11/12/2010

Et l'Art dans tout ça? (11-12/12)

Le forum du Week-end Samedi 11 et Dimanche 12 Décembre 

 1870210097_1

Abordons…..si vous le voulez bien un sujet difficile…..l’Art ! : -))))))
C’est un grand mot…..qui quand on l’évoque fait souvent penser à la peinture…..mais pour moi….le sujet est bien plus vaste qu’il n’y parait………
Sans se farcir les définitions du mots, car après tout…..Jules n’aime pas qu’on lui limite sa pensée………je dirais que chaque individu……chaque habitant de la Planète est un artiste potentiel….. : -))
L’art se retrouve partout, il peut se trouver sur une simple table…..dans la façon de la dresser….et peut aller jusqu’aux réalisations les plus complexes comme le Taj Mahal
La connerie aussi….peut être un art… : -))))….D’ailleurs ne dit on pas parfois à un expert de la connerie…. »T’es quand même un artiste toi ! » : -))))))
L’Art est donc un mot qui englobe beaucoup de choses, un « savoir faire » est un art……il y a l’Art de vivre, de recevoir, d’écrire, de peindre, ……je ne saurais tout énumérer…..mais il y a aussi l’art de draguer….de faire l’amour…..bin si ! ; -))))……
Il existe pourtant une différence…….certains arts demandent un sérieux apprentissage du domaine auquel il se rapportent, d’autres non…….
Mais je suis de ceux qui pensent que ce que l’on nomme les « Grands artistes »…..ne sont probablement pas les plus grands…….car les plus grands…..n’ont probablement pas eu la chance d’être connus……
D’une certaine manière, l’on peut dire que les plus belles œuvres d’art croupissent probablement au fond du grenier d’illustres inconnus…..
On ne me fera pas aimer tous ces peintres célèbres dont les toiles s’arrachent à coups de millions d’euros…….Jules ne débourserait probablement pas 10€ pour ces toiles là….
Je suis de ceux que la Joconde de Da Vinci me laisse de marbre….le crépuscule à Venise de Monet m’ennuie à mourir…..Lunia Czechowska de Modigliani me fait fuir……..par contre…..sur mon mur…il y a l’œuvre d’une illustre inconnue….achetée 10€ au marché au puces ….qui à chaque fois que je la regarde….me plonge dans une sénérité totale…..
Les « grands » artistes sont devenus « Grands » car ils ont eu la chance de croiser les bonnes personnes au bon moment………
Il suffirait qu’un richissime « People » ait un coup de foudre pour l’œuvre un illustre inconnu…..et lui achète une œuvre au prix « gros »……..pour que du coup….d’autres Peoples s’entretuent pour s’arracher le restant des œuvres….et du coup….voilà notre illustre inconnu devenu un « Grand » artiste dont certaines œuvres finiront probablement au Louvres….ou un musée similaire……..
Dans l’Art…..on parle aussi de grands architectes…..mais ce que l’on oublie…..c’est qu’aussi génial puisse être cet architecte…….son « Projet » ne sera rien sans les innombrables Artisans qui s’évertueront à réaliser ce qui à la base n’était qu’un simple croquis……
Pour terminer……Jules se dévoile…….une fois n’est pas coutume…..je vous dévoile une « Tranche de Jules’life » : -)))))

