03/09/2011

Opération Espadon : Samba et Nanny !

Voici donc une « Opération » qui nous trottait déjà depuis un petit temps dans la tête ……à ma Conscience et moi-même…….le but…..se donner rendez-vous chez un blogueur précis….et à une date précise pour y discuter dans le cadre du thème de son blog…..pour les blogs thématiques…..ou simplement pour y discuter de manière générale dans la zone commentaire d’un poste consacré à cet effet !

 

 

espadon.jpg


C’est une nouvelle façon de voir le blog…….et peut être….une nouvelle façon de commenter….à savoir….utiliser la zone commentaire tel un forum !

C’est un peu ce que l’on fait sur « rien »…….et qui nous est d’ailleurs reproché, en nous qualifiant même de fraudeurs…..de jaloux et toutes sortes de qualificatifs en ce genre….. : -)))

L’intérêt de la méthode est double……l’on peut faire connaissance plus approfondie avec le blogueur lui-même……et de la même manière….lui donner un peu plus de visibilité au niveau du top commentaire !....qui reste souvent immuable ! : -))

Nul doute que nous risquons de déranger………mais une chose est certaine….nous ne faisons rien d’interdit ou de « destructeur »

 

Une chose indispensable à cette opération….le blogueur qui sera visité……doit donner son accord à l’ « opération »…..il n’est pas question de forcer qui que ce soit !

 L’idée de démarrer le concept nous est venu d’Oli…..qui sur le dernier poste de l’officiel a relevé un commentaire de Samba qui est le suivant :

c'est fou , on n'ose presque plus rien dire sur ce sujet hyper sensible ...enfin pour certain, perso, si j'arrive un jour à être dans ce fameux top5, j'offre le champagne.;-)

 

J’ai senti Oli très alléché par la bouteille de champagne……donc……j’ai dis…  « CHICHE ! » :-)))

 Mais venons en donc à l’opération en elle-même !

Comme c’est la première…….nous procèderons sur deux blogs……chez Samba…et chez Nanny

 

Samba

Le blog BD de Samba……est LE skynetblog BD de référence……une passion de Samba qui depuis des années le pousse à alimenter contre vents et marées son blog avec tout ce qui peut se faire en BD…..le tout doublé d’un forum très animé..et très complet….bref…vous l’aurez compris…le thème sera la BD…..

bd-live.jpg

 

Samba va poster demain un article style « Forum du Dimanche »……et je vous donne à tous rendez-vous demain toute la journée chez Samba pour y discuter BD……et gageons qu’il répondra à toutes nos interrogations en la matière ! : -))))

 

Nanny

Nanny est moins présente sur les blogs ces derniers temps……la raison…..elle fignole avec amour son jardin…pour nous le présenter Samedi prochain !

Journée « Porte ouverte » Samedi 10 Septembre dans le cadre très verdoyant du château de Beloeil ! : -)))……..et j’imagine…….Tartes et « tisanes » à volonté ! …Et….vous l’aurez vite compris…..c’est pas pour rien que Nanny est surnommée la « Reine des tartes » ! : -))))
 


De plus……cerise sur le gateau……Nanny a engagé Lecia et son wonderbra 105F bien bronzato pour le public relation ! : -)))

Je vous le dis……l’évènement de l’Année ! : -))))

Donc…….demain……rendez vous aussi au jardin de Nanny pour un thème jardin ! : -)))

Si Nanny est trop occupée….Jules se fera un plaisir de vous répondre à toutes vos questions jardinage ! :-)))

Dernière petite chose……du commentaire concret et constructif est souhaité…….et non du commentaire bisounours ! : -))))))

Bref…….deux rendez vous à ne pas manquer…….de 8 heure du matin….à minuit ! : -)))))

18:52 Écrit par Jules dans Opération Espadon | Lien permanent | Commentaires (167) | |  Facebook

01/09/2011

Alerte "Arc en Ciel"

Bon….là….nous sommes devant une urgence ! : -))))….L’ascenseur devient démesuré,……et nous avons là….une Alerte « Arc en ciel » ! : -)))….Il faut un poste de secours pour se retrouver sur le plancher des vaches ! : -)))))

parachute-panic-dispo-L-1.jpg

Hébé........vous savez quoi?.........Jules se tâte! :-)))))))

Trois solutions pour la suite........

