14/08/2011

On the road again

Allez….on remet cela ! : -)))…..Jules is on the road again ! : -))))....Direction les routes les plus dangereuses d’Europe...la Pologne!...Près de la frontière Biélorusse et Ukrainienne !

untitled.jpg

Cela fait 24 heures de route pour 1600 km environ.

Je sais…..certains me diront…. « Jules…tu roules comme ton Grand Père ou quoi ! …. : -))) »

Et bien non…..si l’on peut tabler sur une bonne moyenne pour traverser l’Allemagne…..il en est tout autre en Pologne…….là….pour 600km….faut compter 12 heures ! : -))

La raison en est simple…….pas d’autoroute…ou si peu…..et l’on se tape dès lors les routes secondaires…..avec les poids lourds, les tracteurs…..et d’interminables files impossible à doubler……ajoutez à cela la traversée de plein de villes et villages avec une vitesse limitée à 50…….vous avez là tous les ingrédient nécessitant une très grande patience au volant ! : -)))) 

Avant….jules se tapait la route d’une traite……avec pour résultat….deux…voire trois jours pour récupérer de la fatigue de la conduite…….Mauvais calcul ! : -)))

Là……depuis quelques années….je fais le voyage en deux étapes…avec une halte juste après la frontière en Pologne……dans un motel ou la chambre est bien…..le resto très bon…..et les serveuses très jolies ! : -)))))

Voici mes deux étapes…….pour ceux qui voudraient un jour se risquer en Pologne ! : -)))

 

 

 

Et je sais….qu’avec l’Euro 2012 qui se pointe à l’Horizon…..nombreux sont ceux qui vont s’y rendre……. : -))))…..Un seul conseil…… « PRUDENCE AU VOLANT »….J’y reviendrai dans un poste qui sera consacré au voyage en Pologne ! : -))

Et enfin……voici ma destination finale…..un petit village perdu au fin fond de la Pologne au milieu des forêts de Conifères ! :- )))))

 

photo033small6yv.jpg

Alors….je vous souhaite à tous deux bonnes semaines…..et j’espère que vous saurai vivre ces quelques jours sans Jules ! : -)))))….Mais bon….si vous êtes mignonnes, jeune et avec beaucoup d’humour….je sais que vous pourrez compter sur ma Conscience pour vous sortir du trou ! : -)))))

 

Alors….Item…..Message codé ! : -))

 

Don’t feed the rabbit ! : -)))))......STOP

Je répète et développe

Don’t feed the rabbit…..and don’t stock carrots on board! : -)))))......STOP

 

OVER

11:47 Écrit par Jules dans Général | Lien permanent | |  Facebook