15/01/2012

Et c'est parti! Jules's interview.

Que 2012 commence……. Jules is back ! :-) ))
Au programme….des news pétillantes, des opérations Espadon…..des skins….des forums débiles…etc....….et un mot….que tous les chieurs ferment leurs petites oreilles ! : -))
Le gourou, l’homme aux multiples nicks……., le laxatif de certains, l’empereur d’autres, le débile à la langue bien pendue : -))……….s’apprête à enfourcher sa bécane et se lancer « On the road 66 » des skynetblogs version 2012 ! : -))


Que nous réservera donc cette cuvée ?
Vous le savez……pour la énième fois…….on annonce la fin du Monde ! : -))…….mais….je sais une chose……..pour beaucoup de blogueurs….peu importe….ils blogueront jusqu’à la dernière seconde, comme un capitaine de vaisseau………ils couleront aux commandes de leurs blogs ! : -))…….les yeux rivés sur les tops et sur leurs compteurs ! : -))
Mais avant de commencer, comme je n’aime pas trop le fait que les gens ne puissent s’exprimer sur mes propos, je publie ici mon interview faite par Julie ! Avec en prime d'autres "Tofs" : -)) de Jules and surtout his wife! (Heureusement qu'elle était là pour relever le niveau du shoot! :-)).......Un peu de "La Belle et Bête"! :-)
Vu que mes propos concernent beaucoup les blogs et les blogueurs, je trouve normal de vous laisser ici l’occasion de donner votre avis sur le contenu de cette interview !
Alors….n’hésitez pas…..en bien ou en mal, vous avez le droit d’en penser ce que vous voulez ! : -))

1)     Jules/Julie, rien sur les/tout sur les, le non-officiel des Skynet Blogs/l’officiel, … vous ne seriez pas un beau fouteur de merde par hasard ? ;)
Quoi !....Moi, un fouteur de merde ?........voyons Julie, si peu ! : -))
Non sérieux, il est vrai que « Riensurles » est né sur un coup de gueule, car j’ai toujours souhaité un dialogue entre la Team et les blogueurs, tout comme entre les blogueurs eux même !
Alors parfois, il est vrai que pour remuer le tout, il faut savoir plonger ses mains dans la m****e, au risque de parfois éclabousser !
C’est vrai, d’une certaine manière, ressortir ce que certains préfèrent enfouir, n’a pas pour vocation de plaire à tout le monde, mais franchement, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
Il est indéniable que j’ai évolué depuis les débuts de « Riensurles », mais un dialogue a quand même réussi à s’installer, pas encore le dialogue idéal, mais tout de même, je trouve le bilan positif.
Ceci dit, j’ai compris depuis qu’il n’était pas toujours évident de satisfaire tout le monde ou d’apporter des réponses à toutes les interrogations.
Mais disons que dans l’ensemble, j’ai parfois foutu la m***e pour justement tenter de l’évacuer mieux par la suite.
Ceci dit……je reconnais que j’ai parfois été assez maladroit, mais nul ne détient je pense, la méthode idéale pour régler les conflits.

2)     Votre première note du 17 décembre 2009 sur riensurles.skynetblogs.be résume bien le pourquoi de votre initiative. Votre démarche a-t-elle évolué avec le temps ?
Bien sur, relire la première note de « Rien » résume bien le coup de gueule du départ, cette impression d’être subitement coupé du dialogue, et dans un certain sens, une frustration originelle ! : -)))
« Rien » ne devait pas durer, il aurait vécu sa petite « Année sabbatique » au plus, et se serait probablement étouffé dans ses cendres par la suite.
Seulement, au fur et à mesure de son évolution, j’ai remarqué un réel besoin de communiquer chez les blogueurs, d’être écoutés, et au final avec la venue de la nouvelle plateforme, un réel besoin d’aide pour un passage d’un état à un autre, et l’on sait que beaucoup de gens n’aiment pas les changements……et on peut les comprendre.
Ceci dit, n’allez pas croire que je suis le dernier des samaritains ! : -)))
Je le ferai tant que cela me « branchera », et ma foi, vu que j’ai fait le travail de comprendre le fonctionnement de cette plateforme, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde.
Avec le temps, « rien » a donc complètement changé de direction, même si depuis le début, j’ai proposé certaines astuces, et un lieu d’échanges tourné vers la blogosphère et surtout les blogueurs, on peut dire aujourd’hui que « Rien » est un peu le « Bistro » des skynetblogs, avec beaucoup de second degré, de la philosophie de comptoir certes, mais aussi du sérieux avec tous les tutos et designs qui y sont proposés.
Et le tout avec une mentalité de « Liberté d’expression », tant que les propos ne deviennent pas racistes ou homophobes.

