20/03/2011

Géo localisation des postes et des images

Nouvelle fonctionnalité sur les blogs,…la géo localisation des postes et des images.
Cette fonction peut être utile pour ceux qui tiennent un blog avec des articles traitant de différents endroits de la Planète. Cela permet d’afficher une carte sur votre blog qui permet une navigation par lieu.
Par contre, si vous ne parlez que de l’épicerie au coin de la rue Africa de Ouagadougou……là…je ne vois pas l’utilité de ce gadget : -))))
Donc, pour ceux que cela intéresse, voici comment installer cette carte sur vos blogs.

Tout d’abord, à la création de vos postes, il vous faut repérer l’endroit « Tags et localisation »

geo9.jpg

C’est là que vous devrez entrer le lieu auquel se rapporte votre poste.

Ensuite, il vous faudra placer le widget « Carte » dans une de vos colonnes, c’est lui qui donnera l’accès à Google map.
Rendez vous dans « Personnalisation »---> « Contenu des colonnes », et repérez « Carte » dans la liste.

geo7.jpg

Choisissez ensuite de l’installer à gauche ou à droite…et « Enregistrer les modifications »
Voilà donc le module présent avec les vignettes rouges de vos postes.
 

geo8.jpg

Pour accéder à la grande carte, il suffit de cliquer sur la carte de votre colonne, vous arriverez alors sur la carte google map.

geo4.jpg

Le visiteur n’aura alors plus qu’à cliquer sur les vignettes pour avoir une info bulle reprenant le lien titre de votre poste, ainsi que les premières lignes de l’article.

geo5.jpg

NB : L’on peut aussi mettre un lieu sur les images que l’on entre dans les postes.

 

11:28 Écrit par Jules dans Nouvelle offre | Lien permanent | Commentaires (119) | |  Facebook

Commentaires

bonjour Jules, j'ai essayé de faire comme toi mais je n'ai pas tout compris, est ce que c'est bon chez moi?
étant donné que mon blog parle de balades c'est intéressant de situer les lieux
bisous et bon dimanche

Écrit par : Laura | 2011-03-20 à 12.27:55

Répondre à ce commentaire

tite question, faut il ajouter une carte dans la colonne pour chaque lieu différent???
merci

Écrit par : Laura | 2011-03-20 à 12.34:22

Répondre à ce commentaire

Oups, le fait de poser la question j'ai eu la réponse mdrrrr une seule carte suffit. Merciiiiii

Écrit par : Laura | 2011-03-20 à 12.40:54

Répondre à ce commentaire

bonjour oui mais quand on mets sur le lieu sur l'image il ne passe rien au niveau du post donc faut aller dans la colonne et à la fin y aura plein d'endroits sur cette petite carte euhhhhhhhh

Écrit par : nays | 2011-03-20 à 15.29:14

Répondre à ce commentaire

et puis j'ai rien compris avec les couleurs :o((((

Écrit par : nays | 2011-03-20 à 15.31:06

Répondre à ce commentaire

roh mon franc est tombé il a mis du temps j'ai compris c'est ton exemple juste le post avec les couleurs pffffffff grave grave, mais tu sais quoi Jules on devrait pourvoir supprimer son commentaire quand on a écrit une bêtise... comme ça m'arrive
et encore une petite question je vois par exemple chez Oli qu'à côté de Facebook il y a un " j'aime ", moi j'ai pas ça sur mes blogs .. c'est pas bien grave c'est par curiosité
bonne soirée

Écrit par : nays | 2011-03-20 à 19.11:44

Répondre à ce commentaire

Nays.....
Regarde ici
http://toutsurles.skynetblogs.be/archive/2010/12/21/j-aime-et-vous.html

Écrit par : Jules | 2011-03-21 à 19.30:09

J'avais espéré une note sur le Japon :-(

Écrit par : Patsy | 2011-03-20 à 20.36:52

Répondre à ce commentaire

Concernant le nucléaire, il y a un sondage à l'ouverture de la page Skynet, êtes vous prêt à diminuer votre consommation d'électricité et ainsi, supprimer les centrales nucléaires...

Résultat actuel : 50/50 environ.....

Écrit par : Cassandre | 2011-03-20 à 21.07:38

Répondre à ce commentaire

Skynet n'est vraiment pas crédible pour faire cette sorte de sondage et n'est vraiment pas représentatif.
Cela dit que 50% des sondés ne sont pas près à faire des efforts n'est pas une image positivement altruiste des bloggeurs chez Skynet.

L'usage du nucléaire et la construction d'une centrale nucléaire n'est pas l'affaire d'un pays, mais de toute l'humanité.
D'ici 3 jours nous serons touchés par les rejets de la centrale de Fukushima.
http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_19mars.aspx

Bonne nuit les futurs irradiés

Écrit par : Patsy | 2011-03-20 à 22.40:01

Répondre à ce commentaire

Patsy tu sais quand même bien que l'homme aime jouer avec le feu et surtout si ça rapporte et on ne parle pas (encore) des pollutions chimiques !!!! des industries qui ont été détruites...

mais la Belgique s'en va t' en guerre...

bizarre depuis quelques jours on ne voit plus les fumées de la centrale de Chooz ???? pas de soucis j'ai de l'iode dans ma pharmacie

Écrit par : nays | 2011-03-21 à 10.15:59

Patsy....
Tu sais ce que je pense du nucléaire.......
Sortir du Nucléaire est aussi mon souhait.....mais ce n'est pas réalisable du jour au lendemain....
Le renouvelable ne peut pour le moment remplacer le Nucléaire.....
Pour ce faire....il faudrait pouvoir trouver comment accumuler l'électricité produite par les éoliennes.......le solaire pas au point non plus......et en revenir aux centrales thermiques....non merci!
Et pour le Japon........la carte que tu donnes faut la prendre pour ce qu'elle est......une animation d'ordinateur.......la radioactivité montrée sur cette animation sera très dilluée....et qui plus si elle a traversé des zones de précipitations.....elle a en partie été entraînée vers le sol ou la mer.......je sais...rien de bien réjouissant à cela........mais la panique générale ne servira à rien non plus...
Je trouve parfois trop exagéré l'usage que font les médias et gouvernement européens à ce sujet.....de plus......même si je n'aime pas les japonais..trop de cruauté....enfin du moins ceux qui dirigent ce pays...(Massacre des dauphins, baleines)..........le pire est pour eux.....et ce n'est malheureusement pas une première les concernant.

Écrit par : Jules | 2011-03-21 à 19.37:51

Bonsoir
pourquoi diminuer sa consommation quand tous les gadgets n'ont pas le système manivelle , sauf ma lampe de poche hihihi
les énergies renouvelables existent mais on diraient que cela ne rapporterait pas suffisamment pour les actionnaires
Quand à skynet et ses choix pfffff
bonne nuit à tous

Écrit par : nanny | 2011-03-21 à 00.00:02

Répondre à ce commentaire

Cela va surtout couter un max pour les installer.....et de nombreuses manifs anti éoliennes à prévoir.......
Les gens sont comme ça.....ils veulent pas du nucléaire.....ils veulent pas voir des éoliennes dans le paysage......ils veulent pas économiser l'énergie.....mais.....pas question de bougie! :-))

Écrit par : Jules | 2011-03-21 à 19.40:15

Jules, tu crois que les centaines de millions d'euros pour construire les fameuse ENORMES centrales EPR en France ne coûtent pas chères ? (Au lieu de mettre ces millions dans les énergies propres.
Et les déchets, ça ne va pas coûter cher ?
Et le démantèlement des vieilles centrales, c'est bon marché ?
Et Tchernobyl, Fukushima ça ne coûtent pas chers.
Des manifs contre les éoliennes, la belle affaire, depuis le temps qu'on manifeste contre le nucléaire !
Pour économiser de l’énergie, il faut obliger FORCER les entreprises à produire des trucs qui économisent l’énergie et arrêter de construire des trucs plus débiles les uns que les autres qui consomment encore et encore.
Quand tout sera irradié, brûlé, empoisonné, on sera bien avancé avec tous ces gadgets imbéciles.
ON NE POURRA PAS DIRE QU’ON NE SAVAIT PAS, nous aurons laissé faire.