Soit l'explosion nucléaire.....qui serait la suite logique à toutes les alertes ici! :-))))))….et qui me tente assez ! : -))))

q6lv98rj.jpg

Soit…..suivre les conseils de mon bon J….je ferme « Rien »..et ses commentaires en attendant le retour du « Patriarche éclairé »……puis discussions privées avec lui….et patati et patata……ce qui ne me tente absolument pas et me ferait à coup sur vieillir d’une bonne dizaine d’années ! : -))))

patrons-confession.jpg

Philippe Tastet

Soit......suivre l'avis des "Riengonettes et Riengonautes"........qui eux préfèrent nier et retrouver notre petite ambiance de détente! :-))))


Et....comme vous le savez....Jules n'aime pas modérer......il ne reste qu'une seule solution.....utiliser la magie de ma Conscience......et rendre J.....invisible! :-))))

Magie-et-close-up.jpg

Au final……on doit bien trouver une solution ! : -))))…….c’est vrai quoi….J...qui voudrait que l’on oublie Méline et les tops……..n’arrête pas de lui-même nous bombarder de Méline depuis au moins une dizaine de postes ! : -))))

 

Alors…..Quid ?......C’est vous qui décidez !…… : -)))))……Jules suivra votre volonté sur ce coup là ! : -))))
 

 

21:07 Écrit par Jules dans Général | Lien permanent | |  Facebook

14/08/2011

On the road again

Allez….on remet cela ! : -)))…..Jules is on the road again ! : -))))....Direction les routes les plus dangereuses d’Europe...la Pologne!...Près de la frontière Biélorusse et Ukrainienne !

untitled.jpg

Cela fait 24 heures de route pour 1600 km environ.

Je sais…..certains me diront…. « Jules…tu roules comme ton Grand Père ou quoi ! …. : -))) »

Et bien non…..si l’on peut tabler sur une bonne moyenne pour traverser l’Allemagne…..il en est tout autre en Pologne…….là….pour 600km….faut compter 12 heures ! : -))

La raison en est simple…….pas d’autoroute…ou si peu…..et l’on se tape dès lors les routes secondaires…..avec les poids lourds, les tracteurs…..et d’interminables files impossible à doubler……ajoutez à cela la traversée de plein de villes et villages avec une vitesse limitée à 50…….vous avez là tous les ingrédient nécessitant une très grande patience au volant ! : -)))) 

Avant….jules se tapait la route d’une traite……avec pour résultat….deux…voire trois jours pour récupérer de la fatigue de la conduite…….Mauvais calcul ! : -)))

Là……depuis quelques années….je fais le voyage en deux étapes…avec une halte juste après la frontière en Pologne……dans un motel ou la chambre est bien…..le resto très bon…..et les serveuses très jolies ! : -)))))

Voici mes deux étapes…….pour ceux qui voudraient un jour se risquer en Pologne ! : -)))

 

 

 

Et je sais….qu’avec l’Euro 2012 qui se pointe à l’Horizon…..nombreux sont ceux qui vont s’y rendre……. : -))))…..Un seul conseil…… « PRUDENCE AU VOLANT »….J’y reviendrai dans un poste qui sera consacré au voyage en Pologne ! : -))

Et enfin……voici ma destination finale…..un petit village perdu au fin fond de la Pologne au milieu des forêts de Conifères ! :- )))))

 

photo033small6yv.jpg

Alors….je vous souhaite à tous deux bonnes semaines…..et j’espère que vous saurai vivre ces quelques jours sans Jules ! : -)))))….Mais bon….si vous êtes mignonnes, jeune et avec beaucoup d’humour….je sais que vous pourrez compter sur ma Conscience pour vous sortir du trou ! : -)))))

 

Alors….Item…..Message codé ! : -))

 

Don’t feed the rabbit ! : -)))))......STOP

Je répète et développe

Don’t feed the rabbit…..and don’t stock carrots on board! : -)))))......STOP

 

OVER

11:47 Écrit par Jules dans Général | Lien permanent | |  Facebook

03/08/2011

Coup de coeur skynetblogs: La Poule astucieuse

Vous connaissez tous l’attachement de Jules pour la Pologne ! : -)))))…..