 

_MG_3298.jpg

 

3)     Nous recevons régulièrement des plaintes concernant vos propos qualifiés d’injurieux vis-à-vis de certains blogueurs. Vous contestez ?
C’est assez paradoxal ! : -)))
Comme quoi apporter une aide inconditionnelle…….et pratiquer le second degré ne vont pas de pair ! : -)))
Mais dans le fond……je conteste car l’insulte pure et dure  n’est pas vraiment mon style, par contre……des insultes , j’en ai quand même reçues quelques unes aussi, mais perso, cela ne me touche pas, j’ai dépassé ce stade, alors les plaintes….bof !
En fouillant « Rien »……je défie qui que ce soit de retrouver plus de 3 insultes dans les milliers de commentaires dont je suis l’auteur, et pourtant, on m’y a vraiment poussé à certains moments !: -))
Le gros problème je pense, c’est la difficulté qu’ont les gens avec le second degré, et que souvent, à force de rechercher un sens au premier degré dans des phrases émises au second degré, on finit par croire que tout est insulte, hors, il n’en est « Rien » ! : -)))
Les gens cherchent parfois trop loin, il analysent pèsent et repèsent chaque mots, ce qui au final abouti parfois à une incompréhension totale du sens du groupe de mots ! : -)))
C’est pour cette raison que je préfère toujours le contact réel, car là….il est toujours possible de directement corriger le sens de ce que l’on dit si l’interlocuteur semble virer au vert ! : -)))
Bref……j’ai peut être laissé l’une ou l’autre semi insulte, mais sûrement pas gratuitement, j’ai pas pour habitude de « Jeter la première pierre », mais je pense que dans l’ensemble, on ne peux me qualifier d’injurieux…..Trop second degré peut être…….

4)     Comment expliquez qu’il y ait tellement d’animosité entre les Skynet Blogueurs ?
Ouille, la question explosive ! : -)))
Tout d’abord, je pense que l’animosité entre blogueurs n’est pas nouvelle, elle a toujours existé, seulement ce qui change par rapport à avant, c’est que les gens sont moins aptes à régler cela entre eux et ils utilisent plus le système de la plainte, comme à l’école….un ennui avec le voisin…….on va chez la maîtresse d’école !
Donc, par le passé, bon nombres de conflits ont du se régler en privé, et de ce fait…..passés plus ou moins inaperçus !
Alors, pour la suite, il est évident que ce qui suit n’est que mon impression dans ce domaine, et n’engage que moi ! : -)
Perso, je pense déjà a une chose, le skynetblog fait partie d’une plateforme qui a sa propre identité, elle ne ressemble en rien aux autres plateformes qui sont à mon sens plus multiculturelles et multi linguistiques .
Ici……on peut le dire, une majorité de gens habitant en Belgique, et probablement, une mentalité « à la Belge », ce qui au final, se traduit par plusieurs choses, un « franc parler »…on sort ses impressions sans mettre de gants, mais aussi, et je dirais même surtout, ce besoin individuel pour certains de se savoir écoutés et pris en compte par l’ « autorité »…… :-)
A côté de cela, il y a bien sur cette course aux tops, et surtout le plus accessible d’entre eux, le top commentaire ! : -)))….mais là, je pense que les choses vont se calmer avec la baisse de visibilité de ces tops depuis le dernier changement de la page d’accueil.
Et enfin, ce « Club VIB » qui, mal perçu depuis son apparition et aux critères de sélection trop flous pour beaucoup, engendre un bon nombre de polémiques.