Jules a étudié et obtenu son diplôme dans un domaine artistique, dès lors, quoi de plus normal, j’ai eu droit à un cours d’Histoire de l’Art……un cours dont j’avais horreur ! : -)))
Voir défiler des œuvres de « Grands Maîtres »…..et devoir faussement y décrypter ce que l’on DOIT y décrypter…….très peu pour moi qui ait toujours été rebelle et marginal dans ce domaine.
Bref…….le prof qui nous donnait ce cours……était à mon sens partie intégrante du « Tableau » que je me faisait de ce cours et de son ridicule…….à savoir…..longs cheveux gris et moustache à la Don Quichotte…… : -)))))
Autre particularité de ce prof……..il se plaisait à découvrir dans la majorité des toiles …..des formes s'apparentant à des phallus……….et oui…….Gay…ou….Macho….ou Obsédé ! : -)))))
Et cette manie…….Jules ne l’a pas loupée ! : -)))))
Le jour de l’examen oral en Histoire de l’art……vous avez compris….jules n’avait rien étudié…….pourquoi encombrer sa mémoire de choses qui ne l’intéressait pas ?..... : -))))
Bref…..il m’a présenté une œuvre connue sur laquelle je ne me suis pas trop mal débrouillé… : -)))
Ensuite….la deuxième partie……c’était une œuvre bien moins connue…….et il fallait la décrire du point de vue de la technique utilisée et des détails de l’œuvre……là……pfffffff ! : -))))
Jules eut alors une discussion avec lui-même…..du style….
Bin là Jules…..t’es dans la merde…….c’est le moment de jouer ton joker……..le « Phallus » ! : -))))
Je me suis alors approché de la toile……me concentrant…..sous le regard perplexe du prof……et j’ai commencé un blabla « Embrouillé » sur la technique…..et ensuite…..un silence de 3 à 4 minutes……en cherchant ce foutu …phallus ! : -)))))
Et…..Tilt……..l’œuvre était abstraite, mais on y distinguait clairement une église avec son cloché…….et au pied de la tour……deux arbres…….en formes de boules…. : -)))))
C’est là que je me suis exclamé….. « Mais OUIIIIIIII, le peintre à voulu représenter un phallus…on le voit clairement…… la tour….les deux boules ! »
Le prof…derrière moi……de l’état perplexe…. devint intéressé, il se fixa devant la toile et la regarda silencieusement durant quelques minutes…..et enfin s’exclama…… « MAIS BIEN SUR !...Tu as 100 fois raison…je ne l’avais même pas remarqué !......Il me dit alors….c’est bon….tu peux sortir ! : -))))))
Et par la suite…..vous devinez…..Jules eut le meilleur résultat de toute la classe !.....Jules a devancé tous les autres…..d’un….Phallus ! : -))))))))
Comme quoi....dans la vie.....vu qu'on est jamais trop aidé.........un phallus......ça peut aider! : -)))))

festival-phallus-acier.jpg

 

22:18 Écrit par Jules dans Le forum du jour | Lien permanent | Commentaires (64) | |  Facebook

Commentaires

mdr comme quoi !!! pour moi la sculpture est l'art premier, j'imagine le bloc de marbre brut dont on va sortir une merveille, le reste est de la gnognote et question de technique, je rate ma toile je peux la recommencer mais le marbre .....ne me laisse pas de marbre.
Sujet vaste et intéressant à développer
Bon dimanche Jules

Écrit par : Laura | 2010-12-11 à 23.31:55

Répondre à ce commentaire

La pierre....c'est en effet une matière très difficile à travailler!....et dans le temps....ils faisaient tout sans machine....

Écrit par : Jules | 2010-12-12 à 14.40:33

:)

Écrit par : chouff | 2010-12-12 à 00.50:01

Répondre à ce commentaire

Hello Jules ;-)

Tout est question d'appréciation perso; nous avons chacun notre notion de ce qui est beau.
J'accepte la conception des autres mais il n'est pas question de me l'imposer. Dernièrement, je regardais une vieille serpillière en lambeau, vaguement badigeonnée de peinture, encadrée et fièrement exhibée... Bin non, là je regrette mais on peut me dire tout ce qu'on veut sur ce que "l'artiste" a voulu exprimer; je reste sur mon avis qui est de déclarer que c'est d'une lamentable nullité. Un peu comme une enveloppe déchirée avec une boule de papier froissé et une plume posée dessus lol

Quant aux "people" et aux artistes qu'ils mettent à la mode et glorifient, j'ai vu un documentaire qui m'a plié de rire...
On a donné un pinceau à un éléphant dans un zoo et il s'est mis en devoir de badigeonner joyeusement quelques toiles que l'on a ensuite exposées dans une galerie snob. Fallait les voir s'extasier devant les toiles et comme tu le dis : dire ce que l'artiste a voulu exprimer... Leurs tronches quand on leur a montré l'artiste en question :-))))

