01/04/2012

When Item and Jules meets Sioran !

J’aurais pu titrer ce poste, « Un singe en Hiver »….ou « Apocalypse now »…ou… « Sur la terre d’un Dinosaure »..ou encore « rencontre du troisième type » : -))),….mais pour des raisons d’éthique,  Jules restera soft sur ce coup-là ! : -)))

Cela faisait un petit temps qu’Item et moi souhaitions donner à Thierry/Sioran  l’honneur de pouvoir intégrer notre très sélect conseil d’administration de « Rien », mais je vais tout de même vous avouer qu’ils nous a fallu vraiment insister pour aboutir à cette rencontre…….c’est que, ….en période de gel….sortir un grand Sioran Outang de son hibernation n’est pas chose facile ! : -)))))….Même les bananes ne nous ont été d’aucun secours! : -)))

1440_900_20100309103531372740.jpg


Bref, après moultes négociations, et grâce à une météo ascendante, c’est finalement sur son territoire que le grand singe accepte de nous rencontrer ! : -))
Alors, pour vous situer l’état d’esprit dans lequel Item et moi nous trouvions avant ce rendez-vous, il me faut vous raconter quelques préliminaires, car vu l’évènement, Item et moi avons provoqué une assemblée extraordinaire de notre conseil d’administration de « Rien » ! : -)))

Item : "Jules, tu trouves pas cela dangereux de nous rendre dans le fief du grand singe ?...On prendrait pas du tranquillisant…juste au cas où !"
Jules : "Bah, vu son grand âge, on ne risque pas grand-chose, doit plus lui rester beaucoup de dents ! : -)))"
Item : "Jules, vu qu’on va peut-être devoir le reconduire à sa maison de repos, on ne prendrait pas la chaise roulante ?"
Jules : "Oui, mais elle n’est pas équipée de pneus neige, mais bon, t’as raison, on la prend !"

Voilà pour les préliminaires, nous en arrivons donc au jour J ! : -)))….nous embarquons la chaise roulante, et nous voilà partis vers le territoire du grand Sioran Outang ! : -))))

Je ne vous cache pas que vu la « pointure des skynetblogs » que nous allions rencontrer, Item et moi étions très anxieux de cette rencontre ! : -)))
La voiture garée, nous nous dirigeons vers le point de ralliement……le « Fief du Patriarche » : -))…….et là…aidé des quelques photos glanées sur le net, nous scrutons la terrasse à la recherche d’un « Crane d’œuf » ! : -)))
Et tout à coup……Item sursaute….et se réfugie derrière moi….

Item : « Jules….regarde celui assis là à droite…..tu crois que c’est lui ? »
Jules : « Un paquet de Marlboro…..un viceki….pas de cheveux….no doubt my friend…..c’est lui ! »
Item : « Jules….t’as vu toutes les blessures sur son crâne…..tu crois qu’il est dangereux ? »
Jules : « T’inquiète……j’ai amené un paquet de cacahuètes…..au pire….on va l’amadouer ! : -))) »

Allez….on se lance…….Sioran ?... Salut……Jules et Item !......
Salut les gars……content de vous rencontrer….alors….vous êtes bien deux ! : -)))

laurel-et-hardy-au-far--05-g.jpg


Bon…..là….je vais devoir résumer, sinon…..on va avoir un poste « Tartine »…..et Item va encore devoir lire en diagonale ! : -)))
La conversation s’engage.....Sioran….cool….fidèle à l’image que j’en avais, mais comme nous sommes dans son fief…….nous allons devoir composer entre les diverses interventions de tous ses potes,…..et il y en a un paquet ! : -)))
Des potes de tous bords…..Sioran est encore plus populaire in real life que dans la blogosphère….et c’est pas peu dire ! : -)))
Nous devrons donc nous farcir des hommes politiques, des avocats, des chômeurs, des balayeurs de rue, des voyous, des experts en sports de combat et même un Cheik du Sénégal……entièrement dévoué à Sioran……le Blanc Black ! : -)))

Après avoir du subir une discussion politique entre Item et un pote à Sioran, nous entrons enfin dans le vif du sujet………les blogs, nos lifes, et tout naturellement, grâce au cheik présent, nous apprenons des tas de choses sur le côté obscur de Sioran ! : -))))……son côté black quoi ! : -))