5)     J’ai appris à mieux vous connaître entre temps… Alain semble tellement loin de Jules en réalité. Qui êtes-vous au final ?
Perso…..je crois au contraire être identique in « Real life » que dans la « Cyber life » !
Alors, parlons d’Alain, et je vais essayer d’être le plus honnête possible, car parler de moi, c’est pas vraiment mon truc, j’aime pas vraiment cela ! : -))
Dans la vie, je me considère plutôt comme quelqu’un de « Cash », ce qui se traduit par « Je pense, j’exprime ! », pas de surprise donc avec moi, et surtout, pas d’hypocrisie, je ne cherche jamais à adapter mon dialogue dans le but de plaire, je plais ou non, ce n’est jamais mon soucis ! : -))………Pour certains, ce trait de caractère est plutôt considéré comme un gros défaut, car cela se traduit aussi par un manque de tact, voire une impression d’agression !
Mais le but n’est jamais de blesser, c’est uniquement de rester honnête avec moi-même, je tolère d’ailleurs cela aussi de mon interlocuteur, j’aime les gens qui ne cherchent pas qu’à complimenter !
Découlant de cela, il en résulte chez moi, une absence totale de rancune, je peux me prendre une solide discussion avec quelqu’un, et, au bout du compte partager le verre ! : -)))
Je considère que dans la vie, ce n’est pas ce qu’on dit qui pose problème, mais tous les « non-dits », et à ce sujet, ceux qui gardent tout pour eux doivent vraiment se méfier des répercussions de ce comportement sur leur santé……on le sait tous…. « Bouffer sa caisse » c’est pas vraiment bon pour sois même !
Autre trait d’Alain, il n’est jamais impressionné par le statut d’une autre personne, peu importe qui j’ai devant moi, que ce soit le balayeur de rue, un gros directeur, voire même le Roi, pour moi, à la base, je ne vois que l’Humain, et non le titre !
Je pourrais donc très bien trouver le balayeur de rue bien plus intéressant que le Roi ! : -))
Tout cela se traduit par mon aisance lorsque je rencontre des inconnus, je serai toujours à l’aise ! : -)))
Enfin, je ne vais pas non plus en faire un roman, mais les dernières choses importantes à mon sujet, c’est que j’aime aider sans condition,  je n’ai jamais été calculateur et j’ai une patience Olympienne, mais gare à l’explosion ! : -))),…..par contre, je suis très obstiné, j’aime aller au fond des choses, ce qui ne m’attire pas que de la sympathie !
Donc, au final, je pense que « Jules » reflète assez bien tout cela,….du moins,…je l’espère !

 

_MG_3320.jpg

 

