07/09/2011

Et pendant ce temps…..in real life !

Le forum du Mercredi 07 Septembre

 1870210097_1

 

Retombons les pieds sur Terre…..et regardons quelques instants un peu plus loin que les frontières virtuelle de notre blogosphère , histoire de voir si, au final……cet Univers n’est pas quelque part la caricature de « Real life » ! : -))))

 C’est vrai quoi……on voit ici des tas de conflits de voisinage……du "moi je" à la puissance 1000……et des gens qui semblent coupés de toute réalité…..complètement lobotomisés de ce qui se passe à « l’extérieur »………

 Bin……un petit tour dehors alors !..... : -)))

 

evolution.jpg

 

Tout d’abord…….petit hommage à Nanny…..qui elle a bien un pied dans le virtuel…..et un dans le réel……car en ce moment…..elle doit se battre contre les éléments pour peaufiner son jardin réel pour la visite bien réelle qu’elle nous offre ce week end ! ….Courage Nanny ! : -)))))

La Belgique…….certains savent ils encore que ce pays en est un ? : -))))

Il y a quelques mois……on se demandait tous si nous allions battre le record du plus grand nombre de jours sans gouvernement………. : -))))…..aujourd’hui….on peut dire que ce record est pulvérisé de chez pulvérisé ! : -))))))

 

 

Comme dans la blogosphère……..voilà une poignée d’individu qui n’arrivent pas à se remettre en question……à faire des compromis….et qui au final…..pourrissent la Vie d’une majorité ! : -)))))

En plus….on vous ment en vous disant que la situation du pays n’a jamais été aussi bonne ! : -))……..

Ces incompétents Politiques……élus pour réaliser un travail qu’ils ne font pas….sont payés grassement pour ne rien faire ! :-)))))……plus…..l’ancien gouvernement payé lui aussi pour faire un minimum……les affaires courantes ! : -)))))…..Les dindons….c’est nous !

Essayez de tourner autour du pot pendant plus d’un mois si vous avez la chance d’avoir décroché un petit job……vous serez virés illico ! : -)))))


Fukushima…….plus de nouvelles….comme si tout y était réglé……vous en pensez quoi ?

Y a-t-il eu intervention de toute l’école d’Harry Potter pour régler le problème ?......ou….vu qu’il n’y a plus de morts violentes…..de gens en pleurs…..d’images chocs…..cela n’intéresse plus la presse…….et vous-même par la même occasion ?.....Êtes vous voyeurs ? : -))

Et pendant ce temps….DSK s’en est sorti…….et nous ne connaîtrons probablement jamais le fin fond de l’histoire…… : -)))

Et tout cela est ainsi….depuis pas mal d’année……depuis que Homo est devenu Sapiens…..et que la lessive lave plus blanc que blanc…..nous avalons de plus en plus de couleuvres ! : -))))

Mais la réalité….est peut être autre….Homo est peut être en train de régresser…..il redevient une sorte de Singe……..courant sans cesse après un régime de bananes symbolique… : -)))

Regardez « Secret Story » par exemple……n’avez-vous pas l’impression d’y voir une bande de chimpanzés enfermés dans une cage et filmés 24h sur 24 ? : -))))

Mais peut être que si ce genre d’émission perdure…..c’est qu’il y a derrière la caméra…..d’autres chimpanzés un peu plus savants qui s’éclatent et se rassurent de se savoir peut être un peu plus malins que ceux qu’ils observent ! : -))))

  

09:32 Écrit par Jules dans Le forum du jour | Lien permanent | Commentaires (137) | |  Facebook

Commentaires

Ben Jules ???
Qu'est ce que tu nous fait là ????
Morosité à la chute des feuilles :))))))
Vrai que nous sommes d'autres singes qui regardons à travers les barreaux du bien-être (sic),
mais faut surtout pas nous le rappeler, surtout que nous n'en prenions pas conscience :)))
l'échiquier est placé et ce sont les fous qui s'amuseront le plus
allé, un peu d'optimisme, et puis basta lolll
belle journée

Écrit par : nanny | 2011-09-07 à 09.53:15

Répondre à ce commentaire

Mais Nanny......
Jules est un grand optimiste! :-)))))))
Juste envie de regarder dehors! :-)))))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 10.07:24

Patsy
bon bin c est l heure de la siecte ;)

Écrit par : i.t.e.m | 2011-09-07 à 12.29:53

Petite question pour ceux qui visionneront la vidéo:

A votre avis, on doit vraiment fermer les yeux sur la voie que prend l'humain? On doit vraiment se dire "basta" et ne regarder que les belles choses ou les choses qui ne dérangeront pas notre Conscience?
Perso, impossible pour moi. Comme dans le cas ci-dessus, je m'impose de ne pas fermer les yeux, même si ça me rend malade.

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 10.09:44

Répondre à ce commentaire

Bon mes coms sont arrivés à l'envers...ce captcha....

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 10.15:01

Jules
pareil pour item
il infligera le mm sort
mais en les baillonants et attachant les mains!

Écrit par : i.t.e.m | 2011-09-07 à 12.24:13

Et bien je trouve que c'est un très bon poste que tu nous fais là. Ne pas confondre la morosité et la conscience d'une actualité réelle.
Je ne suis pas voyeur, mais je me force à regarder certaines choses...et pas plus tard qu'hier...et j'en suis encore retournée maintenant...et ça quitte pas ma tête...et je me dis mais ou va le monde????

http://www.4jolas.com/2011/08/18-jovens-pegam-fogo-cao.html

L'homme en train de régresser? Je dirai l'homme en train de se bêtifier, d'emprunter un chemin qui va droit à sa perte. Qu'il ne vienne pas pleurer ensuite, il ne fait que récolter ce qu'il sème.

Quand je regarde le monde, je sais pourquoi je suis en haut de ma montagne...

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 10.10:01

Répondre à ce commentaire

Oh putain.....c'est dégueulasse!
Envie de tomber sur ces gens et leur infliger le même sort!

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 10.16:41

Merci Jules d'avoir regardé, vraiment!
Et ça, j'en vois de plus en plus, presque tous les jours, alors imagines...

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 10.22:12

Caro.....
Peut être que cela ne sert à rien.....mais qui sait!
http://www.petitionenligne.fr/petition/chien-brules-vifs-video-sur-internet-integrale/1567

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 10.40:01

Juste que je déplore que pour ce genre de pétition.....on oblige les gens à avoir un profil Facebook!
pas le temps de chercher de suite si il existe une autre sans profil obligatoire.....

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 10.42:37

Oui, j'ai vu la pétition...mais faut s'inscrire sur FB pour pouvoir signer...ça m'énerve ça! Exclu que j'entre dans ce fichier ou nous devenons des fiches de renseignements.

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 10.44:31

No comment
PS : je n'ai pas pu regarder jusqu'a la fin.

Écrit par : i.t.e.m. | 2011-09-07 à 11.31:02

Je me suis forcée pour regarder jusqu'à la fin Item...et j'ai espéré qu'il se soit vite éteint pour ne plus souffrir. Je sais, c'est pas facile...

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 11.37:27

Personnellement je ne regarde plus ce genre de vidéos qui sont faites par les auteurs justement pour révolter, choquer et hanter.
Je n'ai pas besoin de voir les images pour savoir que ça existe, et que les dépravés sont nombreux à œuvrer rien que pour qu'on parle et diffuse leur crimes crapuleux.
Bien souvent, lire me suffit amplement, je ne veux plus me remplir la tête d'horreur qui vont me faire cauchemarder de jour comme de nuit, je n’en ai pas besoin pour être convaincue.
Depuis que j'ai prit conscience que le monde animal DOIT avoir LES MÊMES droits à la vie, à la dignité, à la liberté de disposer de leur existence, je n'ai plus "besoin" de voir et regarder l'horreur.
Je m'engage contre autant que je peux partout où je peux.
Je n'ai pas besoin de voir les images pour signer une pétition ;-)
Les déchets de l'humanité (bien qu'il faudrait redéfinir ce qu'est l'humain) qui commettent des actes barbares et sadiques contre des animaux devraient subir le bannissement, on devrait les isoler ensemble sur une île sans autres espèces vivantes qu'eux-mêmes et qu'ils se bouffent entre eux !
Ouai je sais faudra beaucoup d'îles ...