C’est ainsi que nous apprenons qu’il compte se présenter aux prochaines élections présidentielles du Sénégal…..et de source sure…..il a de forte chance d’être élu, car là aussi………c’est un prophète ! : -))))……….un requin même ! : -)))…..Il paraît que là-bas….personne n’arrive à rouler le grand Toubab blanc à l’esprit enfumé et à la boisson d’or! : -)).

bbfbff7a-0cb5-11dd-91c5-2fc80a93764e.jpg


C’est aussi grâce au Cheik….que nous apprenons que c’est grâce à la petite pilule bleue que « Clashman » peut encore « sexe tasier » au bord du trou noir ! : -))))
Bref…..discussion très enrichissante jusque-là : -))))…….mais…….là où cela va virer au cauchemar pour Jules…..c’est le moment ou Item and Sio vont virer au dialogue de « tapettes » ! :- )))))…..Mais que suis-je venu faire dans cette galère ! : -))))……..j’ai tout naturellement commencé à pas niquer ! : -))))
Mais bon……désolé pour la longueur de ce poste, mais il me faut faire une parenthèse, sinon, vous risquez aussi de ne rien comprendre au « pourquoi » de ce virage à 180° ! : -)))

Si Sioran est « politicophobe »…. « H2Ophobe »….ou surement … « connarophobe »….il n’est absolument pas raciste…..et encore moins homophobe ! : -)))

Et on peut le comprendre, il fut souvent sorti du trou grâce au coup de pouce de ses nombreux amis gays ! : -)))…….C’est bien connu…… « Dans la vie…on est jamais trop aidé ! »… : -))))
Donc, comme Item use et abuse du mot tapette, il est tout à fait normal que cela fasse s’hérisser les deux cheveux et demi  du crane de Sioran ! : -)))
Seulement, pour ceux qui arrivent à décoder le langage Itemien…..ils savent que sorti de sa bouche, ce mot n’a aucun sens homophobe……..chez Item…..on peut presque traduire ce mot de connard ! : -)))

Au final, les voilà donc partis dans une grande explication sur les tapettes, et Sioran, comprendra enfin…….qu’Item ….n’est en fait….qu’une tapette! : -)))))
Et pendant ce temps là……..Jules qui continue à se demander ce qu’il fout dans cette galère avec deux mecs qui ne vont plus faire que de se traiter de tapettes ! : -))))))…….Valait mieux que j’assure mes arrières, car pour ne pas sortir la chaise roulante du coffre, nous allions reconduire Sio, et du coup…..il nous invita à prendre un dernier verre dans son antre cette fois ! : -)))…..avec un invité supplémentaire……Mister JB of course ! : -))))

Arrivés chez Sioran………Nous avions le choix en boisson……entre Viceki….viceki……ou viceki ! : -))))
N’espérez pas boire autre chose si un jour vous pénétrez l’antre de Sioran ! : -)))
La discussion continue…….blog….Musik…..nos Lifes……et bien sûr……du « Tapette » à profusion ! : -)))
Dès le départ……les deux nouveaux copains….se sont tapé le JB à pleins doigts ! : -))….Jules….sur la défensive n’accepta que deux …..tout petits doigts : -)))….c’est vrai quoi….j’ai pas l’habitude ! : -))))


Le temps passe….JB est presque liquidé……et tout à coup ….la porte s’ouvre….et…….Jules panique……c’est vrai quoi…encore un pote qui se joint à la fête….ouille ! : -)))))
Bin non………c’est Mrs Sioran qui rentre du boulot…….et là……moi qui ne suis pas « Black Woman »……je dois vous avouer que Mrs Sioran  is « A very beautyfull black Woman »
En voyant le couple Sioran réuni…….je me dis que ces deux-là ont certainement découvert la fontaine de jouvence, car le temps ne semble pas du tout avoir d’emprise sur eux…..et pourtant…..ils sont loin de mener une existence aseptisée ! : -))))
Me voilà donc rassuré……une présence féminine a quand même du bon dans une réunion de tapettes ! : -)))))

 