Tiens ! En fin de compte... Je pourrais me faire un nom et plaquer des crottins de chevaux sur des toiles !!! Si t'es gentil, je t'en offre un rien que pour toi :-)))

Bon dimanche !
Un p'tit vin chaud chez 4 balzanes ???
;-))

Écrit par : Oli | 2010-12-12 à 00.51:59

Répondre à ce commentaire

Euh.....Oli......le cadeau.....c'est comme si je l'avais eu! :-))))))) Mais......je manque de place! :-))))))

Écrit par : Jules | 2010-12-12 à 14.40:00

Ici jèpéto enfin vous avez retrouvé la bite de pinnochio !!!

bon je vais dormir je suis trop fatigué :-))))))

Il faut l'avouer j'ai l'air de déconner tout n'en étant pas" Impuissanté" (comme dirait l'autre)

a++

Écrit par : pascal | 2010-12-12 à 04.30:25

Répondre à ce commentaire

Pascal.....confond pas avec le nez! :-))))....c'est lui qui grandissait au moindre mensonge! :-))

Écrit par : Jules | 2010-12-12 à 14.43:45

Pascal,
Je n'avais pas vu que tu étais passé chez moi, je m'en suis rendu-compte hier.
Merci
Je ne sais pas laisser un commentaire chez toi parce qu'il y a déjà une Patsy et que je n'ai pas d'autre nom ;-)

Écrit par : Patsy | 2010-12-12 à 22.02:29

Naitre est un art, mourir est un art, vivre est un art
Il y a l’art du cœur, de la passion et de la spéculation.
Il y a le passé, le présent, l’avenir.
Apprendre, connaître, comprendre... créer.
Depuis le 1er jour, la terre, le ciel etc.
tout est un art.
Le travail est un art. Le loisir est un art.
Apprécié, détesté, toutes formes d’arts est créatifs, combatifs.
L’art est une passion que l’on exprime
à nous d’en faire une cause.
Pour cela il y a la peinture, la photo, le jardin, la danse, la musique . . . . les gâteaux ;o)))))))))))
Etc. des milliers de choses en fait. Et heureusement !!!

On peu s’exprimer dans toutes les choses. Dans toutes les causes.

Mais pour moi l’art le plus important est la tolérance,
personne n’est mieux que l’autre.
Car quand l’autre s’exprime avec passion il a forcément raison.

Même si nous trouvons son art moche ou con.
Laissons le faire.

Bien sur certain on la chance de plaire et de se placer sur le marché de l’argent.
Bien sur combien n’ont pas cette chance et pourtant ont le don !!!

C’est le cycle de la vie. L’aubaine, la veine, l’occasion.
Alors moi quand je n’aime pas, je ne regarde pas.
Je ne critique pas et je dis, il a raison de continuer
Car son art c’est sa passion . . . laissons le faire.
Et je respecte.
Et moi aussi j'aime l'art du phallus ...
je ne sais pas pourquoi mais j'ai une grande passion pour lui ;o))))))))))))
bin quoi ... je m'exprime là ;o)))))))))))))))
bon dimache

Écrit par : lecia | 2010-12-12 à 09.54:24

Répondre à ce commentaire

Lecia......
T'as raison!....Laissons s'exprimer les phallus! :-))))))

Écrit par : Jules | 2010-12-12 à 14.46:15

Coucou tous,
Tout à fait d'accord avec Lècia , bisous
Sauf... pour le dernier paragraphe :))))
Depuis la nuit des temps ce " machin" se porte en étendard par le dominant sic ( enfin c'est ce qu'il voudrait bien croire)
Si il est important, il n'est pas l'essentiel :)))
Féministe Nanny ???? oui et re oui !!!!!
belle journée les gens

Écrit par : nanny | 2010-12-12 à 10.43:28

Répondre à ce commentaire

nannyyyyyyyyyyyy

je précise qu'il n'est pas le symbole ultime MAIS dans mon plaisir ... ultime hihihihii
je parle de sexxxxxxxxxxxxx là hihihihii

Écrit par : lecia | 2010-12-12 à 12.35:02

Nanny......Jules ne porte pas son "Machin" :-))))) en étendard! :-)))))
Jules est plus modeste que ça........il le porte en bandoulière! :-))))

Écrit par : Jules | 2010-12-12 à 14.48:09

Ah jules, tu le portes comme tu veux, mais bon c'est pas non plus histoire d'un fromage /))))

Écrit par : nanny | 2010-12-13 à 00.09:08

Si je ne m'abuse, pour ton prof et ses histoires de phallus, l'art c'est du cochon !