6)      Vous avez aidé techniquement beaucoup de gens après la migration vers la nouvelle plate-forme de blogs. Ou avez-vous appris tout cela ?
Comme on dit souvent, et ici c’est la « vérité crue » « Je me suis fait tout seul ! » : -))
Je ne suis pas informaticien, et, jusqu’en 2005, je n’avais jamais utilisé d’ordinateur, ni surfé sur le net !
Quant au CSS et HTML, je ne les pratique que depuis Mai 2010 ....
Pour la petite histoire, sous l’ancienne plateforme, je m’étais mis en tête de créer un design perso pour mon blog consacré au volcan Islandais (eyjafjoll.skynetblogs.be), et, j’y suis arrivé, mais manque bol, et déception aussi, quelques jours plus tard, j’apprends que vu le changement de plateforme, tous les design perso seraient perdus ! Grrrrr ! : -))
Et vu que je suis du genre borné, recréer le même design sur la nouvelle fut le moteur qui m’a propulsé à fond dans le CSS ! : -)))……Au lieu de râler, me suis mis à consacrer des heures à l’étude de la feuille de style avec un seul objectif ………retrouver mon design ! : -))
Alors, d’après Item, ma manière d’aborder le CSS fut au début le « Reverse engineering », partir du produit fini, et le décomposer complètement pour en comprendre le mode de fonctionnement, et surtout le langage CSS !
Il faut dire que le même Item, m’a alors conseillé d’utiliser Firebug de Firefox……et je dois dire que là, avec l’aide de ce plugin, les choses se sont accélérées, et cela reste actuellement une de mes « armes » de prédilection face à certains bug, ou modifications.
Donc, me concernant, ce furent des heures et des heures d’analyses, de manipulations avec à certains moments cette impression d’avoir les yeux qui sortaient de leurs orbites ! : -))))
Mais le résultat est là……aujourd’hui, aucune CSS ne me résiste longtemps, et il me faut beaucoup moins de temps pour aller à l’essentiel de la modification souhaitée ! : -)))

7)     Et cette nouvelle plate-forme, un an après, vous en êtes content ? Qu’aimeriez-vous changer ?
Personnellement, techniquement parlant, je dois dire que cette plateforme, par rapport à l’ancienne offre des possibilités techniques énormes, l’accès à tous les templates, permet quasiment de transformer un blog en site, ou d’en faire un blog très personnalisé !
De plus, beaucoup ont tendance à l’oublier, mais l’ancienne plateforme était devenue très instable, avec un temps d’affichage des pages parfois très long.
Sur la nouvelle, je trouve que tout est généralement très fluide, excepté à certains moments, ou cela rame un peu, mais j’imagine qu’ils en sont encore aux réglages internes.
Il y a certes toujours des choses à changer, à faire évoluer, et tout cela sera toujours fonction des desideratas individuels, et là, je compte en faire un poste sur « Riensurles », mais pour moi, actuellement, les points principaux restent :
Arriver à définitivement à régler le problème lié à cette identification capricieuse.
Donner plus de visibilité aux nouveaux blogs.
Implémenter le module « Derniers blogs mis à jour », qui aurait le mérite de lier plus de liens internes à la blogosphère en donnant encore plus de visibilité aux mises à jour.
Enfin, il serait intéressant sur la page d’accueil des blogs, dans la rubrique « Explorer » d’avoir la possibilité de rechercher les blogs par « Date de création », cela permettrait d’y découvrir les dernières nouveautés.
Mais bon, je sais que ces choses sont à l’étude en interne ! : -)

 

_MG_3489.jpg

 

8)     Continuez-vous à alimenter d’autres blogs à côté de riensurles.skynetblogs.be ? Des projets en cours ?
Des projets ? ……j’en ai toujours eu des tonnes ! : -)))
Seulement, je fais partie de ceux qui se disent qu’ils n’auront jamais assez d’une vie pour faire tout ce qu’ils voudraient faire ! : -)
« Riensurles » me donne énormément de travail, et malgré les plaintes, la polémique, je continue pour l’instant à croire en l’utilité de ce blog.
Les gens ont besoin d’aide et à mon sens, si je peux les aider, pourquoi ne pas le faire….
Sinon à part le Culte de la Nature, j’ai pas mal de blogs dont 3 que j’espère vraiment pouvoir continuer un jour, deux d’entre eux ne demandent que du temps à y consacrer…..
J’ai une énorme collection de coquillage, et j’avais par le passé entamé le boulot de tout mettre sur un blog (coquillages.skynetblogs.be), mais …environ 10.000 espèces de coquillages et le nombre de photos qui s’ensuivent, m’ont quelque peu fait perdre le suivi de cet énorme projet ! : -))
De plus…à ce moment là, j’étais en pleine activité sur le Culte de la Nature !
Ceci dit, peut être que maintenant, vu mon avancée en matière de CSS, je pourrais présenter ce blog d’une autre manière, et cela me tente de le reprendre à mon aise.
Le second que j’aimerais bien continuer, c’est le « Retour aux sources » (le-retour-aux-sources.skynetblogs.be), il s’agit d’une histoire que j’ai commencé à écrire en comparant des « tableaux » du passé à des « tableaux » du présent. Ces tableaux représentent des espaces temps similaires à des milliers d’années de distance, qui sont juxtaposés pour tenter de tirer des conclusions en rapport avec notre mode de Vie actuel……..en bref…. « Vivons nous…ou subissons nous ? » Vaste dissertation ! :-)
Enfin, depuis l’éruption du volcan Islandais « Eyjafjoll », que j’ai suivie en direct et répertorié l’actualité sur un blog (eyjafjoll.skynetblogs.be), je me suis rendu en Islande au moment de l’éruption en espérant que celle-ci reprenne avec encore plus de vigueur (Je sais…suis pas normal ! : -))…..mais manque de bol….j’ai du faire peur au volcan, il s’est calmé à mon arrivée.
Et je suis littéralement tombé sous le charme de l’Islande, donc, j’aimerais continuer à alimenter ce blog, et je l’avoue, je souhaite secrètement une nouvelle éruption d’un volcan de cette Île, pour me replonger dans une chose qui me fascine au plus haut point, la toute puissance de la Nature.