D’ailleurs…..à la seule vue de Mrs Sioran, voilà Item qui retrouve son instinct de chasseur……et un moment…..je crains le pire lorsque Mrs sioran propose à Item de lui montrer le studio d’enregistrement à l’étage supérieur ! : -))))
Dangereux pour une femme de s’isoler avec un ramoneur de l’envergure d’Item ! : -)))
Mais bon…..en même temps……….Item s’est tellement envoyé le JB qu’il me semble limite inoffensif ! : -))
Et nous arrivons tout doucement au terme de ce premier rendez-vous…….car…….par la force des choses : -)))……..Item , sous la table n’émettant plus que quelques petits sons incompréhensible……..et moi….en meilleur état, mais la tête dépassant à peine la table, il était plus que temps de nous arracher de cette embuscade, car visiblement……..Sioran lui…..était encore bien droit sur sa chaise, et aurait très bien pu continuer à doigter le frère jumeau de JB ! : -)))))

Sioran : « Jules….t’irais pas chercher la chaise roulante pour emporter Item ? »
Jules : « En effet, là…..elle est indispensable ! » : -))

Tant bien que mal, Item descend l’escalier, et arrivé dehors, il ne peut contrôler son instinct de mâle…….il doit marquer son territoire dans la haie de Mrs Sioran……évitant de justesse sa boite aux lettres ! : -)))))…….

 



…….Il ne me restait plus qu’à reconduire Item…..hors de question de le laisser prendre le volant ! : -)))
Au final……..Item et moi nous étions fait avoir comme des tapettes…….nous avions sous-estimé le Grand Sioran Outang ! : -)))…..Et Item jura mais un peu tard…..qu’il ne serait plus jamais infidèle à Jack ! : -))))

 

 

Commentaires

ahahahahah quel bonheur!!! c'est la toute grande forme !!

Écrit par : Laura | 2012-04-01 à 20.17:06

Répondre à ce commentaire

Laura....
Là sur ce coup là........la forme nous faisait défaut vers la fin! :-)))

Écrit par : Jules | 2012-04-02 à 20.31:19

Je suis très contente de te retrouver....pour le reste, sur ce coup-là, je passe! :-))

Écrit par : Patou | 2012-04-01 à 20.32:15

Répondre à ce commentaire

Caro......tu ne m'as jamais perdu......:-)))......et sur ce coup là....vaut mieux boire du gingembre! :-)))

Écrit par : Jules | 2012-04-02 à 20.34:30

Salut,
cigarettes,whisky et petits pépés !! :))
Bonne continuation
Claude

Écrit par : Claude | 2012-04-01 à 23.51:38

Répondre à ce commentaire

Bin oui Claude........"A nous les petits pépés!" :-))))

Écrit par : Jules | 2012-04-02 à 20.35:28

Hihihi , j'ai dans le temps eu quelques jolies et moins jolies joutes verbales avec mon ami, et au fil du temps j'ai appris à l'apprécier sincérement. Vrai qu'il est brut de pomme et qu'il n'envoie pas dire, et perso j'aime bien
belle journée à tous

Écrit par : Nanny | 2012-04-02 à 07.07:37

Répondre à ce commentaire

Nanny.....
Qui n'a pas jouté avec sioran......hein.....QUI??? :-)))))))))

Écrit par : Jules | 2012-04-02 à 20.36:24

hé bé!!!! c'est pas trop tôt ! Un nouveau post par ici !!!
Et t'es revenu entier de chez Sioran ???
:)))))) J'ai perdu mon foie , j'ai perdu mon foie...... mais qu'à cela ne tienne, un foie contre une jolie plume .... :)))

Écrit par : Léontine | 2012-04-02 à 07.17:52

Répondre à ce commentaire

Léontine....
je sais pas si je suis revenu entier.....mais à l'examen.....il semble que j'ai sauvegardé mon......intégrité! : -))))
Et la plume......tout dépend ce qu'on en fait! :-)))))))

Écrit par : Jules | 2012-04-02 à 20.38:24

la grande forme le " grand "
belle lecture et grand sourire ...
ce lundi commence bien ma semaine grace à notre empereur ...
mémé est contente ;o)))))))))))

et tu sais quoi je ne connaissais pas du tout le sieur sioran
J ai cherché un peu à droite à gauche
ai trouvé de vieux post sur l'officiel ... un peu ailleur
jsuis un peu plus "connectée" là hé hé
***
en fait la démarche de cette rencontre " voluptueuse " ???
hien juliognignouuuuuuuuuuuuuuuu