Écrit par : Patsy | 2011-09-07 à 13.16:15

....tu as raison...mais beaucoup de gens ne regardent même pas une seule fois et préfèrent rester dans leur petit monde tout rose...c'est ces gens là que j'aimerai toucher.

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 13.47:20

C'est comme pour la viande Patsy...beaucoup en mangent (ce que je ne juge pas), mais combien sur ce nombre de personnes ont le courage de regarder (pour savoir), en quoi consiste l'abattage, ou pour celles qui portent des fourrures...en quoi consiste le dépeçage?

C'est avec ces gens là que j'ai du mal...

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 13.49:18

Patou, je suis absolument d'accord avec toi, ce sont rarement les gens qui devraient voir qui ne regardent pas.

Pour ce qui est de la viande, (mes amis sont des "bouffeurs de viande" :-) c'est LE sujet houleux.
Parce que quand je leur dit que vouloir changer le monde passe aussi par changer ce qu'il y a dans son assiette, bin euh :-)
Et ils ne veulent généralement pas voir d'infos, vidéos, documentaires, etc. sur le sujet

Écrit par : Patsy | 2011-09-07 à 14.12:52

quelques dépravés font des horreurs, ben entendu des horeurs !!! mais la majorité ne sont pas des tortionnaires !
La viande parlons en, nous sommes omnivores et carnivores, ben oui, même si je ne mange pas toutes les viandes, par choix et par amitiés pour certains animaux
ce qui me révolte c'est que ces images affreuses offusquent mais que des enfants qu'on violent, qu'on tuent,qu'on massacrent sont mis sur le pied moins 10 de certains
là suis en rogne

Écrit par : nanny | 2011-09-07 à 18.52:06

Une lutte n'en exclu pas une autre, se battre pour ou contre quelque chose n'empêche pas de se battre pour ou contre autre chose.
Il n'y a pas d'hiérarchie dans la souffrance, toutes les souffrances sont inacceptables et indignent de ce que se revendique être, l'être humain.

Mais je pense qu'il est difficile d'accepter que certaines souffrances seraient moins importantes que d'autres, uniquement en fonction de l'espèce qui la subit.
Ou encore que la souffrance d'une "race" serait moins grave ou moins importante que la souffrance d'une autre "race".

Alors qu'il y ait des gens qui estiment qu'il est indispensable pour eux de manger des animaux, soit, mais faut-il encore voir comment ces animaux arrivent dans leur assiette, on ne peut pas faire abstraction de ça.

La douleur est ressentie de la même façon qu'on soit humain ou animal.
Ce n'est pas compliqué.
Personnellement, je ne pourrais pas condamner la souffrance faite aux enfants et en même temps trouver normal l'abattage des agneaux.
Mais bon, c'est moi avec moi, et ça n'engage QUE moi ;)

Écrit par : Patsy | 2011-09-07 à 19.15:45

Hébé.....moi je donnes raison à vous toutes!....peux pas mieux faire! :-))))
Oui la barbarie sur les Animaux est une horreur.......tout comme la barbarie sur les enfants....ou les adultes........
Juste une chose......je pense que peux importe l'espèce......de tels actes (comme sur la video).....doivent être punis de la même vigueur!
Car une chose est certaine.....ceux qui ont fait subir ça à ce chien.....pour aller aussi loin dans l'horreur.......seront aussi capable de le faire avec un humain!......Et c'est là le risque......
Sinon....je suis pas végétarien....je mange la viande avec modération.....et je trouve parfois bizare que certaines personnes refusent la viande.....mais déclarent manger du poisson.....
Un poisson est aussi une vie.....et sa mort est bien plus lente et dure à mon avis que l'abbatage des herbivores.......(Fin.....tout dépend des pays bien sur)........
Ceci dit.....pour moi....l'homme est omnivore.......mais ne doit pas manger la viande tous les jours.....
Et.....ne me fusillez pas! :-)))).....ce n'est que mon avis! :-)))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 20.00:32

L'escalade, créer le "buzz" à tout prix et en inhibant tout scrupule, toute humanité, toute compassion, toute valeur...
Faire souffrir parce qu'une nouvelle mode accorde un rang à celui qui ira le plus loin.

On peut lancer des pétitions et tout le toutim, on doit le faire car rester sans rien faire c'est en quelque sorte cautionner mais le pire, c'est de savoir que rien ne sera fait, qu'aucune sanction ne sera prise.

L'humain régresse ? Oui, c'est certain et il régresse par la masse, par les effets de mode et par cette putain de société de consommation qui sacrifie toute valeur noble sur l'autel du profit.

Écrit par : Oli | 2011-09-07 à 21.30:12

Oli.....je dirais presque que ce chiot est victime du virtuel.......et du "socialisme virtuel"........
On massacre....on filme....et on expose........aussi facile que d'aller acheter un pain!

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 22.51:59

Ça veut dire quoi ça "socialisme virtuel", où t'as été cherché ça?

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 00.03:07

Message des Amérindiens Lakota avec lequel je suis totalement en osmose.

Une salutation des sioux Lakota est « Mitakuye Oyasin » c’est à dire au nom de toute ma parenté, ce qui sous entend que tout est relié et que tout ce qui est dans la nature et nous même sommes interdépendants…

”Depuis des centaines d’années, la terre souffre d’une destruction rapide de son équilibre et de sa beauté. Sa souffrance provient des civilisations dominées par les hommes qui ont complètement perdu leur équilibre spirituel. L’homme continue de regarder du côté de la politique, de l’économie et de la guerre pour résoudre les problèmes causés par la politique, l’économie et la guerre.

Notre Mère, la Terre continuera de souffrir de notre façon de vivre déséquilibrée seulement jusqu’au moment où elle devra frapper, éliminer la vie humaine si nécessaire, se guérir, revenir à un état d’équilibre et recommencer. Certaines personnes croient que nous détruisons la planète. Cette croyance est un symptôme de l’orgueil démesuré de l’homme, de son “complexe de Dieu”. Nous avons abusé de notre pouvoir en nous détruisant nous même. Même si nous choisissons d’abuser de notre pouvoir en nous détruisant nous même, ma Mère la Terre survivra. Elle se guérira même si cela lui prend plusieurs milliers d’années pour se débarrasser de la saleté et des ravages de l’histoire humaine, ce n’est finalement qu’un temps très court à l’échelle de la vie de la planète Terre.

Depuis les temps anciens, les Lakotas se sont toujours vus comme les gardiens de la Terre. Nous ne croyons pas que la Terre nous appartient, nous savons que nous appartenons à la Terre. Nous savons, et cela a toujours été une part de nos enseignements, que toute chose et que tout être dans leur nature sont duels, positif et négatif, masculin et féminin.

Cette dualité est présente dans chaque forme d’existence, du plus simple atome à la plus grosse masse de matière de l’univers. Cette dualité existe aussi dans le Créateur. Nous connaissons le Créateur comme masculin et féminin mais nous avons pris l’habitude d’oublier la partie féminine du “Grand-Mystère”. Nous avons été si profondément influencés par la société en place que nous avons permis à nos tendances négatives d’aller de plus en plus loin dans le déséquilibre. Dans toutes les histoires des civilisations qui se sont engagées dans ces tendances et croyances de la société dominante, il y a des mythes, légendes et écritures religieuses qui décrivent Dieu comme purement masculin. Ils disent que Dieu a fait l’homme à son image et qu’ensuite il a fait la femme pour la donner à l’homme.