Le nucléaire c’est une question d’enrichissement d’une poignée d’ordures et rien d’autres.
Ils devraient être jugés devant un tribunal international pour crime contre l’humanité.

Écrit par : Patsy | 2011-03-21 à 22.20:15

Hello Jules :-)

Bin, heureusement que tu es là pour l'expliquer parce que sur ce coup là... Z'ont fait fort en ajoutant cette fonction et en n'y consacrant pas le moindre petit post.
Ah bin oui, c'est vrai, fallait absolument faire la promo de leur blog coup de coeur :-)))
A part la cuisine, la mode, les bagnoles, les jeux,... ce qui se passe d'autre sur les blogs, ils s'en balancent :-)))

Bon, sur ce Jules... gaffe au printemps et à la montée de la sève !

Écrit par : Oli | 2011-03-21 à 01.32:05

Répondre à ce commentaire

suis d'accord avec toi Oli ....
belle journée àtous, c'est le printemps lalalalala

Écrit par : nanny | 2011-03-21 à 06.20:04

Oli.....je vais lancer un blog tricot! : -)))))

Écrit par : Jules | 2011-03-21 à 19.41:07

attend Jules je confirme cela marche LOLLLL

Écrit par : nanny | 2011-03-21 à 22.40:04

Nanny....tu m'étonnes! :-))))
Je vois déja les unes......
"Qu'on s'intéresse ou non aux tricots, on ne peut qu'appécier le travail de recherche et l'approche critique de ce couple de blogueurs.
Bravo à eux !
Alors, le tricot, ça vous tente ?" :-)))))

Écrit par : Jules | 2011-03-21 à 22.56:12

Bon printemps à tous et bonne journée.
Bisous
Laura

Écrit par : Laura | 2011-03-21 à 09.27:43

Répondre à ce commentaire

Jules ce n'est pas une question de panique mais de prise de conscience collective, et cesser de penser de façon individualiste comme ne cesse de nous l'enseigner cette société de merde.

Euh, s'il fallait condamner tous les peuples qui usent et abusent de cruauté et de barbarie envers les animaux, on ne pourrait en exclure AUCUN !

Cela dit, les animaux sont aussi des victimes de ce qui se passe au Japon.

Écrit par : Patsy | 2011-03-21 à 21.44:55

Répondre à ce commentaire

Patsy....
Je sais....la conscience collective......mais on est loin du compte.....et concernant le renouvelable....ce n'est pas qu'une question de pognon.....ceux qui se sont enrichis avec le nucléaire....feront de même avec le renouvelable....crois moi!
Seul hic....question renouvelable......c'est pas le pognon qui manque.....mais les idées.....ça...ça ne s'achète pas.....la recherche est en cours...mais pas encore aboutie.........
Quant aux manifs contre le nucléaire....sont loins de mobiliser tous les habitants...une partie....l'autre se lèvera contre les éoliennes qui viendront gâcher leur vue........tu verras....cela existe déja avec le peu d'éoliennes implantées......

Écrit par : Jules | 2011-03-21 à 22.46:40

Tapes "non aux éoliennes" dans google....et tu verras toute une liste de protestations......
http://www.lesoir.be/regions/namur_luxembourg/2011-02-28/la-majorite-des-votants-dit-non-aux-eoliennes-824998.php

L'Humain ne sera jamais unanime....c'est dans sa Nature......

Écrit par : Jules | 2011-03-21 à 22.55:05

coucou
Pastsy : Merciiii
Jules; ceux qui n'en veulent pas des éoliennes ce sont les déjà plus jeunes installés dans leur confort de faux bourgeois (très aléatoires !!!!
je t'assure que les enfants qui arivent (10 ans) sont très concernés, et comme ce sont eux qui vont payer nos conneries, ayons le courage de leur laisser au moins une porte de sortie sur leurs nouveaux choix
bisous

Écrit par : nanny | 2011-03-21 à 22.55:08

Nanny.....
Mais je t'assures que je ne demande pas mieux!
Mais quelle porte de sortie?.......C'est ça la grosse question.....
A mon avis......sans privation.......Il faut espérer que la science progresse en la matière....et en attendant....je vois mal comment se passer du Nucléaire durant la transition.......

Écrit par : Jules | 2011-03-21 à 23.07:26

Dans le village ou je vis, se mène un combat contre les éoliennes qui dure depuis avant mon arrivée. Le village est divisé en deux: les pour et les contres.
Il se trouve que je fréquente une partie des gens qui est contre et donc je leur demande pourquoi ils sont contre.
Leurs réponses: ils veulent les installer sur un site protégé, elles nuisent à la nature. Il paraitraît que le sol ou elles sont implantées se déssèche et certains végétaux ne poussent plus, comme par exemple les champignons. Il paraitrait aussi qu'elles affligent des nuisances aux animaux (le bétail ici).

Je ne me suis jamais penchée sur la question et n'ai jamais étudié les conséquences néfastes que pourraient avoir les éoliennes. Mais je suis sure d' une chose: si on mettait aux habitants le choix entre des éoliennes et une centrale nucléaire, leur choix serait vite fait.
Je pense vraiment que c'est une méconnaissance de la situation et que là encore, les choix se font de manière individualiste et égoiste (je ne veux pas voir ces grands moulins dans mon champ de vision).

Écrit par : Patouland | 2011-03-22 à 06.48:14

Répondre à ce commentaire

Voici un lien qui traite des effets néfastes des éoliennes:

http://www.eoliennesatoutprix.be/default.cfm?source=sante

Écrit par : Patouland | 2011-03-22 à 07.40:03

C'est bien ce que j'explique.......
Sortir du Nucléaire....oui....mais cela supposerait que l'on ait au préalable installé toute une série d'éoliennes pour les remplacer......combinées à des centrales hydraulique.....du Solaire......et une population qui aurait déja commencé à diminuer de moitié sa consommation électrique......
Autrement dit......c'est pas gagné d'avance....vu les mentalités.....
Et se plaindre d'un assèchement des sols......c'est ridicule à côté des nuisances du Nucléaire....mais bon....on sait que l'Humain est tout sauf logique et prévoyant.

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 08.06:44

Qu'on commence déjà par éteindre toutes les enseignes lumineuses des boutiques et des villes et à éteindre tout ce qui n'est pas essentiel à la sécurité, on pourra déjà arrêter quelques centrales!

En plus cela nous permettra de pouvoir voir à nouveau les étoiles dans le ciel ;-)

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 11.01:53

oke Jules j'ai raté l'info c'est vrai que je n'y passe pas tous les jours...

je préférerais la géothermie plutôt que les éoliennes because les OISEAUX..idem en mer utiliser la force des vagues..mais l'homme de maintenant n'est pas près a de grands changements brutaux c'est comme vouloir installer la démocratie dans les pays arabes !!!! une vaste blague..
a++++courses

Écrit par : nays | 2011-03-22 à 07.22:47

Répondre à ce commentaire

Nays.....
La géothermie ne permet que de chauffer........de même que le solaire.
Pour l'électricité....on a que les éoliennes....les centrales hydrauliques....comme tu le dis ....l'énergie Houlomotrice....qui quand à elle est loin d'être au point......
Dans le meilleur des scénarios....on pourrait espérer sortir du Nucléaire en 2050....si l'on arrive à bien préparer cette sortie....d'un point de vue technologique...ET mentalités..
Sinon......entièrement d'accord avec ton commentaire......