Écrit par : Leci♥a | 2012-04-02 à 07.51:06

Répondre à ce commentaire

Bella....
Sieur sioran tu ne le trouveras ni à droite....ni à gauche.......je crois que le centre lui convient mieux......seul moyen pour lui de rester équilibré! :-)))).......voluptueusement équilibré! :-))))

Écrit par : Jules | 2012-04-02 à 20.42:41

Yep...narcissique comme je suis, j'adore ton texte...J'y répondrai un peu plus tard. Fais un gros kiss à Item en attendant...:-)

Écrit par : Thierry | 2012-04-02 à 08.30:51

Répondre à ce commentaire

Chou......
Ton kiss pénètre Item en profondeur......le voilà touché en plein coeur! :-)))))

Écrit par : Jules | 2012-04-02 à 20.44:55

:o)))))))))))))))))))))) salut vous deux salut Thierry

Écrit par : nays | 2012-04-02 à 09.41:21

Répondre à ce commentaire

Alors nays....
ça change des soutifs hein? :-))))

Écrit par : Jules | 2012-04-02 à 20.45:38

Well...Que dire?...j'aime assez qu'on trouve mes failles...mais là c'est gentil...trop, je vais rougir, enfin non, y a longtemps que je ne rougis plus :-)

Écrit par : Thierr | 2012-04-02 à 12.54:46

Répondre à ce commentaire

Allons chou.....
Ne rougis pas! :-))).....Jules n'est jamais gentil.......quant il le peut.....il surexploite son côté méchant! :-)))).......mais rien trouvé en ce sens! :-)))))......Puis ...j'allais pas être méchant avec toi juste après ton éprouvante visite chez ton proctologue! :-)))....Jules est Humain......et charitable! :-)))
T'es plein de failles.......mais reconnait qu'un Sioran sans failles ne serait plus un Sioran! :-)))
Quoique........lorsque l'on t'as vu.....ton crâne présentait des failles digne de san Andreas! :-))))

Écrit par : Jules | 2012-04-02 à 20.55:14

Répondre à ce commentaire

Jules...proctologue?...j'ai pas d'hémorroïdes ...mais aucune appréhension vis à vis d'un examen approfondi...j'ai toujours été ouvert à tout. Mais, suis désolé, t'es pas mon type...trop jeune et inexpérimenté. Je te laisse avec Item :-)))...

Écrit par : Thierry | 2012-04-03 à 09.09:43

Répondre à ce commentaire

Item??? :-)))))).....NO WAY! :-)))
Tu le connais now..........lui...à la limite....il veut bien exercer ce métier......mais son cabinet ne sera réservé qu'à la gente féminine! :-)))).....et à chaque visite.......les clientes fidèles ressortirons en shorty offert gracieusement par "The procto Ramoneur" en personne! :-)))))

Écrit par : Jules | 2012-04-03 à 09.56:12

Et encore....je rajoute même....
"cabinet ne sera réservé qu'à la gente féminine.......sous réserve d'acceptation du dossier après envoi de curriculum mensurae accompagné de photos du chantier!" :-)))))

Écrit par : Jules | 2012-04-03 à 10.02:22

Répondre à ce commentaire

Prem's
Avez vous une adresse pour envoyer mon CV à ITEM ? :-)

Écrit par : Pin Up Girl | 2012-04-04 à 10.37:24

Bin.....tu peux envoyer au conseil d'administration de "Rien"! :-)))
Sinon......bin je donne ton adresse à Item.......et il te contactera très personellement! :-)))

Écrit par : Jules | 2012-04-04 à 12.59:37

Je vais donc préparer mon CV puis l'adresser....la réponse est rapide ?