Beaucoup de gens croient que se sont les femmes qui ont apporté le mal, la douleur et la souffrance de ce monde. Ils utilisent ceci comme une excuse non seulement pour dominer et contrôler la femme, mais aussi pour rabaisser tout ce qui est féminin en incluant bien sûr ma mère la Terre. Ceci a conduit la vie à un monde dirigé par le cerveau gauche. La société vénère les fonctions les plus masculines : mathématique, science, stratégie militaire. Elle accorde beaucoup moins d’importance aux aspects féminins tels que l’intuition, une éducation plaçant les enfants au dessus de toutes les autres priorités ainsi qu’un comportement harmonieux. Il y a quelque vérités spirituelles de base que tous les peuples doivent suivre pour pouvoir diriger leur vie dans leur propre religion, leur propre chemin spirituel.

Ce qui est créé par Dieu est sacré. Tout ce qui est créé par l’homme ne l’est pas. La Terre a été créée par Dieu aussi elle est sacrée. Les frontières et les gouvernements ont été créés pour servir les intérêts des hommes, aussi ne sont-ils pas sacrés. Le plus haut et le plus noble peut être corrompu.

Le plus puissant et le plus fort peut devenir faible et tomber. L’homme peut les changer, les corrompre, les détruire et les reconstruire. La Terre de Dieu continue avec ou sans eux.

Les ressources et les richesses de cette Terre ont été créées par Dieu, elles sont sacrées. Les animaux, les plantes, les arbres, l’air, l’eau, sont tous créés par Dieu, ils sont sacrés. Les grands groupes, les systèmes économiques, la bourse, la complexité moderne et les structures politiques ont été faites par l’homme pour servir ses intérêts, ils ne sont pas sacrés. Une poignée de gens peut ainsi amasser des biens matériels pendant que beaucoup de gens souffrent. De grandes quantités de formes de vie disparaissent aussi à cause de ces mêmes personnes. Ils peuvent continuer sur les chemins de la destruction pour le pouvoir et le profit jusqu’à ce qu’eux-mêmes ne puissent plus survivre sur leur propre tas d’ordures laissant par la même occasion derrière eux une planète inhabitable pour les générations futures. La Terre de Dieu se purifiera et se guérira d’elle-même.

Ce n’est pas à nous de décider qu’une forme de vie est plus sacrée qu’une autre. Nous devons apprendre à vivre sans dépenser plus que ce dont nous avons besoin. Prendre la vie d’un animal n’est pas pire ou meilleur que de prendre la vie d’un arbre ou de n’importe qu’elle autre plante.

Chaque jour et chaque nuit, les gardiens de la tradition Lakota prient pour l’humanité, les animaux, les plantes, ceux qui sont dans le monde des esprits, la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air. Nous prions pour les animaux quand nous les tuons pour la nourriture et pour manger leur viande. Nous prions pour les plantes quand nous les cueillons pour les cérémonies et les guérisons.

Nous, Lakotas, croyons que toute chose crée par Dieu est sacrée et en tant que partie de la Création nous sommes aussi “connectés ». A chaque fois que nous prions, nous finissons nos prières par les mots “MITAKUYE OYASIN” (Nous sommes tous reliés).

Avec cette petite phrase, nous prions pour toutes les choses.“

Chief Archie Fire Lame Deer

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 10.20:53

Répondre à ce commentaire

Ce message est tiré du blog dont je t'ai envoyé le lien...pour une prochaine Une. :-)))
On a beaucoup à y apprendre...

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 10.50:12

Patou,
tu peux regarder jusqu'a la fin
mais si t'en tire aucune remise en question..a quoi bon!

item pense que si un gouvernement, une societe
s'acharne a liquider un hacker, un wikileaks par exemple
dans ce cas ci, il ne faudrait pas une petition
mais direct les retrouver et les juger severement!

Belgacom a ete victime d'une faux hackeur il y 2ans je crois
En moins de 24H, le gars a ete embarque ;)

Écrit par : i.t.e.m | 2011-09-07 à 12.16:57

Citation d'Item:
"Patou,
tu peux regarder jusqu'a la fin
mais si t'en tire aucune remise en question..a quoi bon!

item pense que si un gouvernement, une societe
s'acharne a liquider un hacker, un wikileaks par exemple
dans ce cas ci, il ne faudrait pas une petition
mais direct les retrouver et les juger severement!

Belgacom a ete victime d'une faux hackeur il y 2ans je crois
En moins de 24H, le gars a ete embarque ;)

Écrit par : i.t.e.m | 2011-09-07 à 12.16:57 "

Tu veux jouer alors je fais plus simple! :)))

Les remises en question, j'en fais régulièrement...ce qui fait peut-être que je me retrouve là ou je suis actuellement...
Regarder et dire "oh mon Dieu", puis rester dans l'inaction, c'est pas moi non plus.
Quand à répondre aux ordures en me mettant à leur niveau, donc par la violence...je ne peux pas aller contre mon Etre profond, je procède autrement, mais je ne souhaite pas en parler ici. Par contre, rêver n'est pas interdit...et là, je te raconte pas mes fantasmes à leur sujet!

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 12.54:00

Patsy,
item a trouve...les 5 continents!
et garder l'ile pour les bons..ca resoud le probleme ;)

Écrit par : i.t.e.m | 2011-09-07 à 13.23:43

Et tous les animaux, sur une îles ?


Non, si pas assez d'îles totalement désertes, faut les jeter à la mer, hop, terminé ;-)

Écrit par : Patsy | 2011-09-07 à 14.19:47

Ce texte n'a pas l'air d'inspirer...ça me donne une idée....:-)))

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 15.10:27

Caro....
Tu le sais....pour moi....la Culture Amérindienne....c'est tout simplement le Respect de la Vie.....toutes les formes de vie....
Et ce texte rejoint très bien le Discours du chef Seattle...1854...
Dont j'ai fait un diaporama
http://photomaniak.com/upload/out.php/i31430_LEDISCOURSDESEATTLE.pps

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 20.10:12

Bonjour les gens,

Ouf quelle salade au réveil, je repasserai plus tard
Séparer le "virtuel" du "réel" est un peu bizarre puisque l'un comme l'autre s’emboîte et ne font plus qu'un, pourquoi dès lors en faire deux choses qui seraient distinctes.
Le virtuel ayant une place (petite moyenne ou grande c'est selon) dans la vie de chacun(e) il n'y a pas lieu de le "synthétiser" et d'en faire une chose sans consistance qui n'aurait aucune importance.
A partir du moment où ce monde virtuel amène des gens à dire des choses, à prendre position, à poser des actes, à ressentir des choses, à exprimer des sentiments réels, il n'y a plus lieu de classer cela dans du "virtuel".
C'est un peu comme ci on tentait de dire que le cœur et l'esprit n'ont rien à se dire.
Je sais ce n’est pas clair, c'est embrouiller, en plus j'ai raté mon café ce matin, il était dégueulasse.
A plus tard, je prendrai la peine de me relire aussi :)
Bonne journée les gens

Écrit par : Patsy | 2011-09-07 à 11.08:17

Répondre à ce commentaire

Ton message est très clair...j'ai bien compris et je suis de ton avis! :-))

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 11.11:55

Toi j'en étais certaine ;-))
Bisous Patou

Écrit par : Patsy | 2011-09-07 à 11.30:01

Item n a pas lu ton message
et c est tres bien comme ca.

Écrit par : i.t.e.m.D | 2011-09-07 à 12.07:56

Patsy.....
Mon idée n'est pas de séparer les deux! :-)))
Relis moi bien! :-)))
Je dis simplement que pour CERTAINS.....ils sont complètement happés par le virtuel.....et se créent un petit monde d'"Alice au pays des merveilles"! :-))
Tellement pris réellement par leur virtuel......qu'ils peuvent se livrer de véritables guerres d'orgueil! :-))))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 20.10:32

Sapiens....j'ai quelques doutes !

Écrit par : Cél | 2011-09-07 à 12.19:56

Répondre à ce commentaire

Patou,
c est plus du jeu si tu
fantasme sur des sapiens!