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 08.12:21

bonjour tous
bonjour crapotoroubignouchou
Carte placée hé hé
merci juliusssssssssssssssssssss

Écrit par : ☺Lecia☺ | 2011-03-22 à 07.37:22

Répondre à ce commentaire

Crapotoroubignouchou......:-)))))......Jules est Omo ! : -))))))
Et ses roubignou sont tout cropoto....mais kifkif Kosto! :-))))

Elle : Oulalalalaï ! … loukatilosouk ! Qui vascalava ? No bibi hin !
Lui : Calmina ma loviniou
Elle : Ma so cradopoulo !
Lui : Daqui OMO micro é crapoto bastafouitt !
Elle : Oh so touti minirikiki !
Lui : Ma kif kif costo
Elle : Humm, qué séra séra
Elle : Oh sobonoclin lo milou é so doudou locoto Bravomomicro
(en l'embrassant): Humm gro crapoulo
OMO Micro, lo touti rikiki, maousse costo. :-)))))))

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 08.23:52

heuuuuuuuuuuuu.... tellement vrai tout ça ;o)

Écrit par : ☺Lecia☺ | 2011-03-22 à 13.45:47

Bonjour les gens, nanny et Juleke,

Euh Jules, on trouve ce qu’on cherche !
Les milliards investis dans la recherche du nucléaire et de l’atome en générale, doivent être placé dans la recherche des autres énergies point barre.
T’inquiète que si tous les milliards du nucléaire sont placés dans d’autres recherches on trouvera très vite.
Le fatalisme du confort, m’agace !
C’est à nous de faire pression pour faire changer de cap.
Mais si on se borne à réfuter parce « c’est difficile », on est certain d’une chose, rien ne changera.
Nous sommes tous COUPABLES de laisser faire !
Pour ce qui est des ceux (ses) qui ne veulent pas entendre parler des énergies propres parce que gnagnagna, je n’en ai rien à foutre d’eux, c’est la terre qui est importante et primordiale et pas « le confort » d’égoïstes imbéciles.

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 10.05:18

Répondre à ce commentaire

si je voulais installer une petite éolienne dans mon grand jardin sans voisins ou loin, je suis persuadée que la région wallonne me refuserait le permis !!! et de plus je serais obligée de faire construire une pièce en plus pour installer toutes les machines indispensables à son fonctionnement...et de toute façon je ne le ferais pas vu que les rapaces foncent déjà dans les pylônes électriques..mais j'ai la conscience tranquille ce ne sont pas nous deux qui faisons fonctionner l'économie avec nous elle serait en faillite..(presque) oui Nanny les jeunes ménages veulent tout directement et vite quitte à s'endetter un maximum ben qu'ils tirent leur plan..à tout vouloir ben un jour on a plus rien...le bonheur n'est pas un four à micro ondes ni un lave vaisselle ni je ne sais pas tout quoi...

Écrit par : nays | 2011-03-22 à 11.31:05

Répondre à ce commentaire

Patsy il n'y a malheureusement que par la violence que les choses pourraient un jour changer, on est plus au temps du flower power !!! exemple ALF etc..quitte à se retrouver en prison..mais j'ai passé l'âge

Écrit par : nays | 2011-03-22 à 11.33:01

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord Nays, et il ne serait que JUSTE de l'utiliser.
On nous impose bien tout par la violence!

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 12.12:25

oulala Patsy qui part en guerre!! demandes aux vieux qui ont connu l'inconfort de renoncer, je crois que personne n'est prêt à renoncer et même si je suis d'accord avec toi pour le changement c'est une utopie, je suis née de la guerre et nous n'avions pas l'eau courante dans la maison, on faisais la queue avec des seaux, nous n'avions que le strict nécessaire et on rallumais le poele tous les matins et bien moi je l'aime bien mon confort, désolée mais je crois que tu es comme Donquichotte et ce n'est pas demain que l'on changera, quant aux japonais j'espère qu'ils arrêteront de massacrer les requins pour leur idioties aphrodisiaques et les baleines sois disant pour faire du scientifique, mon oeil oui !!! alors je compatis mais je ne pleure pas.
sur ce je vais nager et je vous souhaite un bel après midi.
bsous

Écrit par : Laura | 2011-03-22 à 11.36:54

Répondre à ce commentaire

Désolée, mais je ne vois pas pourquoi vous avancez le problème qu'est la pêche au Japon et ailleurs aussi d’ailleurs (Norvège etc.).
Cela vous aide à balayer d'un revers de la main ce qui se passe maintenant ?
J'ai très difficile de pouvoir assimiler et de concevoir que le confort personnel puisse être plus important que le monde entier.
Ce qui se passe au Japon ne concerne pas que les japonais !
Et quand bien même ?
Ceux qui vous disent que vous n'auriez plus de confort sans nucléaire mentent, comme ils mentent toujours lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts économiques d'une minorité de salopards.
Il y a confort et superflus.
Ce n'est pas parce qu'il n'y aurait plus de centrale nucléaire que tu retourneras chercher de l'eau avec des seaux Laura, où tu vas chercher ce genre de trucs, pas plus que vous ne reviendrez à la bougie.
C'est quoi ces inepties?
D'où vous les sortez?

Je ne pleure pas non plus, mais j'ai bien conscience qu'il nous faut arrêter d'être inerte, parce que le danger lui, ne l'est pas.
Bon, je vous fous la paix, à quoi bon.
Bonne après-midi

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 12.08:07

Répondre à ce commentaire

Ouille Patsy…….
Deux choses….
L’argent n’achète pas tout….il suffit pas de payer pour que l’on vive en peu de temps du renouvelable……..il faut le génie qui trouvera le « Moyen de »…..
Crois moi que le jour ou la solution sera évidente….cela se saura…..là…justement à cause de l’argent…..ceux qui trouveront « l’idée » c’est comme s’il avaient du jour au lendemain la main mise sur l’Uranium…ou tous les puits de pétrole de la Planète……..

Deuxième chose……provoquer le chaos par la rebellion pour sortir du Nucléaire est loin d’être une solution……beaucoup de requins n’attendent que ça pour piller détruire et assassiner.

Enfin…….mettre les villes dans l’obscurité totale serait laisser la voie libre à l’insécurité totale……….c’est beau le ciel étoilé…..mais encore faut il pouvoir l’apprécier en sortant de chez sois…..

Et en parlant de dauphins et baleines….et maintenant les chiens…ce n’est pas pour justifier de ne rien faire contre le Nucléaire…..
Je souhaite la sortie du Nucléaire……mais pas le chaos…..cela doit se faire de manière raisonnée…….pas par la force……
Jules pourrait survivre dans le chaos….mais combien de personnes seraient tuées, ou terrorisées…..

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 12.53:26

Répondre à ce commentaire

Jules tu m’énerves sur ce coup là !
Tu prends toujours ce qui t’arranges !
J'ai répondu une phrase à Nays, et oui s'il n'y a pas d'autres moyens de se faire entendre MERDE à la fin !
Qui parle d'obscurité totale, PAS MOI !
C'est toi qui reviens toujours avec ta peur du chaos.
Le chaos est au Japon en ce moment et tu le justifies !
Parfois j'ai l'impression de parler à des sourds qui répondent uniquement à ce qui leur convient.