Écrit par : janou | 2010-12-12 à 11.15:43

Répondre à ce commentaire

Bin.....je crois pas que l'artiste à la base....voulait y faire voir un phallus......donc...là....je dirais....ça n'engageait que le prof! :-)))

Écrit par : Jules | 2010-12-12 à 14.49:43

Nous sommes tous des artistes et pour le reste c’est selon l’appréciation de chacun.
Pour ce qui est du phallus je rejoins nanny, il n’est nul besoin d’être gay, macho ou obsédé, c’est la première préoccupation du mâle.
S’il fallait retirer chez les hommes la partie du cerveau qui lui est attribué, il n’en resterait pas grand-chose :-)
D’ailleurs Jules n’est ce pas surtout ce que tu as retenu de tes cours :-)
La plupart des commentaires de Jules et item sur Rien tournent bien souvent autour de leur étendard, c’est plus fort queue.
Enfin…
Personnellement il me faut être profondément amoureuse pour aimer passionnément cette partie masculine.
L’un ne va pas sans l’autre.
Bonne journée les gens avec ou sans phallus.

Écrit par : Patsy | 2010-12-12 à 11.40:28

Répondre à ce commentaire

oh que oui Patsy parce que on a beau dire c'est quand même pas joli joli du tout ce truc

Écrit par : nays | 2010-12-12 à 12.08:49

je suis profondément amoureuse ...

Écrit par : lecia | 2010-12-12 à 12.31:30

Ouille Patsy.....je te rassure......on est loin d'avoir le Phallus en tête......je crois même que c'est plutôt l'opposé de ce que l'on a en tête......:-)))))
Maintenant....n'exagère pas.....:-))))))....Jules et Item ne causent pas que de ça! :-)))))......parfois......ce sont les visiteurs qui déraillent.....:-)))

Écrit par : Jules | 2010-12-12 à 14.52:24

Si j'osai je dirai que tu t'embrouilles Jules, tu 'embrouilles .....

Écrit par : nanny | 2010-12-13 à 00.11:49

j'ai brûlé presque tous mes tableaux il y a deux mois, un grand feu de joie..

je hais les " Critiques d'art " si certains artistes devraient encore être en vie et entendre ce que ces gens là trouvent dans leurs tableaux, je pense qu'ils se bidonneraient

je hais la notion de " business" , si on peint on le fait pour soi-même et pas pour les autres par contre j'ai beaucoup aimé mes cours d'histoire de l'art mais comme pour toutes les branches tout est question de professeur

bon dimanche les artistes

Écrit par : nays | 2010-12-12 à 12.14:28

Répondre à ce commentaire

Oh Nays, celui de l'homme qu'on aime est toujours fabuleux :-)

Écrit par : Patsy | 2010-12-12 à 12.16:41

oui ;o)

Écrit par : lecia | 2010-12-12 à 12.33:52

Oohhhh les filles......je vous rejoins complètement la dessus.....:-)))))
Celui d'Item est fabuleux!....Mais alors mimi de chez mimi.....zou! :-)))))))...Je file dans les coulisses du bar! :-))))

Écrit par : Jules | 2010-12-12 à 14.56:14

On ne doute pas un instant de ton choix fabuleux Jules :-)))

Écrit par : Patsy | 2010-12-12 à 16.49:11

"Mimi de chez mimi" suis pas certaine que ce soit très valorisant ça

Écrit par : Patsy | 2010-12-12 à 17.05:44

Patsy.....:-))))))
j'ai pas dit mini.. de chez Morris! :-))))))