La Pologne faisait partie du bloc Soviétique……..et là Vie derrière ce qui fut le « Mur de Berlin »……..était inimaginable pour la plupart d’entre nous……..

Aujourd’hui….la Pologne fait partie de l’Europe……..on y rentre facilement….comme dans tous les pays membres de l’Union……..mais Jules a connu les files interminables……et des heures de file pour y rentrer……

D’ailleurs……dans 10 jours………c’est ma transhumance annuelle vers la Pologne…….

A ce sujet……..voici un coup de cœur skynetblogs…….la découverte d’une « Poule astucieuse » Polonaise……qui nous raconte avec brio sa jeunesse derrière le mur……une belle histoire à lire ou l’humour est omniprésent ! :-))))

A lire à l’envers…….depuis le premier poste………de bons moments garantis ! : -)))))

 

poulehollandaise.jpg

 

 

22/07/2011

Message from Nobody for Nothing!

Ma Conscience vient de me transmettre un message codé…..à vous transmettre ! : -))

This is a message from Nobody for Nothing….STOP
Je répète et traduis.....pour Patsy.....: -)))
Ceci est un message de Personne pour Rien…..STOP.......OVER!

Il était une fois quatre individus qu'on appelait
Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne
Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que
Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité
Personne ne le fit.
Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de
Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait
En fin de compte,
Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n'avait fait ce que
Quelqu'un aurait pu faire.

Moralité
Sans vouloir reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
Que Quelqu'un le fera à sa place
Car l'expérience montre que
Là où l'on attend Quelqu'un,
Généralement on ne trouve Personne !

Pour remercier ma Conscience de tant de Moralité…..Jules lui offre une vidéo codée ! : -))))

 

 

 

 

15:06 Écrit par Jules dans Général | Lien permanent | Commentaires (178) | |  Facebook

14/07/2011

L'effet papillon

Vous connaissez tous cette théorie selon laquelle un mouvement aussi anodin qu’un battement d’aile d’un papillon d’un côté de la Planète puisse avoir de grandes répercussions du côté opposé de cette même Planète…….
Et bien…….c’est la même théorie qui est valable dans le Monde virtuel….et à plus petite échelle dans la blogosphère……
A cette théorie…….je vais en mêler une autre…..celle du Serpent qui commence à se mordre la queue……et y prend goût….à tel point qu’il est lui-même en train de s’autodétruire….sans s’en rendre compte……..trop absorbé par son plaisir « gustatif »….jusqu’au moment….ou….trop tard….il réalise son erreur……
Aussi….ce qui va suivre ne sera qu’une réflexion…..une de plus……qui n’engage que moi bien sur …..mais….. que j’assume entièrement………
Mais avant de commencer à développer…….visionnez cette vidéo……postée par David en commentaires…….et qui a mon sens….à elle seule …va traduire tout le ridicule de la petite ambiance qui règne en ce moment dans cette blogosphère !

 