Écrit par : i.t.e.m | 2011-09-07 à 13.06:33

Pourquoi Item.......t'es un Homo? :-))))))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 20.11:20

item trouvant tellement chouette le "repondre a ce commentaire"
qu il va s amuser a brouiller les pistes

qu on se le disent ;)

Écrit par : i.t.e.m | 2011-09-07 à 12.20:20

Répondre à ce commentaire

Et dire que c'est moi qui t'a inspiré avec ce foutu captcha!

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 13.51:40

Ouille......Il est temps qu'item prenne son sirop de poires! :-))))))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 20.12:24

Nanny,
Jules joue au echec! ;)

Écrit par : i.t.e.m | 2011-09-07 à 12.26:36

Répondre à ce commentaire

Biens sur que Jules aime Kasparov! :-)))).....et Jules n'est pas un âne! :-)))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 20.13:53

Citation d'Item:
"Patou,
c est plus du jeu si tu
fantasme sur des sapiens! "


Item, les fantasmes, y a le côté sombre aussi...tu vois ou je situe mes fantasmes sur le sapien!

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 13.54:38

Répondre à ce commentaire

Patou,
redevenont serieux, le sujet est grave
vous voullez vegetariniser item ou quoi ?
continuez et vous aller reussir!

item ne mange deja que la viande de boeuf!
et qq poisson et moules et homard...c'tout ;)

Écrit par : i.t.e.m | 2011-09-07 à 14.02:41

Répondre à ce commentaire

Oh un petit poissonnier :)

Écrit par : Patsy | 2011-09-07 à 14.22:52

item, c'est très câlin "petit poissonnier" :)
C'est comme ça que j'appelle mes chatons quand ils viennent me faire un bisou après avoir manger.
Ils sentent si fort le poisson, que je les appelle "mes petits poissonniers" :)

Écrit par : Patsy | 2011-09-07 à 14.25:29

Sérieux...je suis sure que tu peux l'être...commences donc par répondre sans mélanger les liens, car je perd tu temps à les retrouver et cette note perd tout son sens...ce qui est bien dommage! :-))

Il paraît que lorsqu'on tourne un sujet sérieux en dérision...c'est parce qu'on veut éviter le sujet...qu'en est-il pour toi? :-)))

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 14.31:42

Item.....t'as déja pensé à la petite moule horrifiée qui voit arriver ta grande langue et tes dents acérées! :-))
Barbare! :-)))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 20.16:36

Si déjà ceux qui acceptent qu'on tue des animaux en leur nom, pour satisfaire leur ventre, se préoccupaient de la provenance, des conditions d'élevage, de transport et d'abattage de ce qu'ils mangent ...
Si ceux et celles qui bouffent du cadavres avaient des exigences su toutes ces conditions et avaient un minimum d'étique, cela diminuerait déjà pas mal les dérives et les souffrances.
Ce serait un premier PETIT pas vers une prise de conscience.

Écrit par : Patsy | 2011-09-07 à 14.43:23

Répondre à ce commentaire

Jules tu insultes mes frères singes là :o(((

secret story : connais pas..j'ai raté quelque chose ??

mais des horreurs j'en vois assez dans ma journée, je n'aurais jamais imaginé certains individus capables de tant de cruauté et je ne parle pas seulement de l'animal mais des enfants qui crèvent des vieux etc....l'homme ne respecte même plus l'homme..

suis dégoutée du monde du système de la politique etc.....mais quand même j'aime la vie..pour la beauté qu'elle m'offre encore

Écrit par : nays | 2011-09-07 à 17.56:19

Répondre à ce commentaire

Nays.....fais pas du Nays D! :-))
J'insulte pas tes frères! :-))
C'est l'Humain qui se croit supérieur ....aux singes.....donc je leur donne l'image de ce qu'ils s'imaginent être moins qu'eux pour leur dire qu'ils sont con! :-)))
J'aurais pu dire une bande de cons dans un squat!......mais là....sont habitués! :-)))....ça les touchent moins! :-))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 20.19:39

sinon, oui, faut se questionner, mais franchement les belles paroles à qui ou à quoi cela sert
j'ai et depuis longtemps pris la décision de me taire, agir pour moi est devenu ma seconde nature et cela ne plait pas toujours au monde des biens pensants, je pense qu'un peu chacun nous pouvons toujours faire bouger les choses, mais mettre en exergue les gens qui pensent pas comme moi, j'évite m^si je sais que la voie n'est pas là
j'adore mes animaux, mais je m'en nouris en partie (beurk diront certain)
ben oui l'excès nuit en tout
convaincre cela passe d'abord pas ne pas condamner ...
Mais de cela ce n'est pas demain la veille

Écrit par : nanny | 2011-09-07 à 18.57:35

Répondre à ce commentaire

Nanny.......écoutes Léontine....elle a raison c'te Méméééééé! :-))))))
Arrête le tonique! :-))))).....Essaye la testostérone! :-)))))
Ceci dit Nanny......
""convaincre cela passe d'abord pas ne pas condamner"""
Connaissant ton tempéramment......je crois que si on toucherait un cheveu d'une de tes petites filles.......t'oublierais bien vite ce principe! :-)))
Tu serais juge et bourreau sans éssayer de convaincre! :-))))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 20.23:18

convaincre dans le raisonnable
sur qu'un dutroux par chez nanny, ce serait carnage

Écrit par : léontine | 2011-09-07 à 20.51:35

pfff Nanny tais toi
pas de vagues avec ces sujets, c'est comme la politique, ferme les écoutilles à babord
excuse les gens de par ici, nanny s'est enfilée un gin tonique :))))))))
vous dit pas:)))

Écrit par : léontine | 2011-09-07 à 19.00:22

Répondre à ce commentaire

Je suis un peu "radicale" sur ce sujet, mais ce n'est qu'une conviction qui n'engage que moi ;)
Ça ne m'empêche pas d'aimer des gens qui mangent de la viande, et de temps à autres je reviens à charge.
On commence à savoir je crois, que la diplomatie n'est pas mon fort ;)

Écrit par : Patsy | 2011-09-07 à 19.21:57

Répondre à ce commentaire

Patsy.....
sans vouloir te relancer.......je crois que la "Diplomatie" à atteind ses limites.....et qu'elle n'a pas d'Avenir! :-))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 20.25:23

lollll patsy

Écrit par : léontine | 2011-09-07 à 19.35:05

Répondre à ce commentaire

COUCOU TOUS ♥
peace of mind

http://www.youtube.com/watch?v=9gnabY-75m8&feature=related

du bon mais vraiment du bon belge ☺
bonne soirée

la zic et moi grosse historia d'amour hé hé

Écrit par : Leci♥a | 2011-09-07 à 20.50:01

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si en Belgique vous avez la chaine tv M6, mais en ce moment une super émission sur "Sept milliards sur Terre : quelles solutions pour vivre sans pétrole ?"

Ca devrait t'intéresser Jules! :-))

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 20.59:40

Répondre à ce commentaire

Caro......j'ai pas M6 :-(......
Sinon.....pour l'après Pétrole......le plus éfficace.....avoir de bons mollets....et un bon vélo.........électrique...si les mollets manquent! :-))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 22.57:22

Le synopsis de l'émission:

1ère partie:
Transports, chauffage, plastiques, engrais ou médicaments, le pétrole a envahi la vie quotidienne. Et les progrès économique et technologique impliquent une inextinguible soif d'or noir qui se heurte à une triple réalité : le pétrole est de plus en plus cher, de plus en plus polluant et surtout, de plus en plus rare. Quelles sont les solutions pour vivre sans pétrole ? Quel impact la consommation effrénée de pétrole a-t-elle sur l'environnement ? Quels seront les matériaux et les techniques qui remplaceront peut-être l'or noir ? Et comment, aujourd'hui, certains pays sont-ils déjà entrés dans l'ère de l'après-pétrole ? Des plaines du grand ouest américain aux quartiers écolo du nord de l'Europe, en passant par les déserts d'Amérique du Sud, un panorama des solutions qui existent déjà pour faire face aux défis d'un monde sans pétrole.