Écrit par : Jules | 2010-12-12 à 19.16:57

Mais oui, Jules et tu as raison ...
D'ailleurs je ne fais jamais de l'art, je ne suis pas assez bon pour cela. Je passe mon temps et j'ai quelques hobbies. dont celui du dingo ou du rimailleur.
Mais l'art .. avec un petit A ou un grand A il y en a des toutes sortes :
L'art de la table
L'art de l'escrime
L'art de la parole
L'art de l'amour ... (et j'ai l'impression que LECIA aime celui-la)
L'art de la navigation
L'art de la pèche
L'art de la poterie
L'art de la musique
L'art de la danse
l'art contemporain
L'art moderne
... etc....
Et puis il y a ce qui plaît qui peut paraître comme de l'art
un objet d'art ...
.. .. objet d'art parce que datant de la préhistoire et qui ne ressemble à rien.
Il y a l'art de l'invective que pratique une certaine blogueuse à mon égard qui elle est photographe d'art depuis 45 ans.
Oui puisqu'il y a l'art de la photographie ...
Je n'ai jamais eu de cours sur l'art ou les arts même en secondaire cela ne faisait pas partie du programme.

Bonsoir à toutes et tous

Écrit par : aramis-etc | 2010-12-12 à 18.42:47

Répondre à ce commentaire

Aramis.......
Comprend moi bien.......:=-)))
""D'ailleurs je ne fais jamais de l'art, je ne suis pas assez bon pour cela. Je passe mon temps et j'ai quelques hobbies. dont celui du dingo ou du rimailleur.""
Que tu le veuilles ou non ...tu es artiste...et l'abscence de cours n'y changera rien.....car comme je l'ai expliqué.......ce cours est totalement subjectif........et souvent on y apprend très peu de choses.......
L'art.....on l'a tous en nous......et toi tu l'exprime......en mots ou au crayon, pinceaux ou autres.....
Sinon......bin l'"Art de la morue"........moi.....j'ai vu nombre de photographes bien plus talentueux à mes yeux! :-)))))

Écrit par : Jules | 2010-12-12 à 19.15:42

Mowww de la plèbe analphabète ( accent grave),je me penseee de l"art , parrrrrcee que mowwww je resssens intreséquementttttttttttttttt, le artisteeeeeeeeeeeeees
difficile d'être plus c on de con,
tiens, bien envie de reprendre mes pinceaux
yes yes yes

Écrit par : nanny | 2010-12-12 à 23.45:50

Ca va nanny :-)

Je file au lit, bonne nuit

Écrit par : Patsy | 2010-12-12 à 23.53:05

vais bien vais bien, mais juste que je me suis essayée à lAAAAAAAAAAART
vu omme ce décrit Jules, c'est vraiment "ch---t"
vais donc reprendre mes pinceaus et juste m'éclater
p'têtre bin que un jour .... je ferai un blog là dessus et je demanderai à Atos quelles sont les plus pour être dans les tops de Mel and tof lalala

Écrit par : nanny | 2010-12-13 à 00.20:30

houlala, passé une heure certaine, devrais me relire
Pinceaux avec xxx
.... )

belle journée à tous

Écrit par : nanny | 2010-12-13 à 07.44:35

Répondre à ce commentaire

Ouille Nanny.......on a festoyé ce dimanche! :-)))))
Quand Méméééé fête son anniversaire.......elle fête! :-))))))

Écrit par : Jules | 2010-12-13 à 08.28:47

Yes festoyons, festoyons !!
Mais j'ai pu lire auprès de La Grande Mel des tofs la "plèbe analphabète"
Elle m'a fait viré au rouge cette, cette, CETTE (démonstratif) .... pas trouvé de substantif assez fort pour CETTE .....
En l'analphabétisation , ( chez elle une fois l'accent aigu, une autre fois l'accent circonflexe) elle l'étale de confiture en déconfiture.
J'aimerai juste ajouter que tous les t'chis ne ressemblent pas à ça !!!!
Sinon, tout baigne:)))

Écrit par : nanny | 2010-12-13 à 09.35:18

Je mets le lien ici
Et franchement je pense qu'elle dépasse la bienséance
http://le-betisier-des.skynetblogs.be/archive/2010/12/10/mel-and-tof-etale-sa-confiture.html

Écrit par : nanny | 2010-12-13 à 09.55:14

Nanny......
Voilà de la confiture bien liquide! :-)))....et si tu veux savoir.....Jules est bien content d'être analphabète! :-))......Au moins moi...je mange de la bonne confiture à l'ancienne! :-)))

Écrit par : Jules | 2010-12-13 à 13.24:05

Bonjour,

Tu a raison Jules, au sens péjoratif du mot, je suis un artiste ..
Et être artiste ne veut pas nécessairement dire pratiquer un art.