9)     http://culte-de-la-nature.skynetblogs.be/, c’est de l’histoire ancienne ?
Ce n’est certainement pas de l’histoire ancienne, le contenu y est toujours d’actualité.
Ceci dit, je considère plutôt ce blog en pause, suite au contexte économique, une crise qui perdure, et qui ne va à mon sens que s’intensifier !
Si on y relis le dernier poste, je pense bien qu’il résume bien la situation et j’annonçait déjà en janvier 2009 ce qui se passe aujourd’hui !
Dans le contexte actuel, ou chaque jour la finance mondiale s’écroule un peu plus, avec des répercussions bien plus désastreuses sur les quidams que nous sommes et surtout sur ceux, (dans les contrées éloignées) qui n’ont même pas accès au minimum vital (La majorité), il est évident et logique que les gens se ferment de plus en plus aux problèmes écologiques de la Planète.
Ajoutons à cela, quelques Hivers et Etés « Plus froid », on comprend aisément que le problème du Réchauffement climatique soit pour le moment « oublié »……et pourtant, avant 1980, les Hivers froids étaient vraiment froids !
Mais bon, je suis pas ici pour développer le sujet du Culte de la Nature, j’ai deux postes qui se précisent et y seront bientôt ajoutés, car il existe d’autres problèmes d’avenir qui s’annoncent, et tout aussi menaçants que le Réchauffement, c’est le danger de l’inversion des pyramides écologiques, et les conséquences de la « Vidange » du pétrole sous l’écorce terrestre.
Je n’en suis qu’à la phase « recherche », mais bientôt, je posterai sur ces sujets !

10)  Vous avez accepté le shooting à une condition, que votre épouse y soit à vos côtés. Pourquoi ?
Là encore…..j’ai été contestataire ! : -))))
En fait, deux raisons :
La première, c’est que perso, je ne voyais pas l’utilité de « gaspiller » un shoot que je n’aurais jamais pu apprécier à sa juste valeur. Afficher une photo de moi à mon mur, ou la mettre en face de moi sur mon bureau, ce n’est pas vraiment mon truc ! : -)))
La deuxième raison, et là, je vais faire mon Colombo……c’est ma Femme ! : -))
Beaucoup l’ont déjà compris, car je me suis déjà exprimé à ce sujet sur « Rien », ma Femme, c’est ma Vie !
Nous vivons ensemble depuis 1994, et franchement, elle a traversé avec moi ce que peu de Femmes auraient supporté.
Avant de la rencontrer, forcément, j’avais un vécu, et le moins que l’on puisse dire c’est que le solde de ce vécu était lourd de conséquence, on ne partait pas sur un « bilan nul » en raison de mon propre bilan.
Si je devais raconter ma Vie, je pense que beaucoup auraient du mal à le réaliser, à croire qu’une telle situation pouvait se concevoir au 20ème Siècle ! : -)))
Il a donc fallut une bonne dose d’abnégation de la part de ma Femme pour traverser ces 17 années de vie commune, mais le plus beau dans tout cela, c’est qu’après toutes ces années, elle, comme moi, avons l’impression que notre rencontre date d’hier, ou d’avant-hier !
Dès lors, il est aisé de comprendre pourquoi ce shoot, en compagnie de ma Femme revêtait une toute autre dimension à mes yeux !
 