Tu as pris une phrase alors que j'en ai bien écris 50 !
De plus tu déformes mes propos.
Eteindre les enseignes lumineuses des boutiques pendant la nuit et aussi LE JOUR provoquerait l'insécurité d'après toi ?
Et Fukushima ça te sécurise ?
Aller basta

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 13.55:46

Jules commencer par éteindre toutes les publicités le soir les routes ou y a pas un chat qui passe comme chez nous et en plus les voitures ont des phares que je sache et tous les buildings bureaux éclairés..etc et j'en passe, tous les soirs je débranche mes appareils tv wi fi et toaster etc... !! depuis toujours !! lorsque je lave mes légumes j'emploie l'eau ensuite pour petite vaisselle non grasse et j'en passe des trucs comme ça, j'achète mes vêtements au maximum deuxième main encore ce matin ...

je viens d'entendre ce midi que le peu d'éoliennes construites en Belgique sont déjà aux mains de gros industriels allemands français etc...et puis l'énergie dépensée pour construire l'éolienne en soi !!! mais bon faudra bien faire quelque chose pour le futur et que les gens arrêtent d'acheter des tomates en hiver etc.. la liste est TRES longue et chacun y gagnerait déjà

et tout ça on le fait depuis 40 ans parce que à l'époque on avait pas pas un balle le matelas et les meubles qu'on avait venaient du Petit Rien et puis on trouvait ça super gai de chiner!!! allez j'arrête

Écrit par : nays | 2011-03-22 à 14.15:44

Jules commencer par éteindre toutes les publicités le soir les routes ou y a pas un chat qui passe comme chez nous et en plus les voitures ont des phares que je sache et tous les buildings bureaux éclairés..etc et j'en passe, tous les soirs je débranche mes appareils tv wi fi et toaster etc... !! depuis toujours !! lorsque je lave mes légumes j'emploie l'eau ensuite pour petite vaisselle non grasse et j'en passe des trucs comme ça, j'achète mes vêtements au maximum deuxième main encore ce matin ...

je viens d'entendre ce midi que le peu d'éoliennes construites en Belgique sont déjà aux mains de gros industriels allemands français etc...et puis l'énergie dépensée pour construire l'éolienne en soi !!! mais bon faudra bien faire quelque chose pour le futur et que les gens arrêtent d'acheter des tomates en hiver etc.. la liste est TRES longue et chacun y gagnerait déjà

et tout ça on le fait depuis 40 ans parce que à l'époque on avait pas pas un balle, le matelas et les meubles qu'on avait venaient des Petits Riens et puis on trouvait ça super gai de chiner!!! allez j'arrête

Écrit par : nays | 2011-03-22 à 14.17:48

Oups patsy....mea culpa! : -))))......ce sont tes étoiles qui m'ont induit en erreur :-)))....d'accord pour les enseignes.....mais cela ne résoudra toujours pas le problème.
Faire accepter en masse les éoliennes........pas gagner d'avance...
Mettre le fric dans la recherche....pas de garantie d'aboutir.....vois le cancer.....
Et le chaos....perso...je m'en tape.....mais une chose est sure.....un chaos Planétaire....et tu peux t'attendre à de nombreux Fukushima!
alors...à mon tour....ne me fais pas dire ce que je ne dis pas non plus...je défend pas le nucléaire....seulement c'est tellement délicat.....qu'il faut en sortir de manière sure.....pas à l'aveuglette.....

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 14.55:27

De plus qui te parle d'ACHETER?
Il faut mettre les moyens dans les recherches nécessaires, il faut du fric pour la recherche.

Alors arrêtons de construire de nouvelles centrales, d'autant qu'on ne sait que faire des déchets qui ont une durées de vie qui se compte non pas en jours ou en mois, mais en millions d'années.
Faut pas être normal pour défendre ça!

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 14.02:33

Répondre à ce commentaire

CADEAU POUR LA JOURNEE MONDIALE DE L'EAU:
Extrait d'un article:

" ... À ce propos, il est intéressant de noter que le système de refroidissement de la centrale Gentilly-2 utilise 2600 millions de litres par jour en fonctionnement normal, une quantité d'eau immense. Cela représente 1,8 million de litres à la minute, pour un seul réacteur. Imaginez maintenant la situation au Japon avec plusieurs réacteurs en difficulté et au moins deux piscines de combustibles qui surchauffent... "

En France il y a 58 réacteurs!

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 14.23:57

Répondre à ce commentaire

Vous savez quoi, j'pense que si on utilisait l'énergie que dépense les gens pour trouver des arguments pour tout laisser faire en LEUR NOM, on aurait plus besoin de centrale et on serait même en surplus d'énergie!

Je vais m’aérer !

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 14.55:45

Répondre à ce commentaire

Pourtant.....dans tout problèmes il y a des arguments et contr'arguments.....et ce n'est pas QUE les arguments des uns qui comptent.......il faut tout analyser......pour éviter le pire......

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 15.02:12

Et une chose m'interpelle au plus haut point sur ce qui arrive.....
Pourquoi a t'on donné les autorisations pour la construction de ces centrales sur des zones sismiques?......
Là...on est dans la folie pure et simple....

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 14.59:27

Répondre à ce commentaire

Et pourquoi on construit en zone inondable, et pourquoi on construit sur d’anciennes galeries, et pourquoi on construit dans les zones protégées et pourquoi et pourquoi.
Ce ne sont pas ces réponses qui ne sera qu’une (pour le fric) qui nous sortirons de la merde.
Il ne peut y avoir d’arguments valables pour défendre le nucléaire.
C’est tout.
Seule la terre est importante et la vie qui s’est développée dessus (avec ou sans nous qui ne la méritons pas), le reste c’est du blabla.

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 15.27:45

Patsy.....
"Et pourquoi on construit en zone inondable, et pourquoi on construit sur d’anciennes galeries, et pourquoi on construit dans les zones protégées et pourquoi et pourquoi."

J'ai une réponse.....une équation que j'avais un jour élaborée....enfin deux.....une bonne et une mauvaise.....et l'on esty toujours sur la route de la mauvaise équation qui est celle-ci...

Augmentation des habitants de la Planète -->Diminution des Terres de culture -->Baisse des ressources de la Planète -->Augmentation constante du prix des matières premières --> Crise financière -->De plus en plus de gens sans emploi -->Baisse du pouvoir d’achat -->Récession -->Augmentation des taxes -->Accroissement de la misère -->Chaos --> Fin des gouvernements --> Pendant ce temps :Lutte contre le Réchauffement climatique oubliée --> Catastrophes naturelles --> Armageddon --> Peut être,……., résurrection de notre espèce, si elle arrive à survivre dans les nouvelles composantes physiques de la Planète.

Aussi simple que ça......et comme le dit David.......les gestes écocitoyens....c'est bien....ce sont en fait des gestes qui auraient du être normaux......mais ils ne suffiront pas pour sauver la Planète.

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 19.57:45

Etant donné le gâchis dû à notre présence sur cette merveilleuse planète et à la façon dont nous nous comportons, il vaudrait mieux qu’on n’en réchappe pas du tout.