Car encore alors faut-il definir ce qu'est un artiste

Pour moi je trouve cette définition bien appropriée
:
===========================
personne fantaisiste qui aime la vie de bohème
[Remarque d'usage: souvent péjoratif]
Synonyme: excentrique
un artiste qui ne fait rien comme tout le monde

Microsoft® Encarta® 2006.
=============================
C'est un peu du : "Eh salut l'artiste ...."
Encore que je me sois fait attribuer d'autres qualificatifs bien moins sympathiques comme "minable", "ignare" et j'en passe et des meilleurs.

ignare =
tout à fait ignorant ou incapable (péjoratif)
des individus ignares et indécrottables

Microsoft® Encarta® 2006.

minable =
qui est médiocre et ne réussit rien (familier; péjoratif)
Synonyme: lamentable
Synonyme: piètre
un acteur minable qui est mauvais

Microsoft® Encarta® 2006.

La connaissance du sens exact des mots serait-il un art ???

Bonne journée

Écrit par : aramis-etc | 2010-12-13 à 08.43:55

Répondre à ce commentaire

Et pour complèter le sujet ...
Ne confondez pas l'Art et l'art ..
L'un représentant la culture, les talents dont on fait l'éloge, et l'autre "la manière de faire" .. comme l'art de cultiver, le manière de cultiver les chicons par exemple,
l'art de conduire, on conduit comme une femme, ou comme un pied,
L'art d'emmerder son monde ... comme un certaine dame dans skynetblogs.
C'est une mainière de bien ou mal faire ...
Tu vois Jules, qu'être un artiste dans la chocolaterie, ou au théatre, ce n'est la pas même chose que de se faire appeler l'artiste quand on fait pitre sur skynetblogs.

But maybe, is that not too much ?????
Bonsoir

Écrit par : aramis-etc | 2010-12-13 à 17.42:47

Une chose est sure Aramis.....peu importe ce que quelqu'un t'a dit par mail.......t'es bien un Artiste! ;-))
D'ailleurs....ce genre de mail ne devrait même pas te toucher...et encore moins te pousser à fermer tes commentaires......

Écrit par : Jules | 2010-12-13 à 20.06:16

Tu dois avoir raison avec la fermeture des commentaires de mes blogs.
Mais comme mes commentaires sont modérés, chaque commentaire générait un message mail.
A deux reprises la semaine dernière ma boite mail a été bloquée parce que j'avais reçu plus de 50 mails dans un très court laps de temps. Avec des adresses IP différentes pour la plupart, et des adresses mails bidons ... ???? je me pose des questions ..??

Mais depuis la fermeture des commentaires la situation est redevenue normale. Donc la prudence étant la mère de la porcelaine ...
Bonne journée

Écrit par : aramis-etc | 2010-12-14 à 08.25:53

C'est un billet sur l'Art ?
un sujet vaste...mais que vois-je
nos mamy's se sont limité au phallus !

Cherchez l'erreur ou le coupable désigné ;)

Écrit par : item | 2010-12-13 à 12.00:13

Répondre à ce commentaire

Item.....
Bin...c'est sur......c'est encore la faute à Jules! :-)))))
Je devrais éviter mes tranches de vie! :-))))

Écrit par : Jules | 2010-12-13 à 13.25:43

Bonjour les gens avec ou sans phallus,

Je n'admire qu'une seule et véritable artiste, c'est la nature.
A coté de ça, les hommes n'ont rien inventé, ni dans les formes ni dans les couleurs et jamais ils n'atteindront le merveilleux de celle-ci.
Elle est la plus surprenante des artistes !
Il n'existe RIEN de plus magnifique.
Bonne journée avec ou sans et gnagnagna

Écrit par : Patsy | 2010-12-13 à 12.13:27

Répondre à ce commentaire

Patsy : "A coté de ça, les hommes n'ont rien inventé,"

De un, item n'est pas d'accord avec ce passage
De deux, A coté de celà, les femmes ont inventé
l'Art de faire "chier" les hommes...non mais des fois !

