20/01/2010

Haïti: Une annonce d'Anaïs

anonce anaïs

Anaïs m'a contacté pour demander de publier une annonce en faveur des enfants de Haïti, je la copie ici.


Vous le savez, j'ai déjà relayé, tout récemment, pas mal d'infos sur comment vous pouviez aider Haïti, mais je ne faisais que relayer.

Mais cette fois, j'ai décidé d'agir un peu plus concrètement, avec l'aide de ma sœur et de sa famille.

Je dois vous dire que je me sens personnellement concernée par ce drame, en tant que « tata » de plusieurs enfants adoptés dans ce pays.  Nous avons donc décidé d'agir, vraiment agir, en aidant directement la crèche Cœur de Marie, située Route de Delmas à Port-au-Prince, laquelle a été malheureusement complètement détruite par le tremblement de terre.  Cette crèche est agréée par L'IBESR (institut du bien être social et des recherches) qui dépend du ministère des affaires sociales.

Il y a pour l'instant une petite trentaine d'enfants en attente d'adoption.  La plupart des enfants qui transitent par là seront adoptés.  Arianne Rubino, la responsable de la crèche, accueille parfois des enfants plus grands pour les sortir de la misère, même si elle sait que leurs chances d'adoption sont très minces.

 

decoration

 

La crèche ayant été détruite, les enfants dorment actuellement dehors, dans des conditions épouvantables.  Ils ont très peu à manger et à boire, et l'avenir ne s'annonce pas rose pour eux...

Nous avons donc décidé d'ouvrir un compte en banque, afin de recueillir un maximum de dons, lesquels seront ensuite ENTIEREMENT reversés à « Cœur de Marie ».  Et quand je vous dis ENTIEREMENT, ce sera ENTIEREMENT, preuves à l'appui, en toute clarté et honnêteté.

Des nouvelles seront régulièrement données via ce blog, une fois les communications rétablies.  Je tâcherai d'insérer des photos de la reconstruction, des enfants... afin que vous puissiez suivre la renaissance de « Cœur de Marie ».

Bref, voilà l'occasion de donner et de savoir ensuite à quoi servira votre argent.  Sachez que, comme je le dis toujours au Télévie, où je suis bénévole au téléphone chaque année, il n'y a pas de petit don, et que même un euro compte.  Et moi, je compte sur vous !

Le compte est ouvert à la DEXIA (Belgique) au nom de "Cœur de Marie - Haïti (Legrand)" sous le numéro 083-5131909-30 (IBAN BE15 0835 1319 0930 / BIC GKCCBEBB).  Etant donné qu'il s'agit d'une initiative personnelle, nous ne pouvons délivrer d'attestation fiscale.   Mais tout sera transparent et je pourrai délivrer à qui le souhaite une situation précise des dons envoyés à la crèche afin de l'aider.  Merci déjà pour votre soutien.

Depuis trois ans, vous me connaissez via mon blog, vous le lisez, cette fois c'est moi qui vous demande un petit geste, et si vous êtes vraiment fauchés, relayez l'info le plus possible, afin qu'Ariane et ses poussins puissent survivre le mieux possible dans les prochains mois.  Merci.

 

Pour toute info complémentaire : anaisnamur@yahoo.fr

 

UPDATE du 21 Janvier

Ceux qui veulent plébisciter l’action d’Anaïs, voici un petit logo que Jules a réalisé pour l’occasion.

 

Si vous souhaitez, placer ce logo sur vos blogs, en voici le script à placer dans « personnalisation » dans un bloc texte.

Commentaires

item......n'a pas besoin de catastrophe pour.
Faire ce qu'il fait depuis sa premiere paye.

Écrit par : item | 2010-01-21 à 01.21:27

Répondre à ce commentaire

Bonjour Anaïs et tout le mondePour l’instant, les dons et les secours n’arrivent pas aux gens qui en ont le plus besoin en générale.
Les gens continuent de crever de faim de soif et laissé sans soins pour beaucoup.
Par contre les « forces »internationales se préoccupent beaucoup de remettre de système bancaire sur pieds.
On se demande combien de Haïtiens ont de l’argent en banques dans les bidonvilles complètement détruits. (Sais pas hein ?).

Non à nouveau, on culpabilise le monde entier et on sollicite les « petites » gens pour donner ce qu’il leur manquera pour beaucoup pour finir leur mois.
On sait que le plus souvent les gens les plus généreux, sont ceux qui manquent de tout.

A côté de ça, bien des secours sont organisés en fonction de votre classe sociale !
J’aimerais voir tous ces « grands » politicons mettre autant d’argent ici pour la reconstruction totale de Haïti qu’ils n’en n’ont mis et en mettent toujours dans les guerres en Afghanistan, Irak etc.