2ème partie:
Notre mode de vie devient quasiment le même d'un bout à l'autre de la planète : nous achetons, nous jetons, et tout ce que nous consommons a des conséquences insoupçonnées sur la planète. Retour sur l'impact de la consommation sur la planète à l'ère du tout-jetable. Le jean est devenu l'uniforme mondial et il s'en vend deux milliards par an. Mais pour fournir la planète, il faut cultiver en masse du coton, la plante la plus gourmande en eau : 11 000 litres pour un seul kilo de coton. Une autre matière a conquis notre époque : le plastique. Emballage ou objet du quotidien, il est partout. Une fois jetée, seule une petite partie du plastique est recyclée. Le reste se retrouve dans la nature. Les appareils high-tech sont de plus en plus à la mode. Mais il faut toujours plus de matières premières pour les fabriquer.

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 23.46:16

Patou,
y a Dr House mhummmmmmmmm

Écrit par : léontine | 2011-09-07 à 21.00:38

Répondre à ce commentaire

Je me sens pas concernée par le doc! :-)))

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 21.08:06

gourmande ☺☺☺

Écrit par : Leci♥a | 2011-09-07 à 21.10:01

Léontine......attends de voir débarquer le Dr Julehouse! :-))))......vais te les soigner tes poireaux et tes oignons moi! :-)))))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 22.54:12

Je lis ton post et je me retrouve dans tes considérations.

Ouais, les politiques et leur grand guignol qu'ils nous livrent depuis plus d'un an. Le pire c'est que leur divergences ne reflètent pas vraiment ce que pense et veut le peuple. C'est ça la démocratie ? Elisez-moi parce que je ferai ce que vous avez envie que je fasse mais quand je serai élu, je ferai ce qui est bon pour moi en vous faisant avaler que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous... Bonne blague.

Fukushima ? Comme tu le dis, du spectaculaire et de l'audience pendant un certain temps. Les conséquences maintenant ? C'est pas vendeur, pas assez spectaculaire et donc... black-out.

L'humain est-il en train de régresser ? Oui, à fond les manettes et ça ne fait que s'accélérer. Le pire est à venir, le pire est l'avenir...

Heureusement, tous ne démissionnent pas même si tout est fait pour ôter tout espoir.

Bonne nuit

Écrit par : Oli | 2011-09-07 à 21.43:16

Répondre à ce commentaire

"Heureusement, tous ne démissionnent pas même si tout est fait pour ôter tout espoir."

Exact! je profite d'une page de pub pour dire: les suédois, ils sont tops!
J'ai été abasourdie d'apprendre avec quoi roulent leurs voitures, avec quoi ils chauffent leurs habitations...leurs popos!!!

En fait, tant qu'on mangera, on fera "caca", et donc on roulera et nous chaufferons! :-)))

En parallèle, je découvre le pétrole de shist, la manière dont il est extrait...et là j'ai peur pour la Terre....

L'émission reprend...à plus! :-))

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 22.00:56

Caro.....
Rouler au caca...........pas envisageable pour 9 milliards d' individus! :-))))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 22.48:41

Pourquoi? 9 milliards d'individus...9 milliards de trous du cul...non? Denrée fournie avec régularité en plus! :-)))
Le système, le voici (ce que je me suis souvenue):
Les eaux usées qui partent dans les égouts, sont aspirées par un camion qui les transportent dans une usine, ou là ils sont injectés dans des conduits sous-terrain, dans de grandes cuves, et chauffés à 30°;
Les bactéries qui les mangent (comme une fosse septique), rejettent un gaz, le métane, qui est à nouveau aspiré, stocké dans un camion qui va fournir directement les stations pour les véhicules. Pour le chauffage, le gaz est conduit via des tuyaux qui traversent la ville et arrivent dans toutes les habitations, dans des chaudières.
J'ai découvert dans cette émission beaucoup de choses que j'ignorais, comme les dégats qu'occasionne la culture du coton, la fabrication des jeans et leur teinture faite avec des produits chimiques, rejetés directement dans la rivière qui alimente les populations les plus pauvres...l'eau de la rivière est bleue marine à noire.
Je n'avais jamais regardé une émission qui va aussi loin dans différentes choses...j'ai été abasourdie..et j'admire les Suédois pour leur volonté commune à préserver la planète...ils sont vraiment dans l'action.

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 23.22:42

Au fait, dans 15 ans, y aura plus de pétrole! Et dernière chose, le pétrole de chiste, je connaissais pas du tout le fonctionnement et le forage...et tous les dégats et dangers que ça occasionne (le plus haut responsable aux USA a reconnu devant la caméra qu'il y aurait beaucoup de dégats pour l'environnement) comme le rejet de chrome hexavalent, comme dans l'affaire Brocovich!
Quand l'animateur lui a demandé si ça ne lui faisait pas peur pour la planète, le type a répondu: "vous voulez pas qu'on en revienne au charbon!".....La France, quand à elle, qui songeait implanter des forages, a du reculer devant le refus de la population. C'est pour l'instant le seul pays européen interdisant le forage du pétrole de chiste.

Écrit par : Patouland | 2011-09-07 à 23.35:22

Cher Jules,
T'as raison : c'est la fin...
T'en fais pas. Là-bas ya plus rien.
Consoles-toi : je viendrai à tes obsèques aussi sereinement que je vais à celle de "Mame" samedi.
Pour toi, où veux-tu que ça se passe ? Aussi avec une messe en latin ???
En attendant, je veille et je ne prie plus depuis très, très longtemps.
Godelieve
(ps : ai été excommuniée par un curé dans les années 1960, ça te fais rien j'espère ?)

Écrit par : godelieve | 2011-09-07 à 22.12:48

Répondre à ce commentaire

Godelieve......tu crois que..."là bas".......j'aurai plus "Rien"? :-)))
Zut alors! :-)))
Et merci! :-))......me voilà moins triste Godelieve......je sais maintenant que tu sera là!.....mais pas de messe Godelieve.....et surtout pas de latin.......je suis pas un "Latin lover" :-))))).....
Le lieux?........bin....si tu peux......disperse moi dans n'importe quel Océan.......on les dit très sociaux!.......il paraît qu'ils communiquent entre eux! :-)))))
Quant à ton ex communion........pas un problème pour moi......puisque le grand jour....toi et moi serons en communion! :-))))

Puis.....si tu as la vitalité de ta Mame.......c'est sur que tu as des chances de venir à mes obsèques! :-)))........de nos jours....atteindre les 70 ans.......c'est pas gagné d'avance! :-)))
Vois tu Godelieve.....Jules arrive à une étape clef de sa vie.....
Ma Mame est partie à 50 ans.........et ce jour là........une question s'est incrustée dans ma tête.......arriverais-je un jour à cet age là?........
Et bien.........j'y suis presque.......quelques mois encore.....et j'aurai passé plus de temps dans cette Vie....que ma Mame........:-)))

Alors....tout ça Godelieve....tu vois....c'est pas "Rien"......et je suis très serein! :-)))))

Écrit par : Jules | 2011-09-07 à 22.46:50

Patou, ils (les compagnies pétrolières russes et américaines), ont signées pour attaquer l'Arctique, parce qu'il y aurait des réserves de pétrole pour 30 ans. C'est fait, c'est signé et personne ne bronche!
Une marée noire là bas, est ingérable, déjà qu'ailleurs c'est la méga catastrophe, mais dans un endroit comme l’Arctique, une marée noire serait prisonnière sous la glace :-(
Et pour le gaz de schiste, c'est une méga pollution partout où on l'exploite.
Et quand on parle des voiture électrique comme étant des voitures propres ça me fait hurler.
Les gens veulent une centrale nucléaire dans chaque quartier.
Pour moi la voiture est un fléau, les gens dans leur immense majorité ne sont pas capables de l'utiliser intelligemment, ça craint vraiment.
L’imbécillité n'a aucune limite.