Et pour terminer, vu que beaucoup se posent des questions sur mon fameux second degré, il faut savoir que, vu ma Vie, le second degré était la condition « Sine qua non » pour que je traverse toutes mes épreuves en conservant un maximum d’intégrité mentale ! : -))
Cela vaut ce que cela vaut, mais pour moi, cela a marché, et à tout hasard, si un jour quelqu’un se trouve au pied d’une montagne, je donne ma recette, celle qui a toujours fonctionné pour moi ! : -))))
A noter qu’elle peut servir si votre identification est en rade, que votre compteur s’est subitement arrêté, ou que vous veniez de vous disputer avec votre « Meilleur Ami(e) virtuel(le) ! : -)))
On respire un grand coup, et on lit ce qui suit ! : -)))
Au bout du compte, deux phrases résument très bien cette philosophie :
« La Vie trouve toujours son chemin »et pas indispensable et fonction des convictions de chacun « Ni Dieux, ni maître »
En adoptant ces phrases, j’ai adopté certaines règles qui me sont propre, mais qui m'ont toujours conduites dans les bonnes directions.
1°) Ne jamais rien prendre au premier degré.
Dans la vie, les déceptions sont nombreuses (passées, présentes, ou à venir).
Elles peuvent être d'ordre financières, morales, physiques ou amoureuses, un bon moyen de pouvoir les surmonter, est au moment ou elles apparaissent, de pouvoir se mettre en parallèle avec elles et de les relativiser. Il faut éviter de s'effondrer au moindre coup.
Aussi grave que ces coups puissent être, il faut pouvoir les banaliser.
Cela ne veut pas dire s'en foutre, bien au contraire, il faut encaisser, et ensuite, à tête froide et reposée, trouver une solution. Car solution, il y a toujours, la vie trouve toujours son chemin.
2°) Osez suivre son chemin.
Il peut arriver, que suivre son chemin puisse impliquer l'abandon complet de toute une partie de sa vie. Il ne faut à ce moment là surtout ne pas se poser de questions inutiles.
Il faut alors suivre son instinct et ne jamais se retourner sous peine de destruction.
3°) Faire confiance en son destin.
Je ne suis personnellement d'aucune Religion, mais les respecte toutes pour autant qu'elles soient sincères, je suis plutôt laïque et préfère croire en l’homme (et la femme, bien entendu).
Il y a pourtant une chose en laquelle je crois, c'est au destin. Toute vie est tracée, et nous avons tous un rôle à jouer, même si souvent, nous partirons sans savoir lequel.
4°) Il faut profiter de la vie chaque jour.
La vie peut parfois s'interrompre brutalement, aussi, il faut la vivre pleinement, chaque jour est un autre jour.
Il faut éviter de se dire, je vais travailler tous les jours comme un fou, manger du lard tous les jours et dépenser le moins possible pour mettre le maximum de côté pour ma pension.
Il faut pouvoir dire stop, maintenant je vis.
5°) Il faut se méfier des amis
Surtout des amis qui se disent votre ami trop rapidement.
De toute façon, je crois que dans le cadre d'une véritable amitié, ce mot ne sera jamais prononcé, mais au fond de sois même, on le sait.
De plus, si l’on a la chance de vivre ce que je vis avec ma femme, votre véritable et seule amie ce sera elle, et vice versa pour les femmes.
Enfin voila en gros mes grands principes de vie, et bien sur, ils n'engagent que moi.