Il faut aujourd’hui, maintenant TOUT DE SUITE que les gens, vous moi tout le monde EXIGENT que la dette de Haïti au FMI et tous les autres salopards de banquiers soit effacée complètement.
Il faut que cesse cette façon de faire des pays les plus riches de maintenir dans la pauvreté toutes une série de pays du « tiers monde ».
Aujourd’hui avec le tremblement de terre c’est Haïti et demain ce sera avec une catastrophe climatique ou la sècheresse, ou les inondations un autre de ces pays exsangues.

IL FAUT EFFACER LES DETTES DES PAYS (dit) PAUVRES, qui ne le sont que parce que ces dettes, 1000 X remboursées les maintiennent dans cette pauvreté.
Ce ne sont plus que les intérêts exorbitants qu’ils remboursent et ils n’arriveront jamais à les rembourser.
C’est cela qui aidera Haïti, l’effacement de sa dette et ceci INCONDITIONNELLEMENT !

Bonne journée les gens.
Voir aussi le lien :

Écrit par : Patsy | 2010-01-21 à 11.07:35

Répondre à ce commentaire

OupsPlus clairement le lien

Écrit par : Patsy | 2010-01-21 à 11.10:26

Répondre à ce commentaire

Jules efface ce qui est en trop ;-)

Écrit par : Patsy | 2010-01-21 à 11.11:33

Répondre à ce commentaire

tout cela est bien la triste réalité Patsy, et vrai aussi qu'il faudrait secouer un peu plus le panier de crabes des politicon mais....le répéter ne nourrit pas son hommes malheureusement
l'urgence est là et quelques gouttes m^ minimes peuvent aider, pourquoi s'en priver
Nous sommes tous des petits dans ce monde, un euro pour nous , ce n'est pas beaucoup, mais pour eux ?
Avoir moins que rien et n'avoir plus rien, la détresse est grande dans le deuxième cas
belle journée à tous

Écrit par : Nanny | 2010-01-21 à 12.15:37

Répondre à ce commentaire

Oui nannyLe hic, c'est que les secours et les dons n'arrivent pas où les gens en ont le plus besoin.
Donc donné oui, mais pas n'importe comment, en engraissant des ONG pas toujours efficaces ou qui n’arrivent même pas sur le terrain.
Je ne dis pas ça pour l'appel d'Anaïs, je parle en générale.

Il faut que les dons servent aux gens et qu'ils servent à les rendre autonomes, et non pas à les maintenir dans la dépendance du bon vouloir de je ne sais qui.
C’est important de donner, mais encore plus de savoir à qui on donne.

Bonne après-midi

Écrit par : Patsy | 2010-01-21 à 12.55:56

Répondre à ce commentaire

@Patsyhttp://tiny.cc/90vXg

C'est ça que tu veux ?

Écrit par : *MeL* | 2010-01-21 à 13.19:23

Répondre à ce commentaire

Merci MelEn fait, je voulais retirer mes liens pour ne pas embrouiller celui-là ;-)
Mais en racourci c'est mieux aussi.

Écrit par : Patsy | 2010-01-21 à 13.33:11

Répondre à ce commentaire

Merci Jules pour le relai.
Patsy, si tu avais lu ce qu'on fait, c'est justement pour éviter les ONG. L'argent ira directement à la crèche, afin d'aider les enfants en attente d'adoption. Petite goutte d'eau dans l'océan me diras-tu, de vouloir aider 40 personnes au maximum, mais pour ma part j'estime que c'est mieux que rien, et je me sens utile en faisant ça, plus qu'en versant au 12-12 pour ne jamais savoir à quoi mon argent aura servi. Dans notre action, chaque euro sera versé, nous n'avons aucun frais de fonctionnement, le compte était vide et tout sera versé. clair qu'actuellement, l'argent ne sert pas à grand chose, mais qd l'opinion publique se sera lassée, nous aurons de quoi aider. voilà notre but, navrée qu'il ne semble pas te plaire. on ne peut pas plaire à tout le monde... c'est vrai.
Encore merci à Jules

Écrit par : Anaïs | 2010-01-21 à 18.18:40

Répondre à ce commentaire

AnaïsJ'ai lu!
Je ne reproche absolument rien à ton appel et action, je l'écris d'ailleurs.
J'attire l'attention sur entre autre la dette à la banque Mondiale etc.

Écrit par : Patsy | 2010-01-21 à 19.55:10

Répondre à ce commentaire

Perso ...Je crois qu'il est préférable de faire ses dons dans des assos recconnues .
Perso j'ai donné à l'appel de AVAAZ.org

Écrit par : *MeL* | 2010-01-24 à 21.15:12

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.