S’il vous reste un peu d’Humanité…….Misère……on ne ressort pas indemne de ces images !
Enfin……on devrait…….de quoi peut être recadrer quelque peu nos petites histoires de blogs…Non ?
Et venons en au fond de l’histoire…….le battement d’aile du papillon……..un certain poste de Jules……qui quelque part n’était au final qu’une très petite chose face à la misère de la Planète…..à laquelle nous contribuons tous…..moi y compris….avec nos « Histoires d’internautes »……dont certains se prennent carrément pour des Cosmonautes….voire des conquistadors…..si si….n’ayons pas peur des mots ! : -)))
Un petit battement d’aile insignifiant……..qui aurait très bien pu le rester……..car au fond….ce n’est là que sa juste valeur………mais…..c’est oublier l’effet…..le boomerang…..personnifié ici en la personne de J……..même pas blogueur…non….mon bon Monsieur…..un Actionnaire…….selon ses dires……
Et comme l’effet boomerang ne peut se propager sans un moteur physique……..un vent porteur……bin ma foi……le vent porteur d’une blogosphère…….c’est l’ego !...
Et voila donc tous les éléments réunis pour obtenir là…….l’effet papillon…..
Mais l’effet papillon aboutit généralement à un raz de marée……..et dans notre cas…..les plaintes……..plaintes qui peut être justifiée….ou anodines…..mais sûrement pas sans conséquence pour beaucoup de Monde……et c’est là qu’entre en jeu le fameux serpent…..celui qui sans le savoir est en train de se dévorer par sa propre queue…….
Mais avant de poursuivre…….il faut remettre le blog à sa place……..et là……essayons de nous rendre compte de ce qu’est une plateforme de blog……
C’est très simple…….cela ne représente qu’un chiffre…….un minable petit chiffre dans un bilan……….et au final…..si ce petit chiffre empiète sur les chiffres voisin…..là….c’est simple…..on le raye !.....Fini….Gedaan…..Nada ! : -)
Et voilà comment…….pour un ego…..on peut finalement se nuire à sois même…….on se plaint pour des broutilles…..cela met en place tout un service qui a un coût…..et si l’on abuse…..bin ce coup devient trop important….et hop…..on fait sauter le bazar……entraînant par la même occasion le blog des plaintifs ! : -)))))
D’ailleurs à ce sujet….ceux qui ont connus les forums Skynet…..un jour….PAF…..plus de forums….et skynet pas prêt d’en rouvrir un…..et on peut le comprendre…..ces forum étaient pleins de conflits d’ego…et là….de réelles injures…du racisme…..de tout….donc…sûrement beaucoup de plaintes……..et un coût énorme….
Et le paradoxe dans tout cela….et c’est juste une constatation……ce sont les gens qui se disent les plus malins….les plus élevés…..qui au final n’arrivent pas à régler leurs problèmes eux même ! : -)……Ils se déchargent….en chargeant les autres de régler leurs problèmes….Bizarre non ? : -)))
Mais comme dirait le Grand Jacques……. « Mais chez ces gens là….. »

 


Une chose que ces gens là n’ont pas l’air de comprendre……car beaucoup se plaignent de la lenteur de la justice……..bin….ils se trompent…..la justice n’est certainement pas lente……et on ne peut jeter la pierre aux juges…..qui sont noyés de plaidoiries de bas niveau…….des guerres d’ego en somme !
Je demande juste à tous de réfléchir au fait que si vraiment un jour vous avez besoin d’une réelle justice….rapide …pour des choses graves ….évitez de polluer tous les systèmes de justice par des plaintes de voisinage….d’ego……car c’est à vous-même…..au final…. que vous portez préjudice par ces faits…….
Et finalement……au milieu de tout ça se trouve une personne qui fait tout son possible pour que cette plateforme existe…..pour que vous disposiez de votre petit espace et au bout du compte……c’est elle que l’on met dans l’embarras avec nos petites querelles de voisinage……….et ça…..Jules ne veut plus y participer…..
Et en guise de conclusion……je mets le mot de la fin entre les mains d’Item ! : -)))))
Là.... rien est victime de "fous"……… It's life ;)
Et pas seulement « Rien »…..mais la blogosphère, le pays…..le continent….l’Humanité !

Mais je ne terminerai pas ce poste sans répondre à la question de Mel….
Jules tremble t’il devant J ?
Bien sur que non……pourquoi en serait il ainsi……je me sens droit vis-à-vis de ma vision de l’Humanité et de ce qu’elle devrait être……
Par contre……je « tremble » quand même un peu pour les autres……pour une blogueuse que toute cette histoire a profondément touchée…….soit disant au nom de l’Amour et de l’Amitié……drôle de conception de ces mots…… : -)))
Et je « tremble » aussi pour tous les autres qui tiennent à leur espace et qui à force de gens plaintifs…..pourraient très bien un jour perdre leur espace………qu’on y pense un peu …avant de se lancer dans des croisades sans intérêt….ou simplement guidées par un ego démesuré…….

Et au final......il y a tout ça......et il y a ceci..........

 

Que chacun en tire ce qu'il veut ......ce n'est plus à moi d'en débattre.......

 

12:00 Écrit par Jules dans Général | Lien permanent | Commentaires (153) | |  Facebook

11/07/2011

Avec toi Caroline.....

Pour être passé par là……….et en avoir discuté avec elle…..……ce soir…….Jules gardera toutes ses pensées pour Caroline.

dyn008_original_1024_768_pjpeg_2603542_71fb579a7f7b51710a013ade4469dbed.jpg