Parce que tout ça :
« Diminution des Terres de culture -->Baisse des ressources de la Planète -->Augmentation constante du prix des matières premières --> Crise financière -->De plus en plus de gens sans emploi -->Baisse du pouvoir d’achat -->Récession -->Augmentation des taxes -->Accroissement de la misère -->Chaos »

Ca s’explique et on peut le changer « si on le veut vraiment », mais tout cela n’excuse pas nos choix !

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 20.08:52

Patsy.....
Bien sur qu'on peut le changer.......et je me suis toujours battu pour...et me bas encore d'ailleur....d'une autre manière....
Mais force est de constater que la majorité des gens ne le veulent pas......dans leur petit esprit........il ne vise qu'une sécurité à l'échelle d'une vie.....de leur vie..........
Se priver n'a jamais eu comme conséquence d'attirer les foules......

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 20.41:32

Bonjour à vous.

Heureux cher Jules que tu retrouves le temps, voir le goût à revenir animer cet endroit aussi effervescent, je parcours les quelques pages au vol, mais en basse altitude pour ne rien rater de « Radio Activité » :o)

Sur le sujet principal sur la carte il est indiqué « vous êtes ici » comment le savent-t-ils ? Google me surveillerait-il aussi ? Je vais les traîner en justice pour atteinte à MA vie privée !
Bon d’accord c’est déjà fait…

Un vent, ici aussi il est sujet de protection d’environnement ? Je pense que ce sujet devient mondial non ? Un peu comme il y a combien… 25 ans ?…

En parlant de vent, il y en a un qui arrive, puis un autre, puis la suite, puis quelques autres… bref au minimum six mois de nuage radioactif…

Mince !!!! A quelle fréquence allons-nous devoir consumé de cachets d’iode ??? ;o)

Des milliers de victimes après une vague et encore d’autres potentiels dans la périphérie de la centrale dans quelque année.
L’image forte est celle d’une mamie et son petit fils de 16 ans retrouvés dans les décombres, de revoir les derniers liquidateurs vivants de Tchernobyl qui luttent contre des cancers multiples. Et une mamie qui se fiche pas mal d’être à cent kilomètres de son village qui reste dans celui-ci consommant les produits de son jardin radioactif.

Pauvre Europe apeurée, prenant conscience de quelques poussières radioactives…

L’avenir sera avec une énergie verte, cela ne fait aucun doute et cela va engendrer des crises économiques et sociales.

En attendant, sous la moustache que je ne possède pas ( Car c’est une pollution nasale) c’est un sourire qui se dessine, à entendre ou lire les « MOI je ne pollue pas ou très peu » dans une Europe bombardée de milliers de tonnes de pollution en tout genre à l’heure, via centrales électriques relier à un ordi, l’éclairage, des millions de voitures de bus, trains et arrosé par les avions, usines de fabrication, lieux d’extraction, et les multiples sur productions mondiales en tout genre.

Si une personne sur cent ne pollue pas, c’est une bonne chose pour avoir une bonne conscience. Car l’impact sur la planète est nul
Ce n'est certainement pas des centaines de pétitions qui vont aider nos bambins à l’avenir….

Un tremblement de terre, un Tsunami, ou une centrale nucléaire, c’est pas encore assez pour se sentir victime de nous même !

On continue à manger comme des cochons, boire comme des pochtrons, regarder la belle bagnole qui fait vroum vroum en grignotant devant la télé ou prendre trois kilos assis devant un ordi
Sans pour cela se préoccuper de notre voisin juste à côté qui crève à petit feu, n’est-ce pas ?
Alors que l’on parle de ce qui se passe dans le monde comme un accident de voiture au bout de la rue.

Il y a un gros malaise dans la société du « MOI JE » non ?

On pollue à notre façon… MOI Je pollue ici…
Moi je prends deux kilos devant l’ordi.
Moi je fume pour entretenir mon cancer et jette le mégot par la fenêtre.
Moi je prends la voiture pour aller chercher du pain.
J’aimerais que le non pollueur pollue encore moins pour que je pollue un peu plus ! car je tiens à MA planète Na !

( Ceci est une note d’humour cynique avec tendance à la vérité hypothétique)

Je pense vraiment qu’il faudrait une catastrophe plus importante encore pour que l’humanité se dise STOP !

Il paraît que le feu pollue, mais alors ajouter de l’huile sur le feu… ;o)

Écrit par : David | 2011-03-22 à 16.05:47

Répondre à ce commentaire

Beau résumé David! C'est tout à fait ça.....mais pour moi....l'indécence....c'est la réaction des européens face à ce nuage.......que dire des Japonais alors......pour eux.....c'est la deuxième expérience de ce genre.....et autre chose qu'un nuage très dillué!

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 20.07:41

Ca y est, on croirait entendre un ministre de l’UMP.
L'INDECENCE, il faut être gonflé pour dire ça !!
Mais évidement que c'est maintenant (et toujours) qu'il faut poser et reposer le PROBLEME du nucléaire !
Ce n'est pas la question d'un nuage dilué ou pas, on sait qu'il s'arrête aux frontières "habituellement".
Si les gouvernements ne manipulaient pas constamment les gens (nuage de Tchernobyl, le sang contaminé, les hormones de croissance, la dioxine, la grippe aviaire, ou encore la H1N1, les farines animales et j'en passe et des meilleurs) et leurs émotions ça irait déjà mieux.
Mais non on manipule dans tous les sens avec le vrai et le faux.
En attendant ce qui se passe au Japon est grave pour la planète.
Que ce soit ici ou là bas n'y change rien.
Et se révolter contre ça n'est pas INDECENT.

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 20.24:05

Ministre de l'UMP : -))))
Suis plutôt mon raisonnement......
Suis bien partisan de la sortie du Nucléaire....même si pour moi....ce qui prime c'est la baisse des émissions de CO2..........
Seulement....on ne peut en sortir du jour au lendemain.......c'est impossible! Rien pour remplacer le Nucléaire à l'heure actuelle......des débuts de solutions.....mais tout reste à développer.
ça.....c'est le plus simple résumé de la situation actuelle......
En mùettant les bouchées doubles.....on peut espérer en sortir définitivement pour 2050.......

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 20.49:21

OK, et bien, il faut obliger à mettre les bouchées triples et pas demain ou bientôt, NON, maintenant, hier cela aurait mieux valu.
Bref, pas plus tard que tout de suite !

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 20.53:38

J'ai une soluce pour produire de l'énergie :

On a qu'à faire pédaler les criminels et mettre des dynamos. Plutôt que de mettre simplement des pédophiles et autres criminels dans des cages dorées, on les mettrait à contribution. Et s'il demande un salaire, on a qu'à leur dire que c'est pour rembourser les sommes astronomiques que coûtent leurs procès et payer leur hébergement.

Quant aux hommes politiques, comme je le dis toujours : si leurs bras allaient aussi bien que leur gueule, ça en ferait de fameuses éoliennes.

;-)

Écrit par : Oli | 2011-03-22 à 16.52:11

Répondre à ce commentaire

Les hommes politiques parlent pour faire du vent, celui-ci fait tourner le peuple comme des éoliennes… ;o)

Ah le temps des galères… boum boum boum boum au son des tambours…
C’est pas une mauvaise idée ça !
Donc un pédophile qui pédale…
Au son du petit lapin rose avec des cymbales de chez Duracel tant qu’on ne change pas les piles ( rechargeable) il continue à pédaler ;o)

Bonne idée à développer Oli ;o)

Écrit par : David | 2011-03-22 à 17.08:14

Bin voilà une idée qu'elle est bonne! :-)))
Energie propre et renouvelable! :-))

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 20.02:19

item...n'a pas besoin
des autres pour...s'aérer.