Écrit par : item | 2010-12-13 à 12.40:13

Répondre à ce commentaire

A la limite on pourrait concevoir que les humains ont inventés des mots qu'ils essaient d'utiliser pour décrire ce que cette artiste nous offre ..., pour le reste ...

Oui je suis agacée,énervée, je ne sais même pas sur quoi, ni pourquoi, je dois encore trouver la raison!

Écrit par : Patsy | 2010-12-13 à 12.43:53

Répondre à ce commentaire

M'enfin item, comme si une femme et un homme pouvaient être d'accord!
D'accord sur quoi d'abord?
Oooooooooh et puis j'en ai marre de cette année!

Écrit par : Patsy | 2010-12-13 à 12.47:34

Répondre à ce commentaire

Patsy :-)))))))
J'en ai marre que t'en aies marre! :-)))))))))
Là.....c'est la mare aux canards qui nous guette! :-))))
Sinon....je te rejoins sur la Nature....à cette différence que là....on est pas dans l'artistique, mais dans une bien belle réalité! ;-)

Écrit par : Jules | 2010-12-13 à 13.34:14

Je suis désolée, d'être aussi insupportable

Écrit par : Patsy | 2010-12-13 à 13.49:26

Patsy.....
Jules est au second degré....soit pas désolée........restes toi même....c'est comme ça qu'on t'aime :-))))
Allez......Jules te fait un gros calin "Naturel"! :-))

Écrit par : Jules | 2010-12-13 à 13.56:51

Patsy, "Oui je suis agacée,énervée, je ne sais même pas sur quoi, ni pourquoi, je dois encore trouver la raison!"

Trouve là vite, et ne le lâche plus....

Écrit par : item | 2010-12-13 à 13.30:02

Répondre à ce commentaire

C'est moi!

Écrit par : Patsy | 2010-12-13 à 13.31:48

Patsy : "d'être aussi insupportable"

ce n'est pas "insupportable"
c'est juste de l' "insecur" ;)

Pour une personne qui a des idées
aussi tranchéessur tout ce qui l'entoure
être aussi fragile, perdue, instable a l'intérieur
est remarquable d'un point de vue "étude de cas clinique" ;)

Écrit par : item | 2010-12-13 à 14.05:02

Répondre à ce commentaire

C'est terriblement fatiguant en tout cas.
Je m'épuise moi-même, c'est affolant !

Un cas clinique ? Tous ceux et celles qui ont essayés de comprendre sont aujourd'hui sous camisole de force et prennent du lithium :-)

Bon je vais tenter de faire la vidange de mon cerveau!

Écrit par : Patsy | 2010-12-13 à 14.24:02

C'est quoi un câlin pas naturel?

Écrit par : Patsy | 2010-12-13 à 14.05:03

Répondre à ce commentaire

Patsy....
Je dirais un calin artificiel......un calin qui semble en être un ...mais qui en réalité nest peut être pas sincère..........le calin naturel ..in contrario.....est spontanné et vient du coeur! ;-)

Écrit par : Jules | 2010-12-13 à 15.55:00

Patsy: "Je m'épuise moi-même, c'est affolant ! "

Pas vraiment, tu t'auto détruit....et tu fais des dommages collatéraux :-)

Faudrait juste qu'une personne te donne
une bonne baffe et une douche froide ;)

Si Si...le bien par la violence...ca existe... :)))