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 00.00:11

Répondre à ce commentaire

Patsy......
Le Paradis blanc ne sera bientôt plus qu'une chanson....une photo....un passé!
http://www.youtube.com/watch?v=pUt6YLeECGI

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 19.35:02

Jules,
ce billet ma nique la journee!
d abord la video de Patou
Ensuite le duo. Patou-Patsy avec la viande
et now rebelotte Patsy avec le petrole-voiture

bon bin I go to bed a pied :)

Écrit par : i.t.e.m | 2011-09-08 à 00.06:45

Répondre à ce commentaire

Dors bien et que ta nuit soit meilleure que ta journée ;)

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 00.22:23

Attends mon petit.....Jules va rattraper ta journée de demain....un petit billet ...tout propre...tout net! :-))))))

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 19.32:40

Hi hi...un post sur la prochaine opération Espadon :-))))

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 20.51:03

Caro......
Trop tôt pour la pêche! :-)))))

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 21.27:53

Ben c'est pas fini en fait...c'est une soirée consacrée à la planète. la troisième émission commence, ça va être la plus dure pour moi...la bouffe!
Jules, je vais essayer de voir si je peux t'envoyer les liens de ces émissions, car M6 rediffuse certaines de ses émissions via le net.

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 00.28:29

Répondre à ce commentaire

Voilà si tu veux regarder les émissions de ce soir, tu peux via leur site. Attention tu ne peux visionner que pendant quelques jours, ensuite ce sont les émissions suivantes.
Voici le lien pour visionner la première émission de ce soir:

http://www.m6replay.fr/#/emissions/capital-terre/33360

Après tu devrais trouver les deux autres liens. Tiens moi au courant!

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 00.45:13

Bonjour à tous!

Jules, ça y est, les deux autres émissions sont en ligne aussi (petits logos sur la droite dans "à voir aussi" sur la même fenêtre).

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 08.19:38

Merci Caro.....vais regarder tout ça! :-))

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 19.33:40

Jules qu'est ce que ça veut dire : " ne fais pas du nays D " ???

Patsy sans parler de la prospection dans le parc naturel au Gabon, le jour où Drake à découvert le pétrole c'était le début de la fin et les voitures électriques c'est une vaste blague quid des batteries... production d'électricité etc....idem pour les biocarburants pollution etc...oui Patsy les sociétés occidentales sont dans une spirale d'hyper consommation de tout et n'importe quoi et ça me fait rire quand on parle de " crise " ce n'est même pas le dixième de ce qui pourrait arriver dans un avenir..proche ou pas..qui sait....

Écrit par : nays | 2011-09-08 à 08.04:24

Répondre à ce commentaire

Nays.....c'est juste un petit peu d'ironie! :-))
D voit l'insulte et l'injure partout.......car difficile de suivre Jules par moments! :-)))....donc....on se trompe parfois sur le sens de sa phrase! :-))

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 19.36:21

bonjour tous
moi ici je fais dans le bicarbonate de soude
conseil pratique ...
Il sait tout faire
Top santé

pas mal ☺
belle journée à tout

Écrit par : Leci♥a | 2011-09-08 à 09.03:24

Répondre à ce commentaire

toi cliquer lienl
et toi demander a doc ;)

http://doctissimomatuer.tumblr.com/

Écrit par : i.t.e.m. | 2011-09-08 à 10.10:01

:) :) :)
A plus tard les gens :)

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 10.20:32

pour itemchichou :
1. verser le bicarbonate dans un verre d'eau tiède
2.rincer la bouche avec cette solution
☺☺☺

Écrit par : Leci♥a | 2011-09-08 à 11.43:56

Aller je vais foutre un peu de ma m erde espistolaire.
Je suis née Omnivore...je mange aussi bien de la viande que des légumes et des fruits . Je ne me sens nullement anormale de le faire .
Je ne pleure pas sur le boeuf sacrifié pour me nourrir...ni sur les carottes . Ce que je demande que l'abbatage soit fait proprement.

Je ne me régale pas de voir sur Youtoube, Facedebouc ou autres médias des vidéos où des timbrés ( non virtuels mais bien réels ) aiment montrer l'art et la manière de faire souffrir....nous savons que l'homme est un tordu....il aime torturer comme ça pour le plaisir.
Mais vous êtes tous silencieux lorsque l'on vous demande de signer pour que ce genre de vidéos disparaissent de ces médias sur lesquels vous surfer et êtes inscrits....et que des poursuites soient engagées envers ces internautes débiles .
Vous êtes eternellement pour la liberté d'expression...même si un jour un nouvel hitler sème le vent des pogroms .
Chacun à le droit de s'exprimer d'après-vous...le seul problème, le jour où les tordus prendront le pouvoir, eux ne respectrons pas vos droits.

.
Par ailleurs je repose en mémoire ici, que certains aiment les chats ou les chiens ...il me semble qu'ils sont massivement " Carnivores " non ? Vous les nourissez comment ? Avec des carottes ?
Ben non....vous leurs filez ce qu'ils aiment ....la bidoche.
Pour ce faire vous faîtes comment ?
C'est une question là ?
Vous leurs donner des paquerettes à bouffer ?
J'en doute!

Je rejoins Jules quand il dit " et les poissons ? " !

Écrit par : *MeL* | 2011-09-08 à 12.48:06

Répondre à ce commentaire

Les chiens et les chats sont iniquement carnivores et vouloir en faire des végétariens est une anomalie, les carnivores ont besoin de protéines animales.
Par contre la viande n'est absolument pas indispensable à l'humain, c'est juste une question de choix et de goût.
Il y a des millénaires l’humain n’avait pas d’autres choix pour se nourrir et se vêtir, ce n’est plus le cas aujourd’hui, d’autant que quand on voit les orgies et les massacres insupportable de ce type de consommation et les dégâts et pollution pour la planète.
Quand on voit aussi les surfaces de terre qu’il faut pour cultiver des céréales pour fabriquer de la viande, céréales qui serviraient autrement mieux en nourrissant directement les humains avec ces céréales, il y aurait moins de famine partout
Oui je nourris mes chats avec de la viande et je fais hyper gaffe à la provenance et la filière de cette viande que je leur donne.
Je ne fais aucune distinction entre un bœuf ou un poisson, je ne mange aucun produit de la mer.
Je bois encore du lait, mais je me soigne ;)
Pour ce qui est d'interdire la diffusion de ce type de vidéo, je signe toujours à deux mains pour autant que je puisse le faire (je ne suis pas identifiée sur les réseaux sociaux, pour des raisons de "confiance").
Je me demande où tu as été chercher que les gens étaient silencieux pour signer une pétition.
J'estime aussi que les auteurs de ce type de diffusion devraient être poursuivis et condamnés sévèrement quelque soit le lieu où il se trouve sur cette planète et les images ou propos directement retirés.
Idem pour les propos racistes, sexistes etc.

Pour ce qui est de la douleur des végétaux, que les carnivores nous jettent toujours au visage à nous les végétariens, elle n'est pas identifiée contrairement à la douleur et la souffrance des animaux qui elle est identique à la nôtre !
Ça personne ne l’ignore !
Il y a des choses que nous savons et où nous pouvons agir, d'autres non.
Et j'ajouterai encore parce que c'est aussi un truc qui me fout hors de moi, c'est quand on tente de faire croire que des gens qui se préoccupe de la souffrance animal, se foutraient de la souffrance, d'enfants ou d'êtres humains en générale.
C'est en générale le contraire et bien souvent des gens qui mettent en avant ce type d'arguments, ne font rien ni pour les uns ni pour les autres.
Je ne cible personne en particulier ici, je parle en générale.
Bonne journée

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 13.26:14

Oui MeL, l'éternel débat vegan - non vegan.