Écrit par : pin-up girl | 2012-04-04 à 13.30:06

Si le chantier est dans ses cordes....à mon avis.....la réponse sera très rapides! :-)))))....Envois.....envois! :-)))

Écrit par : Jules | 2012-04-04 à 19.50:49

Jules,
Vu l audience poussiéreuse de ton blog
Tu as bien fait de rajouter ton dernier com ;)

Écrit par : i.t.e.m | 2012-04-03 à 15.56:57

Répondre à ce commentaire

ben Item, c'est toi qui a la platine now ??? :)

Écrit par : Léontine | 2012-04-03 à 19.56:31

et par chez moi, c'est la friture :)))

Écrit par : Léontine | 2012-04-03 à 20.17:57

Ca déconne grave chez les mamy's
J kiff trooop..lache ton com..ou casse toi morue

Tagadaclopclop..item est déjà out :)

Écrit par : i.t.e.m | 2012-04-03 à 22.12:23

Répondre à ce commentaire

050624112151_33.gif

T es la toi ? Justement je m disais que
quand item sent la morue.. t es pas loin ;)

Écrit par : I.t.e.m | 2012-04-03 à 23.02:18

Tu sais quoi JD, juste pour te faire chier mou :)
Promis, Item va promener
en scooter..F..Et puis, on va vider 2 Orval ;)

Bn tdc

Écrit par : i.t.e.m | 2012-04-03 à 23.13:11

Répondre à ce commentaire

Et 2 Duvel! :-)))).....juste pour le sortir du pool!....trop de poisson ça raye le vernis! :-))))
http://www.youtube.com/watch?v=0Ndu8eS70yc

Écrit par : Jules | 2012-04-04 à 00.10:06

ITEM, Jules, il y a aussi .la trappiste de Rochefort.
Mais cela se déguste dans le calme et la sérénité, sans la bousculer.

Écrit par : J D | 2012-04-04 à 07.05:00

Euh...suis largué ..c'est qui ce J.D , un fondamentaliste minéralisateur ?...comprends rien a son discours...-)

Écrit par : Thierry | 2012-04-04 à 09.06:41

Répondre à ce commentaire

"Fondamentaliste minéralisateur"....à ses heures perdues! :-))
Un minéralisateur qui boit de la "Rocheforte" ....ça ne s'invente pas! :-))
En fait....depuis qu'Item a démissionné de ce poste.....JD est mon fondamentaliste démineur! :-)).....ma conscience quoi! :-))
Toujours là pour me signaler mes faux pas....mes écarts de conduite.......mon "Big brother" en somme! :-))
Comme tu vois...."Rien" est bien encadré! :-))

Écrit par : Jules | 2012-04-04 à 09.40:20

Thierry si tu veux garder l'esprit frais et clair et rester en bonne santé faut pas toujours chercher à comprendre, j'y ai bien renoncé parfois :o(( ma tête est trop petite

Jules ah oui mieux mieux que les soutifs y a pas photo c'est tellement obsolète ces engins de torture :o)

Écrit par : nays | 2012-04-04 à 09.45:06

Nays......
Je ne m'avancerais pas à sa place......mais je pense que Thierry a un bon remède pour garder l'esprit clair et frais! :-))))
Thierry......c'est un Esprit "saint" dans un corps sain! :-)))))

et.....
Qu'aurais tu fait à l'époque des corsets! :-))))))

Écrit par : Jules | 2012-04-04 à 09.55:00

je n'en doute pas pour Thierry...

je serais morte jeune.. étouffée.. je supporte pas d'être serrée emprisonnée je dois me sentir flotter

Écrit par : nays | 2012-04-04 à 10.16:47

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jules
Il y a longtemps que je ne suis passée vous dire bonjour et j'avais dû abandonner mes blogs momentanément pour cause de santé . Je veux reprendre mes blogs et je sais toujours les regarder mais je ne sais plus y entrer pour ajouter quelque chose ... J'ai fais un nouveau blog et celui-là apparaît sans la liste des autres blogs !!! Peux-tu m'aider svp ... Merci d'avance
Nadine Het Witte Elfenheksje

Écrit par : Nadine | 2012-04-04 à 11.43:25

Répondre à ce commentaire

Nadine...
Contactes moi par MP
riensurles@gmail.com

Écrit par : Jules | 2012-04-04 à 13.01:48

coucou tous
ça balando pas mal ici
Moi j'aime la "blanche" nature sans citron
et surtout une bonne
" chimay bleu"
là ... on ne sait plus me retenir hé hé
Je sais je suis gourmande ;o)))))))))))
***
et je confirme le texte de juliognignouuuuuuuuu
est " poilant " hé hé
félicitation

