoi à Jodoigne, voilà une occasion de le rencontrer et voir son travail dans la région Bruxelloise, à Lasnes

 

C'est le prochain week-end: Une belle occasion de se balader dans un magnifique petit village!
Je serai en pleine EXPO à Lasne, à quelques mètres de la Place d'Ohain, chez Virginie Vermeersch (Kabane) 8 Rue de l'Eglise Saint Etienne, pour exposer (mes usines du bonheur) avec le collectif "Comme un Week end à la mer" (Catho en petites gravures et assemblages, Cat  avec ses masques ethno-industriels et Jean-Michel avec ses gravures sauvages) et quelques autres (Sarah et ses nichoirs qui déménagent, Virginie, Maryll, et leurs grands formats à découvrir!)! C'est un parcours d'artistes (Balade Art Lasne) qui est gratuit. Bienvenue à tous, le vernissage a lieu tout le samedi et le dévernissage a lieu tout le dimanche!

BIENVENUE!

benoi.jpg

 

06/09/2010

Annonces de blogueurs: Benoi

Benoi, skynetblogueur, s’apprête à exposer certaines de ses créations en compagnie d’autres artistes…….mais voici la présentation de Benoi lui-même.

 

Expo les 11 - 12 - 17 - 18 - 19 sept à Jodoigne!

Bonjour à tous,
une nouvelle expo s'annonce, qui va vous ébahir:
"Fenêtre sur mur" est le Parcours d'artistes de Jodoigne, un événement dense dans un centre historique magnifique!
j'y expose (mes "Magnifik factories" et les originaux du livre "l'Abîme"), à deux pas du "Crabe" (point de départ du parcours), en compagnie de:
Anneke Lauwaert, Antoinette Smars, Cat Deneufbourg, Catho Hensmans, Françoise Laporte, Emmanuel Kervyn, Michel Vranckx, Jean-Michel Uyttersprott, Myriam Deru et Sarah Monheim.
Le week-end, l'expo est ouverte de 11h00 à 18h00. le vendredi 17 en soirée.
au Crabe, un "art shop" vous proposera des œuvres à mini prix, des aubaines!
Les éditions "Comme un week-end à la mer" proposeront leurs mini-livres numérotés et signés!

Une étrange caravane stationnera dans le jardin!
Et puis, la ville est agréable à parcourir, tout simplement!

Soyez les bienvenus, et pour tout renseignement, cliquez sur:
http://www.fenetresurmur.be
http://www.commeunweekendalamer.be (site de notre collectif)
http://www.benoi.be
http://benoi.skynetblogs.be

Benoi.jpg

20/01/2010

Haïti: Une annonce d'Anaïs

anonce anaïs

Anaïs m'a contacté pour demander de publier une annonce en faveur des enfants de Haïti, je la copie ici.


Vous le savez, j'ai déjà relayé, tout récemment, pas mal d'infos sur comment vous pouviez aider Haïti, mais je ne faisais que relayer.

Mais cette fois, j'ai décidé d'agir un peu plus concrètement, avec l'aide de ma sœur et de sa famille.

Je dois vous dire que je me sens personnellement concernée par ce drame, en tant que « tata » de plusieurs enfants adoptés dans ce pays.  Nous avons donc décidé d'agir, vraiment agir, en aidant directement la crèche Cœur de Marie, située Route de Delmas à Port-au-Prince, laquelle a été malheureusement complètement détruite par le tremblement de terre.  Cette crèche est agréée par L'IBESR (institut du bien être social et des recherches) qui dépend du ministère des affaires sociales.

Il y a pour l'instant une petite trentaine d'enfants en attente d'adoption.  La plupart des enfants qui transitent par là seront adoptés.  Arianne Rubino, la responsable de la crèche, accueille parfois des enfants plus grands pour les sortir de la misère, même si elle sait que leurs chances d'adoption sont très minces.

 

decoration

 

La crèche ayant été détruite, les enfants dorment actuellement dehors, dans des conditions épouvantables.  Ils ont très peu à manger et à boire, et l'avenir ne s'annonce pas rose pour eux...

Nous avons donc décidé d'ouvrir un compte en banque, afin de recueillir un maximum de dons, lesquels seront ensuite ENTIEREMENT reversés à « Cœur de Marie ».  Et quand je vous dis ENTIEREMENT, ce sera ENTIEREMENT, preuves à l'appui, en toute clarté et honnêteté.

Des nouvelles seront régulièrement données via ce blog, une fois les communications rétablies.  Je tâcherai d'insérer des photos de la reconstruction, des enfants... afin que vous puissiez suivre la renaissance de « Cœur de Marie ».

Bref, voilà l'occasion de donner et de savoir ensuite à quoi servira votre argent.  Sachez que, comme je le dis toujours au Télévie, où je suis bénévole au téléphone chaque année, il n'y a pas de petit don, et que même un euro compte.  Et moi, je compte sur vous !

Le compte est ouvert à la DEXIA (Belgique) au nom de "Cœur de Marie - Haïti (Legrand)" sous le numéro 083-5131909-30 (IBAN BE15 0835 1319 0930 / BIC GKCCBEBB).  Etant donné qu'il s'agit d'une initiative personnelle, nous ne pouvons délivrer d'attestation fiscale.   Mais tout sera transparent et je pourrai délivrer à qui le souhaite une situation précise des dons envoyés à la crèche afin de l'aider.  Merci déjà pour votre soutien.

Depuis trois ans, vous me connaissez via mon blog, vous le lisez, cette fois c'est moi qui vous demande un petit geste, et si vous êtes vraiment fauchés, relayez l'info le plus possible, afin qu'Ariane et ses poussins puissent survivre le mieux possible dans les prochains mois.  Merci.

 

Pour toute info complémentaire : anaisnamur@yahoo.fr

 

UPDATE du 21 Janvier

Ceux qui veulent plébisciter l’action d’Anaïs, voici un petit logo que Jules a réalisé pour l’occasion.

 

Si vous souhaitez, placer ce logo sur vos blogs, en voici le script à placer dans « personnalisation » dans un bloc texte.

15/01/2010

De glace et d’eau

Annonce nautilus

 

Souvenez vous de l’expédition de Jeje au Pôle Sud, un voyage éclair à la station "zéro émission" Princesse Elisabeth » en Antarctique.

Il avait relaté cette aventure sur un blog « 71°57' S - 23°20' E », de superbes photos à découvrir, et le récit de cette aventure qui avait débuté il y a un an.

Aujourd’hui, un an après, Nautilus, auteur du blog «  Quelque part sur la Terre » m’a demandé par mail, de faire part d’une exposition qui débutera demain, samedi 16 janvier, par le vernissage auquel tous sont invités.

Je reprends donc ici intégralement le message de Nautilus :

 

Nautilus et Jéjé collaborent pour une expo à Mons.

 

decoration

 

Si le coeur vous en dit, bienvenue au vernissage, le 16 janvier à 15h... (Ou un autre jour où l'expo sera ouverte).  Puis, n'hésitez pas à vous signaler et nous pourrions prolonger l'événement par un petit verre en ville !  A bientôt peut-être !