_MG_3487.jpg

 Crédit photos: Gianni Candido

 

13:42 Écrit par Jules dans Jules se dévoile | Lien permanent | Commentaires (22) | |  Facebook

Commentaires

Hello amigo .. content de voir que tu reviens ..
J'avais lu ton interview, et cela correspond bien au personnage que j'apprécie et que j'imaginais ....
On te doit beaucoup ... et un éhange avec toi, arrive parfois à détendre l'atmosphère des blogs ...
Reste comme tu es, c'est ainsi qu'on t'apprécie ...
Amitiés et encore bonne année 2012

Écrit par : aramis-dingo | 2012-01-15 à 17.17:48

Répondre à ce commentaire

Amigo....
Personne ne me doit rien! C'est de bon coeur......j'aime aider quand je peux........ce qui ne m'a d'ailleurs pas toujours attiré que des gens sincères......des profiteurs aussi....(Je parle de la vraie vie)......mais disons que cela devient rare.....car ma Femme a le don de les reconnaître direct! :-)))
Toi aussi t'es quelqu'un de vrai.....ne change jamais non plus.

Écrit par : Jules | 2012-01-15 à 19.32:49

C'est un dragster, que dis-je, une fusée qui déboule! :-)))
Bon ben, moi suis prête! suis en forme pour te suivre une nouvelle année!
La dernière photo est top! on dirait James Bond et sa belle! :-)))

Écrit par : Patou | 2012-01-15 à 18.28:35

Répondre à ce commentaire

Caro...
Un dragster.....ça me va ....on the road 66! : -))
Mmmhmm.....James dis tu?
Euh.....ne t'attends pas à ce que je dégaine mon walter en public! :-)))

Écrit par : Jules | 2012-01-15 à 19.35:04

heu.....James Bond n'est pas plus jeune normalement ? Moi j'suis le i et toc ! :)

Écrit par : j'préfère le i | 2012-01-15 à 21.08:42

Bonsoir Jules

Je trouve qu'on n'en apprend guère plus sur toi dans cette interview que ce que tu as déjà dis de toi dans ce blog.
Sauf pour ceux qui le découvre depuis peu.

On y apprend juste que tu as eu un vécu, avant de rencontrer ta femme, et que le solde de ce vécu était lourd de conséquence.
On en saura pas plus.

Et des photos...et je trouve sympas que tu les partages avec tes visiteurs.

Écrit par : Shetana | 2012-01-15 à 18.51:22

Répondre à ce commentaire

Sheitana...
Petit à petit.....l'oiseau fait son nid.....
Vous en saurez plus si vous le voulez.....ma Vie a été très loin du long fleuve tranquille.....suis en quelque sorte passé par le petit trou de l'aiguille!
Mais en regardant en arrière......je referais les mêmes choix.....car il ne faut voir que l'aboutissement!
J'ai été une première fois marié.....que quatre an ...avec une Femme dépensière.....le résultat de tout cela fut 100.000€ de dettes....une faillite......et avoir vu défiler je pense, tous les huissiers de Bruxelles! : -))
Après cela.....suis resté 15 ans sans mutuelle.....avec malgré tout la chance d'avoir eu une bonne santé....sinon.....c'eut été la cata! :-))
E je pourrais......entre autre....faire un blog sur les huissiers, pour aider et donner la marche à suivre à tous ceux qui sont piégés dans les filets de ses suceurs de misère humaine!

Écrit par : Jules | 2012-01-15 à 19.51:26

Merci Jules pour ta réponse.