Écrit par : item | 2010-12-13 à 16.00:14

Répondre à ce commentaire

Toi t'es fou item,
C'est prendre de très gros risque pour sa vie ça :-)
Je n'ai pas peur des coups et je les rends.
Un jour il y a déjà pas mal de temps, un gars m'emmerdait à me dire bonjour non-stop, il déraillait.
Passablement énervée je lui ai foncé dessus pour le bousculer et je me suis prise un droite qui m'a envoyé boulée plusieurs mètres plus loin.
Furieuse d'avoir reçu un coup je me suis relevée et j'ai à nouveau foncé dessus, là il m'a envoyé un coup de poing sous le menton et m'a pétée la lèvre, je pissais le sang, et rebelote au tapis, encore plus furieuse, je suis retournée une troisième fois sur lui pour le battre et il m'a sonné avec son poing sur mon crane, j'étais presque KO.
Le mec était un boxeur de 130kg, qui avait tué un adversaire sur un ring.
Il m'aurait tué sans problème s'il avait tapé avec sa force réelle.
Quand je me suis relevée pour la 3ème fois j'ai engueulé les gens qui regardaient et mon copain en particulier de n'être pas intervenu pour me défendre (je sais c'est moi qui attaquais mais quand-même).
Mon copain m'a répondu qu'il était resté cloué parce qu'il ne s'était pas imaginé une seconde que je serais retourné deux fois sur ce gaillard après le premier coup.
Une baffe avec moi n'apporte rien de positif, je suis capable de faire n'importe quoi en plus.

L'eau froide et puis quoi dis, t'as rien de plus aimable :-))

Pour les dommages collatéraux, je sais, tu as raisons, c’est ce qui m’ennuie le plus.

Écrit par : Patsy | 2010-12-13 à 17.29:15

Ouille Patsy....Jules t'engage comme portière de "Rien".....mais attentionnnnn....car généralement..on dit toujours bonjour à un portier! :-)))))
Me demolis pas tous les visiteurs! :-)))))
Si un jour Jules veut te direplusieurs fois bonjour......il aura dans sa poches un MP3 sur baffles qui passera le bruitage d'un orage! :-)))) C'est plus prudent! :-))))
et ton copain....disons qu'il a évité les dommages collatéraux! :-)))))

Item......Now.....jules te conseille de pas trop charier Patsy! :-))))) T'es pas un boxeur de 130kg qui a tué un adversaire de ring! :-)))))

Écrit par : Jules | 2010-12-13 à 20.03:09

Non non Jules, je déteste frapper, j'ai horreur de ça, je déteste la violence.
Mais me donner une baffe ne fait que me conforter dans "mon" négatif.
Me donner ce type de réponse même si je peux sembler la provoquer aura le résultat totalement inverse de celui recherché.
Pour moi les coups c'est l'expression d'une impuissance face aux mots.
Cela dit je ne dis pas qu'item veut dire ça (enfin je n'en sais rien).
Bon, il est déjà tard hein, suis fatiguée, plus envie de penser
Bonne soirée et câlin naturel :-))

Écrit par : Patsy | 2010-12-13 à 20.14:11

L'art, c'est de nouveau qqchose de finalement subjectif....Qui décide de la valeur d'une peinture ? De la cote d'un peintre ? Chaque période a ses modes...

Je peux passer des heures à contempler une peinture ou une photo...à m'interroger sur le parcours d'un artiste...mais la valeur monétaire d'une peinture...bof...là, j'ai du mal à comprendre..

Écrit par : Cassandre | 2010-12-13 à 17.11:23

Répondre à ce commentaire

Bonjour les gens,
Ca commence à devenir long par ici.
Bonne journée tout le monde et câlins naturels à item et Jules

Écrit par : Patsy | 2010-12-14 à 09.22:35

Répondre à ce commentaire

Comme le dit si bien, la plus belle artiste c'est la nature. Avez-vous vu cematin, ce qu'avec de la neige elle peut faire. les arbres sont magnifiques, et le soleil qui passe au travers, un superbe arc-en-ciel.
Rien à redire. Depuis la nuit des temps, c'est elle qui nous a proposé le splus belles natures mortes, les plus belles peintures, et les plus belles stèles, quand elle couvre d'un beau manteau blanc, toutes les statues de par le monde.
Cordialement à tous.

Écrit par : MichCiné | 2010-12-17 à 13.05:13

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.