Écrit par : item | 2011-03-22 à 19.35:02

Répondre à ce commentaire

Item de retour? chouette!

Écrit par : Patouland | 2011-03-22 à 19.39:55

Mais qui voilà?
item revenu :-)

Écrit par : Patsy | 2011-03-22 à 20.00:18

Item....c'est un nuage radio actif à lui tout seul! :-))

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 20.05:24

ouf! il est revenu :o)

Écrit par : Laura | 2011-03-22 à 20.26:21

Répondre à ce commentaire

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaouffffffffffffffff ça va être dur avant que je pige quelque chose!!

Écrit par : Chantal_Tootsie | 2011-03-22 à 21.30:02

Répondre à ce commentaire

t'inquiètes pas moi non plus ! lol

Écrit par : lara.c | 2011-03-23 à 13.52:46

ça y est après quelques essais infructueux j'ai réussi .... mais ça me fait passer encore un peu plus de temps sur le blog... p_tt_ff !!

Écrit par : Chantal_Tootsie | 2011-03-22 à 21.55:33

Répondre à ce commentaire

Pour conclure alors......
http://www.youtube.com/watch?v=GkGOdfwQiXc&feature=related

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 22.45:16

Répondre à ce commentaire

Mais aussi.....
http://www.youtube.com/watch?v=VXa9tXcMhXQ&feature=related

Écrit par : Jules | 2011-03-22 à 22.50:08

Répondre à ce commentaire

houlala, les classiques que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ;-)

Le titre de la première... hum, hum

Écrit par : Oli | 2011-03-22 à 23.58:20

Là c'est sur ça nous rajeunit pas! :-))

Écrit par : Patouland | 2011-03-23 à 00.12:34

bonjour à tous,
sans vouloir faire de pub pour mon nouveau lien, je vous propose de voir les photo d'un nid de guêpe désaffecté
une première pour moi, et que je voudrai vous faire partager
Bravo la nature !
belle journée au soleil, à ce soir

Écrit par : nanny | 2011-03-23 à 07.30:06

Répondre à ce commentaire

Encore une petite chose en rapport avec l'actualité.....
C'est le branle bas de combat concernant le nuage radioactif........mais presque motus concernant la menace du trou record dans la couche d'Ozone présent sur l'Arctique....qui.....avec l'aide des vents pourrait bien être une menace tout aussi importante sur notre pays.......surtout si le Soleil brille..........
Méfiance des premiers rayons......avec le manque....nombre sont ceux qui vont se précipiter sous le Soleil......mais ne le faites pas sans crème solaire.......juste un conseil......

Écrit par : Jules | 2011-03-23 à 12.58:00

Répondre à ce commentaire

Bin oui hein Jules, on étouffe l'affaire puisque ceux qui causent ce grand trou sont ceux-là même qui manipulent les marionnettes du pouvoir.

Quand ce sera devenu trop grave, que le niveau des océans aura augmenté significativement, que les eaux auront redessiné nos cartes et que le pétrole aura été épuisé, on commencera à faire machine arrière ;-)
Ce sera trop tard mais ils s'en foutent, leur but c'est de s'enrichir encore et encore et de se foutre royalement des conséquences.

Un exemple : les voitures hybrides ! Les constructeurs auraient pu les développer depuis bien longtemps, il n'y a aucune avancée technologique significative en ce domaine; entendons par là qu'il n'a pas fallut "découvrir" quelque chose de nouveau pour les développer. Les lobbies pétroliers ont fait en sorte que ça reste endormi dans des cartons afin d'écouler leur marée noire encore et encore. On parle de début d'épuisement des sources ? Hop, ouvrons le carton ! Tadadaaaaam !!! Les hybrides débarquent.

Les carburants de substitution ? Les allemands avaient déjà commencé à en utiliser durant la seconde guerre mondiale parce qu'ils manquaient de pétrole et ne pouvaient profiter des champs de pétrole de l'Est qui étaient un de leurs objectifs stratégiques.

Rien n'est rationalisé parce que la rationalisation ferait perdre des bénéfices considérables et que des bénéfices, il en faut toujours plus; chaque année doit dépasser la précédente et les dividendes doivent augmenter.

Un autre exemple tout bête : pourquoi les States ont refusé de ratifier Kyoto ? Hé, hé, hé... Qui finance largement les campagnes présidentielles là-bas ????
(air connu) Daaaaallas, ton univers.... Les rois du pétrole texans ;-)
Moins de pétrole brûlé dans les industries = moins de pétrole vendu = moins de bénéf...

Les rênes du pouvoir, qui les tient réellement ?

Tiens, tiens, quand un chef d'Etat se rend en visite officielle quelque part, qui donc l'accompagne toujours ? Un panel d'industriels avec des valises emplies de contrats... C'est d'ailleurs pour cela que ces voyages coûtent si cher; c'est pas le voyage du chef d'Etat et de sa suite qui coûte, c'est le voyage de toute cette clique qui les accompagne.

Et quand quelque chose se met en place et commence à faire trop de foin et déranger... Hop ! Souvenez-vous du Rainbow Warrior ;-)

Bonne soirée :-)

Écrit par : Oli | 2011-03-23 à 21.33:46

Bonsoir Jules,

Ce trou dans la couche d'ozone, c'est aggravé par la radioactivité ou c'est indépendant....?

Écrit par : Cassandre | 2011-03-23 à 22.55:24

Bonsoir cassandre.....
C'est indépendant.......rien à voir avec la radioactivité.....en fait......c'est toujours à cette époque que le problème se pose.....au début du Printemps......c'est le froid de l'Hiver Arctique qui fragilise cette couche d'Ozone........et cette année.....le froid a intensifié les réactions chimiques de destruction de l'ozone......Donc un trou ou une couche très mince .qui pourrait passer prochainement au dessus de la Belgique si les vents y sont favorable....

Écrit par : Jules | 2011-03-23 à 23.43:04

Hors sujet: petite question a Jules, La Grrrr de Pub est de retour sur 95% des blog, le code anti-pub ne fonctionne plus ;(
Jules aurait il une nouvelle astuce?
Merci

Écrit par : Flutealors | 2011-03-24 à 07.40:48

Répondre à ce commentaire

Jules a toujours des astuces! : -))))
Seulement....il n'est pas prêt à faire un poste la dessus! :-)

Écrit par : Jules | 2011-03-24 à 07.47:14

une belle journée qui s'annonce, vais mettre ma crême solaire pour aller au jardin
bonjour à vous et profitez en bien :)

Écrit par : nanny | 2011-03-24 à 08.35:04

Répondre à ce commentaire

bonjour Jules et tous
yep, je viens de modifier le lien de mon nouveau blog sans problème, parce que test nanny, ça le faisait pas, maintenant c'est un autre jardin de nanny
génial ce qui est permis dans d'autres prairies :)))
bises

Écrit par : nanny | 2011-03-24 à 10.02:09

si en plus je le note mal , grrrr

Écrit par : nanny | 2011-03-24 à 10.03:44

Répondre à ce commentaire

nanny, d'ici ton lien est fichu!!!
bonjour à tous
bisous ensoleillés et bonne journée

Écrit par : Laura | 2011-03-24 à 10.06:19

Répondre à ce commentaire

merci Laura belle journée
c'est marrigé maintenant
http://lejardindenanny.blogspot.com
pfffff j'sais même pas l'écrire sans faute lolllll

Écrit par : nanny | 2011-03-24 à 13.25:18

je ne sais pas poster sur mon blog et vous?
grrrrr
bon week end à tous
bisous

Écrit par : Laura | 2011-03-26 à 14.56:20

Répondre à ce commentaire

je ne sais pas poster sur mon blog et vous?
grrrrr
bon week end à tous
bisous

Écrit par : Laura | 2011-03-26 à 14.57:00

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laura,

Erreur HTTP 500

Erreur interne au serveur .....signifie que le site Web que vous visitez a rencontré un problème de serveur qui a empêché l’affichage de la page Web.