Écrit par : Leci♥a | 2012-04-04 à 12.03:04

Répondre à ce commentaire

Bella.....
Te faut au moins deux Chimay pour garder l'équilibre! :-)))
C'est pas bon de remplir un de tes biberons et pas l'autre! :-))))

Écrit par : Jules | 2012-04-04 à 13.01:01

Salute Jules :)

Le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Ice Land....c'est quand ?

Écrit par : co | 2012-04-04 à 13.33:55

Répondre à ce commentaire

Co,

En hiver, de préférence.
Et lorsqu'il y a eu une importante éruption solaire, qui plus est bien située sur la chromosphère de notre soleil..
Là ce n'est malheureusement pas prévisible à plus de deux ou trois jours d'avance!

J'espère que tu pourras lire malgré le lapinou.

Je sents que je vais un jour faire une opération 'espadon lapinou'.

Écrit par : J D | 2012-04-04 à 13.45:00

En règle générale......faut avoir de la chance.....car le ciel change très vite en Islande.....et pour les aurores....il faut un ciel dégagé!
Les meilleures périodes sont Septembre Octobre et février Mars....à savoir qu'en Février Mars.....après le gros de l'Hiver.....beaucoup de chemins sont bien boueux! :-)))
Prévoir un 4X4 pour se déplacer facilement.

Écrit par : Jules | 2012-04-04 à 19.49:09

Rhooooo merci J D.....t'es mon sauveur :)

Écrit par : co | 2012-04-04 à 20.14:19

Rhooooo merci Jules......t'es mon sauveur

Écrit par : co | 2012-04-04 à 20.16:10

Pour répondre par épisodes. Parlons d'Item...c,est un dilemme . On s'est vus deux fois et je n'en sais pas plus, juste un pseudo.
Ok, plutôt pas mal, terriblement attiré par la gent féminine , doit être résistant de ce côté là...certainement plus que...vis à vis de l'alcool :-)
Mais c'est normal...pour une fois que j'étais droit sur ma chaise, vais pas lui jeter la pierre..
:-)

Écrit par : Thierry | 2012-04-04 à 13.34:09

Répondre à ce commentaire

Là....tu l'as dit! :-)))....Tellement attiré que je dois parfois le tenir en laisse! :-))))
Pour l'alcool......faut dire que ce jour là....on avait pas diné......et le mélange....pas bon! :-)))
de plus....dans ton fief.......rien offert à grignoter! ..
Dans notre fief....là.....la patronne nous offre à chaque fois....une assiette chorizo....fromage....oignons et cornichons......plus à chaque tournée....le petit bol de cacahiètes....
A mon avis.......là aussi ......il a du trop regardé la patronne! :-)))))

Écrit par : Jules | 2012-04-04 à 19.55:43

Comment ça "plutôt pas mal" ? il est pas mal ou pas mâle ?

Écrit par : pin-up girl | 2012-04-04 à 20.12:22

Pinup,
On a seulement doigté le JB hein ;)
Par contre, item ignore ce qui s est doigté
Entres Jules et Thierry qd il visitait le studio avec la Miss ;)

Écrit par : I.t.e.m | 2012-04-04 à 23.57:17

Item.....
Je suis pas son type! :-)).......dixit himself......et Jules n'a pas assez d'expérience....dixit himself aussi! :-)))

Écrit par : Jules | 2012-04-05 à 22.10:27

Mea culpa, maxima mea culpa...j'avais rien a proposer à bouffer , ce jour là , ou plus exactement je n'y ai même pas pensé...à la prochaine je ferai une razzia afin de vous engraisser:-)

Écrit par : Thierry | 2012-04-05 à 08.14:49

Répondre à ce commentaire

It's not your culpa! :-))......sont radins les aubergistes dans ton bourg! :-))).....ou alors.....la commune taxe tout.....pour les culottes léopard! :-)))

Écrit par : Jules | 2012-04-05 à 22.12:20

Les commentaires sont fermés.