Ce qui m'attriste là-dedans, c'est que bon nombre de végétariens (en tous cas les plus actifs et les assos de végétariens) sont des plus agressives. Ils parlent de tolérance mais nomment ceux qui ne sont pas végétariens des "carnivores". Quoi qu'il en soit, l'humain est construit pour être omnivore; un régime alimentaire qui n'est ni exclusivement herbivore, ni exclusivement carnivore.

J'aime les animaux et c'est connu. Je suis accusé de "spéciste" parce que je suis contre l'hippophagie alors que je passe mon temps à démontrer que les équidés abattus ne proviennent pas d'élevages spécifiquement "pour la viande" vu qu'il est impossible que ce soit rentable.
Je te rejoins concernant la consommation de viande et l'abattage : c'est nécessaire pour nourrir la planète mais il est inacceptable que cela se passe dans les conditions actuelles. Les animaux souffrent avant et pendant l'abattage sans parler des abattages rituels qui sont une véritable aberration.

Quant aux pétitions, je nuancerai mes propos : participer ? Oui, volontiers mais attention ! N'importe qui peut lancer des pétitions complètement inutiles et qui ne sont pas adressées aux bonnes personnes. Je dis oui, lorsque la pétition est bien faite et qu'elle émane d'une source crédible (assos telles que Gaïa, L214, ...) mais le problème, c'est que certains particuliers lancent n'importe quoi, n'importe comment. Le résultat ? Plus aucun impact car les gens ne répondent plus aux bonnes sollicitations à cause de la saturation engendrée par des quidams qui réagissent au quart de tour mais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Les assos sont parfois également coupables de grosses erreurs : au USA, des assos ont guerroyé contre les abattoirs équins et ont réussi à les faire fermer dans un état. Wééééh, génial ! Faisons la fâte et puis... pleurons de rage en voyant que les chevaux doivent depuis lors, parcourir des milliers de km par camion pour être abattus au Mexique dans des conditions abominables. Une victoire ? Une victoire tactique mais une défaite stratégique.

Agir ? Oui mais surtout : réfléchir avant de foncer tête baissée pour avant tout, se donner bonne conscience.

Quant à signaler les videos, entièrement d'accord avec toi.

Changer les mentalités ? Pas facile mais faisable. Ne plus se faire couillonner par nos dirigeants ? Là, c'est autre chose...

Ce sont eux aussi des manipulateurs de premier ordre. Un exemple ? On nous parle de la sécheresse en Afrique et des millions de vie en jeu. C'est malheureux et je suis triste pour ces gens mais je dis merde alors ! Voilà que nos gouvernements déclarent donner des fonds pour aider alors que d'une part, des gens crèvent de faim chez nous et dorment dans la rue sans aucune aide et d'autre part, nom de Dieu, ça fait des années que la sécheresse sévit dans la corne de l'Afrique et on en parle et s'en tracasse seulement maintenant et de notre côté alors que les gouvernements de ces pays consacrent leur fric à acheter des armes... C'était avant qu'ils ne meurent par milliers qu'il fallait tirer l'alarme et essayer de trouver des solutions. Où sont les résolutions de l'ONU à ce sujet ? Sont plus pressés d'aider à péter la tronche aux dictateurs des pays producteurs de pétrole car ça, ça va rapporter quelque chose par la suite. La lybie ? Les investisseurs se massent déjà à la frontière pour foncer dès qu'ils pourront afin d'aller vendre leurs contrats et s'en foutre plein les poches.

Écrit par : Oli | 2011-09-08 à 14.06:37

Bonjour Mel,

Tout d'abord ça fait plaisir de voir un nouvel intervenant sur cette note, quel que soit son avis sur le sujet. Y a pas la foule habituelle pour commenter...je ne sais pas si le sujet est tabou pour certains.

Concernant le bétail sacrifié, notre vision est la même! Ni Patsy ni moi ne condamnons les carnivores, mais uniquement la manière dont on tue ces animaux et la souffrance qu'on leur fait endurer.
Dans tout acte, il doit y avoir le RESPECT de l'être vivant, (comme le font les Indiens, qui n'oublient jamais de remercier la nature pour ce qu'ils reçoivent)....chose qui n'est pas appliquée dans ce cas là, et dans bien d'autres cas. Autre chose que je regrette profondément, c'est le gaspillage mondial qui est fait dans tous les domaines, ce qui là aussi amène à une pollution de la planète.

Concernant le reste de ton message...ben Patsy m'a enlevé les mots de la bouche. :-)))

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 14.06:47

Voilà :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_la_production_de_viande

Et plus particulièrement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_la_production_de_viande#Territoire

Mais vous le savez hein !
On pourra encore pleurnicher longtemps sur les gosses qui crèvent de faim !
M’énerve cette mauvaise foi !

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 14.11:19

Un exemple de non-respect qui me revient concernant les vaches et leur gavage: afin de répondre à la demande grandissante de la population pour manger du boeuf (pour beaucoup de populations, manger un steack signifie monter dans l'échelle sociale), certains éleveurs n'hésitent pas à pratiquer le gavage intensif en nourrissant les vaches de céréales, pour finir par des corn-flakes...alors que celles-ci sont uniquement omnivores. Elles atteignent le poids idéal en même pas 18 mois au lieu des trois ans et demi nécessaires à leur engraissement et sont parquées, pendant cette période, dans des enclos ou il n'y a pas un brin d'herbe: elles évoluent dans leurs excréments, car dans plusieurs "fermes", celles-ci ne sont pas enlevées. Une honte!

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 14.17:16

Patsy, je viens de lire ton lien, c'était exactement le sujet des trois émissions d'hier, avec preuves à l'appui. Une enquête rondement menée!

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 14.30:01

Et encore une chose, je n'ai pas des réponses à tout, mais j'essaie de faire au mieux avec les infos que j'ai!

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 13.41:45

Répondre à ce commentaire

Patsy....
C'est un tort! :-)))))
Tu dois avoir des réponses à "tout"! :-))).....et à "rien"! :-))))

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 19.38:46

Ben justement, avec Fukushima et les autres centrales nucléaires en future perdition on risque vite d'y retourner, à l'état de singe! La presse censure (quand on sait aux mains de quels magnats elle est, ce n'est pas étonnant) et personne ne semble plus s'en préoccuper officiellement. Pour avoir des nouvelles, j'ai donné quelques références dans http://grenierbruxellois.skynetblogs.be/archive/2011/06/25/9-le-nucleaire-oublis-mensonges-et-obscenite-dans-la-presse.html
Toutefois je suis optimiste! Ces derniers temps, au cours de festivités dans Bruxelles, j'ai rencontré plein de jeunes -artistes ou non- qui ne sont pas dupes des "vérités" que l'on nous assène dans les médias. Ils fourmillent d'idées nouvelles et s'indignent de la société que l'on veut nous faire avaler. Il y a un fossé grandissant entre la presse officielle et les politiciens d'un coté, et les gens qui réfléchissent de l'autre! Je te souhaite bonne continuation de contestation :)

Écrit par : Eric | 2011-09-08 à 14.05:53

Répondre à ce commentaire

et pendant de temps là :

L'association de défense des animaux appelle les hommes à ne pas porter de sous-vêtements le 9 septembre dans le cadre d'une action intitulée « Laissez-les pendouiller » contre la castration sans anesthésie des porcelets mâles... suite sur

http://www.lesoir.be/actualite/sciences/2011-08-22/gaia-appelle-a-une-journee-sans-slip-857935.php

Écrit par : Leci♥a | 2011-09-08 à 14.11:17

Répondre à ce commentaire

Bella......ça va être dur pour demain! :-))))))

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 19.40:48

Il faut faire aussi la différence entre être agressive et seulement un peu énervée :)

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 14.14:21

Répondre à ce commentaire

Qui est énervée Patsy? :-)))

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 14.19:30

Pas moi :)
Ni agressive ni énervée, un peu passionnée peut-être :)

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 14.25:28

Patsy.....
Moi qui te connais bien.....je peu le dire......
T'es un havre de paix! :-))))))

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 19.41:56

Ah enfin un connaisseur :)

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 19.55:48

Il faut quand même savoir que le polluant n°1 rejetant le plus de gaz à effet de serre est la bouffe!!!