En l'occurence la page d'accès après une bonne identification pour poster n'est pas joignable .
Encore un problème de week-end ....un énième !

Envoyez une saisie écran à Julie :-)

Écrit par : *MeL* | 2011-03-26 à 15.19:59

Même pour les commentaires ça rame
Décidément ça ne changera jamais.

nanny il est géniale ton nouveau blog chez blogspot

Bonne soirée les gens

Écrit par : Patsy | 2011-03-26 à 17.15:47

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous
merciii Patsy et surtout quelle facilité !!! la seule chose qui me chagrine c'est la capacité stockage photos, mais cela je le verrai avec le temps
bon, allé ça continue chez skynet ?,..... ben c'est le WE
J'ai vu qu'Item était passé, qué bonheur!
belle soirée les gens

Écrit par : nanny | 2011-03-26 à 18.09:05

Répondre à ce commentaire

Bonjour tout le monde,

Pour tous ceux et celles qui minimisent et se contentent des infos des télés et radio ou de portes paroles rassurants.

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/25/fukushima-suite-19-impardonnable.html#comments

Les commentaires sont aussi très très intéressants.
Je suis les infos sur ce blog depuis quasiment le début de cette catastrophe qui ne dit pas son nom.
Bon dimanche les gens

Écrit par : Patsy | 2011-03-27 à 11.40:04

Répondre à ce commentaire

Patsy.....
Fukushima....ce sera un désastre.....et rien à faire on devra le subir....ça c'est une évidence.....
Et gageons que cette fois tout sera boosté pour sortir du Nucléaire.....
Maintenant....ce que j'y vois aussi......c'est une baisse en plus des ressources de la Planète.....bon nombre de choses seont impropre à la chaine alimentaire......
Les ressources ne font que s'amenuir....et la population mondiale ne fait que croître......là......c'est une équation insolvable......
Désolé.....mais l'Homme doit enfin réaliser que peut être ne plus se multiplier à outrance serait peut être pour l'Avenir une question de Vie ou de Mort de l'Humanité.........

Écrit par : Jules | 2011-03-27 à 14.20:48

Il faut tout comptabiliser et pour ce qui est de la reproduction, tu ne peux pas exiger des gens surtout dans les parties les plus pauvres de ne pas se reproduire en nombre c'est l'instinct de conservation qui existe chez toutes les espèces.
Et quand tu n'as déjà pas de quoi te nourrir, tu n'as certainement pas accès aux contraceptifs.
Puis, ce serait profondément injuste qu'une partie de la planète puisse jouir de tout et l'autre partie ne même plus pouvoir avoir la seule chose qui leur reste qui est l'amour avec toutes ses conséquences.

Je ne dis pas que c'est ce que tu dis, mais c'est ce que beaucoup pensent et parfois disent.
« M'enfin on ne fait pas des enfants quand on crève de faim ! »

L'effort doit être le même quelque soit la région du monde ou on est et même le plus gros effort doit venir des pays riches qui vivent au dessus de leurs moyens et surtout avec les moyens des autres au niveau planétaire.

Et il n'est même plus question de savoir si les gens sont d'accord ou non, cela sera quoiqu'ils pensent décider.

Écrit par : Patsy | 2011-03-27 à 14.39:59

Répondre à ce commentaire

Patsy....
c'est une crise Planétaire......faut donc une mesure Planétaire....maximum un enfant par famille......au diable les préjugés.......là...on parle du salut d'une espèce....et de toutes les autres en "dérivé".....
Qu'on continue à croître.......et bientôt.....le cannibalisme fera son grand retour.....je souhaite pas ça aux générations futures!

Écrit par : Jules | 2011-03-27 à 15.06:45

Répondre à ce commentaire

je suis d'une génération où il n'y avait pas la pilule et je n'ai eu qu'un enfant parce que je n'avais pas les moyens d'en avoir deux et on faisais "attention" mais les peuples sans éducation seront incapables de se gérer pour ça et pour autre chose et ce n'est pas en leur donnant la moitié de ma pension qu'ils s'en sortiront; le planning familial est la seule solution !!
lorsque l'on voit les richesses accumulées par les dictateurs que ce soit en Afrique ou ailleurs je pense que c'est à eux de partager leur richesses et pas à nous.
Quant aux japonais, je ne vois pas de manifestations pour que l'on ferme les autres centrales nucléaires du pays!!!

Écrit par : laura | 2011-03-27 à 16.23:25

Répondre à ce commentaire

Les peuples sans éducation??? Je préfère dire les peuples sans aucun moyen...

Incapables de se gérer? et si on arrêtait de vouloir s'immiscer chez eux afin d'imposer nos règles?

"lorsque l'on voit les richesses accumulées par les dictateurs que ce soit en Afrique ou ailleurs je pense que c'est à eux de partager leur richesses et pas à nous."
Ben avec des raisonnements de la sorte, on est pas près d'avancer...

"Quant aux japonais, je ne vois pas de manifestations pour que l'on ferme les autres centrales nucléaires du pays!!!"
http://actualite.portail.free.fr/monde/a-la-une/27-03-2011/manifestations-contre-le-nucleaire-a-nagoya-et-tokyo/

Écrit par : Patouland | 2011-03-27 à 16.45:33

Juste une chose.....quand on parle de peuples incapables de se gérer......je vais me faire descendre....mais je pense qu'il y a un peu de vrai là dedans.......
J'ose pas imaginer la catastrophe du Japon dans certains autres pays......là je pense que chaos aidant.....grand nombres de vitrines cassées et magasins pillés......auraient fait partie de l'actualité.....
Certains aiment le chaos........

Écrit par : Jules | 2011-03-27 à 16.53:00

C'est du mépris à l'état pur.
C'est nous qui les avons toujours pillé en SOUTENANT LES DICTATEURS, ou en RENVERSANT DES R2GIMES NON SOUMIS à NOS BESOINS.
NOUS SOMMES DES COLONISATEURS des puissances IMPERIALISTES qui avons toujours pillé le monde et encore aujourd’hui, en Afrique pour (un exemple parmi des centaines le coltan pour nos putains de téléphones portables etc. !
Ne parlons même pas de nos industries qui pillent le pétrole comme en Birmanie en contribuant au travail forcé entretenu par la junte militaire au pouvoir.
Et ce putain d’uranium pour nos putains de centrales il vient d’où ?
ETC.ETC.ETC
Nos pillages sont tellement incroyables qu’il serait sans doute impossible d’en faire la liste.

Les pays qui aujourd’hui se libèrent de l’emprise de l’occident sont considérés comme des dictateurs à nos yeux ou axe du mal, parce que maintenant ils gèrent LEURS RICHESSES pour en faire profiter les populations les plus pauvres comme au Venezuela (qu’on aime ou non Chavez) et dans d’autres pays de l’Amérique Latine.

Enfin ouais bon, comment ose t’on juger les pays pauvres et leurs habitants alors que c’est nous la cause de tous leurs malheurs.

Vivons-nous Belges avec les seules richesses de notre pays !!


Faudrait peut-être arrêter de regarder les infos sur RTL et de lire la DH.