Écrit par : Shetana | 2012-01-15 à 20.03:05

pour ma part, je trouve qu'on en sait assez et je signe pour une année de plus! merci à toi.
les photos sont très parlantes et j'aime bien celle où tu souris et ta femme rit de bon coeur.....mais qu'est ce que tu lui as dit à l'oreille?
bisous à vous deux

Écrit par : Laura | 2012-01-15 à 19.16:36

Répondre à ce commentaire

Laura,
J'ai surement du encore déconner! :-))))
Ai du lui dire un truc du genre.....
Regarde bien l'appareil...mon petit oiseau va sortir! :-)

Écrit par : Jules | 2012-01-15 à 19.53:54

Ton p'tit oiseau ? Ah ben ça m'étonne pô ! :)))

Écrit par : j'préfère le i | 2012-01-15 à 21.11:35

Répondre à ce commentaire

Bin quoi :-)))).....J'ai toujours été modeste moi! :-)))
Vaut mieux s'attendre à un colibri et être agréablement surprise que de croire à l'arrivée de l'aigle royal et d'avoir l'air d'une autruche! :-)))

Écrit par : le j | 2012-01-15 à 21.22:39

Répondre à ce commentaire

le j, revise ton alphabet
le i passe avant le j. ;)

dernièrement, quelle blonde soulevait sa mini-jupe !!!
a cote du i, t es rien le ptit j !

mm la T du SO est de cet avis
elle ne dit pas que des debilites ;)

Écrit par : i.t.e.m | 2012-01-15 à 22.06:52

Répondre à ce commentaire

Le i,
La blonde était visiblement en chaleur! :-)))
Mais bon......je sais que les Femmes aiment discuter soutiens, bas, cuisine et tricot avec toi! :-)))

Et je sais aussi que t'aime pas la barbe! :-)))
C'est quoi ta crème d'épilation? :-))

Écrit par : le j | 2012-01-15 à 22.17:05

Hic.....patoupique 2 fois pour un p tit noiseau qui s'prend pour un aigle tandis que i tricote sous la jupe d une blonde, laura veut les oreilles de bea qui a une ceinture que co kifff grave. Bea reconnaît le vrai du faux mais i dit qu il est plus bo que le p'tit j et moi j'crois le i si si puisque même la T de SF est de cet avis. :P

Écrit par : le bistro | 2012-01-15 à 23.38:35

Répondre à ce commentaire

Le bistro :-)
Je confirme......i est plus bo que j! :-))......et plus jeune aussi! :-))
Mais bon......perso.........du moment que ma belle me kiffe.....:-)))
Je laisse i tricoter des shortys aux blondes en chaleur! :-)
Et puis comme si........T confirme tout ça.....que puis je encore là contre! :-))

Écrit par : le j | 2012-01-16 à 07.43:13

vous prévoyez un traducteur parce là j'ai rien compris!! mdrrrrr
bonne semaine à tous

Écrit par : Laura | 2012-01-16 à 09.28:30

Répondre à ce commentaire

Bin oui va qu'on va encore signer pour un an !

RV jeudi, on a un anniv' à fêter ;-)

J'aime beaucoup la dernière photo :-)

Écrit par : Oli | 2012-01-16 à 10.41:11

Répondre à ce commentaire

heuuuuuuuuuu
bsoir
decalage horaire
ai cherché empereur à Roma et pas trouvé snif
***
belle lecture et belle photo
je suis réjouie
***
juliognignouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Écrit par : Leci♥a | 2012-01-16 à 19.58:40

Répondre à ce commentaire

hello Jules

oui javais lu aussi le reportage mais je découvre ici de nouvelles photos ach c'est beau l'amour j'en sais quelque chose :o)) heureusement je n'ai jamais connu d'hommes dépensiers, certaines madames quand même c'est grave, j'ai jamais compris ça la dépensiarité (sûre que ça se dit pas ) pas le temps de chercher le mot juste :o))

bonne nouvelle année Jules

Écrit par : nays | 2012-01-17 à 11.57:01

Répondre à ce commentaire

très heureux de te voir
allez passe une belle journée
a+++

Écrit par : Pascal de la vie est belle | 2012-01-19 à 13.29:17

Répondre à ce commentaire

050624112151_33.gif

Les commentaires sont fermés.