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 14.21:57

Répondre à ce commentaire

il ne faut manger que le strict nécessaire pour vivre Caro..pas de gourmandise :o)))

Écrit par : nays | 2011-09-08 à 15.39:22

Quand je dis bouffe Nays, je pensais aux élevages intensifs de boeufs entre autres...et j'en mange pas! :-))

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 17.07:56

Exact Caro.......
Mais peut être aussi se poser la question du pourquoi!
9 Milliard d'individus à nourrir très bientôt.....;on déboise pour avoir de plus en plus de terres cultivables....ou à pâturages.......
Je crois que l'Humain devrait enfin comprendre qu'avoir plus de deux enfants.......c'est inhumain!.......car c'est condamner l'avenir de l'Espèce!

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 19.40:00

Faut stopper la bidoche et on gagne 30% des terres cultivables :) :)

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 20.12:04

Patsy......stopper la bidoche.....et la remplacer par quoi?

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 20.26:31

Pour ce qui est de Fukushima qui irradie lentement mais sûrement tout le monde, dormez tranquille, il n'y a rien à craindre.
Hier en France le nuage de Tchernobyl qui vous vous souvenez s'était arrêté aux frontières :)
Tous les malades contaminés qui ont développés des cancers entre autre à la thyroïde, on été remballés chez eux avec un "circuler il n'y a rien à voir", aucun lien ne peut être fait entre le nuage de Tchernobyl et vos bobos, on classe "l'affaire"!

Dormez tranquille, tout va très bien :)

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 14.53:49

Répondre à ce commentaire

Patsy,
tu peux bloguer ou facebooker
l'un n'empêche pas l'autre... ;)

Écrit par : i.t.e.m. | 2011-09-08 à 19.10:56

Bonjour Jules,

J'ai lu le texte de ton forum .. une bonne anlayse .certe ....
Je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires qui y sont formulés ...
Mais si je dois en tirer une conclusion (de voir déjà 103 commentaires) c'est que beaucoup de personnes ont du temps à te consacrer (je n'ai pas voulu écrire perdre) et que manifestement comme dans la cour d'un roi qui "trône, dans le royaume (ou la république et tu en serais le président ) de la blogoshère".... tu as tes courtisans ...♦♣♠♥

Et pendant se temps on continue à tuer en Syrie, en Lybie, en Iraq, au Pakistan, en Afganistant, et on recommence au Zaïre, que dans la corne de l'Afrique des millions d'êtres humains crèvent de faim la Grèce est en faillite et chez nous Di Roupo continue à faire ses aller retour entre les deux groupes nord et sud pour essayer d'obtenir un accord pour lequel un haut magistrat a dit que cet accord n'était qu'une question de cinq minutes de courage.
Quand des hommes qui sont appelés à gérer les affaire d'un pays peuvent ainsi depuis 2007 et même beaucoup avant se chamailler et bloquer toute une économie (qui va déjà si mal) pour permettre à 80.000 individus, qui ont choisi d'aller au nord ,de pouvoir encore voter pour le sud .. je me dis que le monde est foutu .... et la Belgique tant au Nord qu'au Sud est dans la m.......
Et pourtant on fait encore des enfants ..... les pauvres .. quel sera leur avenir ... ???????

Amicalement

Écrit par : aramis-echotier | 2011-09-08 à 16.11:26

Répondre à ce commentaire

Mousquetaire......
"Rien" n'est pas un royaume! :-))))))......et Jules n'est qu'un Jules! :-)))
Ici....on ne courtise pas....on tise! :-)))))

"Rien" est un bistro........on y fait de la philosophie de comptoir......mais l'important....c'est d'échanger librement nos points de vue.....car la différence enrichi...(C'est ce qu'on dit! :-))))

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 19.50:23

Ouille......item m'inquiète....! :-))))
Il faut sauver Item! :-)))....Son morale semble manquer d'ampères! :-))))

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 19.27:42

Répondre à ce commentaire

item aurait bien besoin d'une petite crevette :)

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 20.03:08

item je ne suis pas facebooker, j'ai pas envie de donner mon pedigree :)

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 19.54:02

Répondre à ce commentaire

Patsy,
y a un CON qui vient de m'inviter a facebooker !!!
Il veut foutre le bordel là bas ou quoi ? ca suffit pas ici ? :)

Écrit par : i.t.e.m. | 2011-09-08 à 20.28:53

A ta place......je me méfierais ! :-))))))

Écrit par : Jules | 2011-09-08 à 20.42:20

La débilité c'est d'être obligé d'être abstinent sexuel pendant un an!
Les hétéros, n'ont pas cette obligation, c'est toujours et encore de la discrimination

Écrit par : Patsy | 2011-09-08 à 20.08:42

Pas envie qu'Item finisse ce post sur une note morose...donc petite devinette:

Item, sais-tu quelle est la différence entre un poulet grillé et une belle fille bronzée en maillot de bain deux-pièces? :-))))

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 21.03:00

Répondre à ce commentaire

c'est pas le blanc qui est le meilleur ?

Écrit par : i.t.e.m. | 2011-09-08 à 21.05:40

Item
Tu es prié de te modérer! :-))
Le filtre n'aime pas ça.......ton propos est limite raciste! :-)))

Écrit par : Jules le filtre | 2011-09-08 à 21.18:46

Un vrai pro de la viande ce Item....:-))))

Écrit par : Patouland | 2011-09-08 à 21.08:49

Répondre à ce commentaire

Jules, je sais je ne suis vraiment pas douée pour les doubles sens :o)) idem pour les blagues que la plupart du temps ne me font pas rire et que je ne comprends pas, je dois avoir une case de bouchée quelque part...

Écrit par : nays | 2011-09-09 à 07.59:43

Répondre à ce commentaire

Mais non Nays......t'as pas de case bouchée! :-)))
Tu es simplement peut être plus pure que nous tous! :-)))
Faudrait que je demande au Vatican de te canoniser! :-)))

Écrit par : Jules | 2011-09-09 à 08.21:34

Nays,

Tu es loin d'être bouchée! c'est vrai que c'est dur à suivre Item...crois-moi je me décarcasse pour comprendre bien souvent!
Pour répondre clairement à ta question sur D, cette lettre est faite en référence à la tique, qui signe J D. Et le sens de cette lettre est D comme délation.
Voili voilou! :-))

Écrit par : Patouland | 2011-09-09 à 09.34:56

Jules pitié j'implore NONNNNNNNNN le Vatican objet de ma HAINE de mon DEGOUT PROFOND BEURKKKKKKK je dégueule sur le vatican et ses habitants, pourtant j'aime bien voir les hommes en robe mais les hommes normaux

PS je suis loin d'être une sainte crois moi et heureusement

alors je lis calmement Caro qui m'explique le fameux D oui bon mais j'ai tjrs pas compris délation ?? c'est très très moche la délation je déteste ça..les tiques ma foi je suis habituée

Écrit par : nays | 2011-09-09 à 10.20:36

Répondre à ce commentaire

Nays joue la blonde! :-))))) La tique dont je parle est celle-ci
http://riensurles.skynetblogs.be/archive/2011/09/01/alerte-arc-en-ciel.html

mais si t'as pas suivi...t'as rien perdu! :-)))

Écrit par : Patouland | 2011-09-09 à 10.30:02

oui bon oké j'ai compris mais tu sais les rixes je ne les suit pas vraiment, j'aime pas ça, je n'y comprends que dalle ..mais je suis ex blonde oui oui devenue grise j'ai pas honte, me faudrait quelques vies en plus ...

Écrit par : nays | 2011-09-09 à 10.44:24

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.