Écrit par : Patsy | 2011-03-27 à 17.31:00

"J'ose pas imaginer la catastrophe du Japon dans certains autres pays......là je pense que chaos aidant.....grand nombres de vitrines cassées et magasins pillés......auraient fait partie de l'actualité.....
Certains aiment le chaos........"

Oui, on peut commencer par regarder chez soi, pays civilisés dit-on...la France, par exemple....

Écrit par : Patouland | 2011-03-27 à 17.40:03

Exact car.......mais....ce sont toujours les mêmes qui se livrent à ces actes.......pas toi, ni moi....et je regrette......que personne ne vienne me servir ici l'excuse de la misère.......de l'exclusion ou de je ne sais quelle autre circonstance .........

Écrit par : Jules | 2011-03-27 à 17.50:33

Perso je n'oserai jamais me servir de telles excuses qui ne sont que l'excuse que se donnent les auteurs de tels actes, afin de justifier leur comportement. Encore une fois pour éviter aussi des remises en question...ah! ce que les gens aiment la facilité!

Écrit par : Patouland | 2011-03-27 à 18.01:13

Corrigez mes fautes je suis un peu énervée ;-)

Écrit par : Patsy | 2011-03-27 à 17.38:18

Répondre à ce commentaire

Patsy.....t'as beau dire que l'on a tout pillé.....on pourrait faire le procès des pays colonisateurs.....et rendre un jour à l'Afrique tout ce qui y a été volé.....un jour peut être.....si nous arrivons à sauver la Planète........et là....pour y arriver....va falloir rendre tout le gain du "vol"............car cela aura un prix..........
Et.....je regarde les infos en auditeur "Averti"......:-))))
Perso....et là...je rajoute du tranchant à ma guillotine....:-))).....je pense que bon nombre de religions sont un obstacle vis à vis de l'ouverture d'esprit que tout un chacun devrait avoir pour enfin voir la triste réalité........
La question n'est plus à juger le passé....on pourrait y perdre des années précieuses.......mais de gouverner enfin.....notre presque Titanic!

Écrit par : Jules | 2011-03-27 à 17.43:03

Répondre à ce commentaire

Je parle en générale, je ne vise personne en particulier mais tout le monde en générale, moi y compris.
Je ne faisais que répondre à ce jugement contre les populations les plus pauvres du monde, qui est une façon de dire, "elles n'ont que ce qu'elles méritent".

Le pillage c'est encore aujourd'hui, et maintenant, ce n'est pas le passé, c'est toujours d'actualité Juleke.

On va tous disparaître si on ne change pas radicalement notre façon de vivre, et nous n’avons pas le droit d’attendre 50 ans, pour que ce soit les suivants qui crèvent avec ce que nous leur aurons laissé.
Non il faut changer maintenant, il n'y a plus le temps.

Que ce soit des nuages qui irradient tout sur leur passage, ou que ce soit le trou dans la couche d'ozone, il n'est plus question de religions, de riches, de pauvres, ou de frontières, c'est tout le monde!

Nous devons avoir le COURAGE d'exiger que ça change et VITE.
Il faut regarder et entendre la vérité et cesser d'avoir bonne conscience en se retranchant derrière n'importe quoi.

Bonne soirée

Écrit par : Patsy | 2011-03-27 à 18.01:22

Répondre à ce commentaire

Bin là.......je suis presque à 100% d'accord avec toi! :-))))
Juste que......
Comme je l'ai dit pour le nucléaire...suffit pas de pousser sur un bouton pour tout arrêter......
Et pour les Religions......là SUREMENT.....suffit pas de pousser sur le bouton pour enfin s'attaquer à l'essentiel......
Les pires....ce sont les extrêmistes......tiens.....pour l'Afrique.....qui crois tu qui pousse aux révoltes?....Et qu'auront ils comme démocratie par la suite?........

Écrit par : Jules | 2011-03-27 à 18.32:16

Juleke, ne partons pas dans tous les sens ;-)

Écrit par : Patsy | 2011-03-27 à 19.36:18

Répondre à ce commentaire

Juleke, ne partons pas dans tous les sens ;-)

Écrit par : Patsy | 2011-03-27 à 19.37:04

Répondre à ce commentaire

Patsy.....mais Jules ne va que dans un sens! :-))))
Droit au but.....un seul objectif..............tu sais bien que j'ai pas pour habitude de tourner autour du pot......d'ailleurs.......vais bientôt reprendre du service.....des tas d'idées qui germent! :-)))

Écrit par : Jules | 2011-03-27 à 19.43:25

J'ai hâte de voir! :-)))

Écrit par : Patouland | 2011-03-27 à 20.48:50

Bonne nuit
http://www.youtube.com/watch?v=ZKFGavZ_rf4
Patsy

Écrit par : Patsy | 2011-03-27 à 22.55:01

Répondre à ce commentaire

heu juliognignouuuuuuuuuuuu
com sur mon blog :
c'est normal si je n'arrive pas à voir les posts précédents ?

Écrit par : Anne Bilou | 28.03.2011

Répondre à ce commentaire Anne Bilou

heu ???

Écrit par : ☺Lecia☺ | 2011-03-28 à 18.54:05

Répondre à ce commentaire

bosoir Jules, lorsque que je mets une géolocalisation sur une photo je ne sais pas ajouter le lieu dans les catégories et pour mon blog c'est ça l'intérêt, que dois je faire, je préfère mettre la catégorie.
merci
bisous

Écrit par : laura | 2011-03-28 à 19.29:44

Répondre à ce commentaire

@ Jules,
Heu...je te cite..." tu sais bien que j'ai pas pour habitude de tourner autour du pot " .....suite à ton passage chez-moi ( voler des graines ça ne se fait ...nan mais )...comme je sais que les graines Apophysis tu ne sais pas les faire devenir fleurs....je t'en ai préparé une. Une belle fleur haricot apophysical.
:-)

Écrit par : *MeL* | 2011-03-29 à 02.53:56

Répondre à ce commentaire

Alerte maximum au Japon
Les autorités japonaises ont ENFIN reconnu que l'enceinte des réacteurs 1, 2 et 3 n'était plus étanche et que les fuites de plutonium confirmait cet état.

Écrit par : Patsy | 2011-03-29 à 14.04:54

Répondre à ce commentaire

J'ai vu ça Patsy,

Ca craint vraiment... Je ne peux m'empêcher de penser aux fonds marins et leurs habitants qui vont êtres dévastés, à vivre dans ma tête les moments que doivent vivre les Japonais...
Je ne peux dire par les mots ce que je ressens vis-à-vis de l'homme, aucun mot n'existe pour en mesurer l'intensité.

Écrit par : Patouland | 2011-03-29 à 14.54:36

Patouland, tout l'hémisphère nord est déjà touché, c'est du Tchernobyl à la puissance 10
3 cœurs sont en train de fondre et il y a 6 réacteurs, il n'y en avait "qu'un" à Tchernobyl.
C'est dramatique et les hommes envoyés sur la centrale vont mourir pour rien, parce que ce bricolage ne fait que les exposer pour ne rien sauver du tout, ils vont mourir pour que les autorités japonaises et celles du monde entier appuyées par les puissances du nucléaire gagne du temps.

C’est épouvantable !

Écrit par : Patsy | 2011-03-29 à 15.27:45

Bonsoir, je voudrais poster via mon iphone des articles sur mon blog. il y a bien une fonction destinée à cet effet mais il est question d'un code et je suis un peu perdu. Qq'un à déjà testé? Merci bcp pour votre aide.

Écrit par : yan | 2011-04-20 à 20.42:32

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.